bonjour,
j’ai le projet de passer 3 semaines à Malaga l hiver prochain pour,entre autre, y prendre des cours d’espagnol.Par l’intermédiaire de mon CE j’ai des propositions avec “DonQuijote”.En fouillant un peu je constate que plusieurs organismes me proposent pour un prix similaire les mêmes prestations (hébergement chez l’habitant +20h cours semaine par ex)
j’aimerais bien avoir des avis sur la réputation des différents organismes si certains sont plus “branchés” sur les “moins jeunes”, leur sérieux,leur situation dans la ville etc…
Sinon à Malaga y a t il des possibilités de parking (payants sans doute mais à prix corrects) sur des longues périodes: j’ai horreur de l’avion,pas trop de liaisons depuis la bretagne à cette époque , du temps libre donc j’étudie l’option trajet avec ma voiture perso.
merci de vos renseignements et pourquoi pas de vos conseils!!!
en arrivant en Andalousie, il y a 8 ans, dans la partie est de Malaga, à El Palo/Pedregalego dans une école de langues '‘spracchcaffé’’
c’est à 100 mètres de la plage avec ses restaurants populaires, nous y revenons manger du poisson grillé à chaque séjour
il vous faudra trouver un parking gratuit dans le quartier (c est ce que nous avons fait, malgré un p-v le premier jour…)
l’école peut vous loger sans souci, on ne peut que vous la recommander :
nous y sommes revenus deux années de suite avant de nous installer (à temps partiel) à Marbella
un bus (de mémoire le 11) vous amène direct de l’école au centre ville de Malaga, (Alameda) et au métro - Cercanias - pour aller vers l’ouest (terminus Fuengirola)
https://es.wikipedia.org/wiki/L%C3%ADnea_11_(EMT_M%C3%A1laga)
j’ai regardé le site et j’ai l impression que ce n’est pas une école espagnole mais un organisme anglais (je sais bien qu ils sont tres nombreux installés en Andalousie mais je préfère un établissement plus “local” et c’est vraiment beaucoup beaucoup plus cher que les autres ! savez vous si c’est justifié ?Pour le parking c’est plutôt une location que j’aurais voulu pour ne pas avoir à galérer à trouver 1 place gratuite.la voiture ne me servirait que le week end en fait! merci quand même
en deux séjours d’un mois on a fait le tour des écoles de langues d’El Palo, c’est l’endroit ou elles se trouvent toutes…
Spracchcaffe est un groupe allemand, ma femme est également allée une semaine en ‘‘stage’’ chez eux à La Havane
le personnel est espagnol en quasi totalité, seul le chef était hollandais si ma mémoire est bonne
l’enseignement était de qualité, dans une double maison avec petite caféteria au rez de chaussée, on a sincèrement aimé : c’est sur que ce genre d’école n’est pas bon marché, ce sont des petits groupes de moins de dix personnes dans des petites salles avec des professeures sympa, nous avons gardé le contact avec l’une d’entre elles
le parking est un immense problème en Espagne et trouver une place de garage à louer au mois… ben nous on a pas réussi dans le secteur El Palo… on se garait dans la rue
les parkings payants sont très rares et très chers
contrairement à ce que nous avions fait… si plutot vous preniez une voiture de location le seul week end et veniez en avion ?
c’est surement plus simple de faire Bretagne/Orly ou CdG en TGV que de rallier l’Andalousie avec votre propre voiture…
il y a plein de compagnies qui viennent à Malaga, Vueling, Air Europa et Transavia a des prix sympa
en fait avec le bus le vendredi soir vous pouvez aller à la gare TGV de Malaga et prendre une voiture pour pas cher chez MalagaCar.com par exemple (notre loueur depuis des années)
l’avion, rien de plus simple, le metro vous amene au centre ville en 20 mn de l’aéroport, cent mètres à pied, vous prenez le bus sur l’Alameda pour El Palo, le quartier ou sont quasiment toutes les écoles
c’est vrai que pour ne pas prendre le risque de perdre notre place nous ne prenions jamais la voiture en semaine !
cette solution, plus simple, ne vous obligerait qu’a vous garer que deux fois et le cas échéant une nuit au parking du marché d’El Palo ne vous ruinera pas
nous y étions début mai… et c’est ce qu’on a fait, justement ! et on a mangé notre poisson grillé sur le paséo maritimo, comme d’hab !
bon allez j’avoue…j’ai la trouille de l’ avion !!alors tous les pretextes sont bons. mais contairement à l’année derniere quand ma fille était en “erasmus” en Andalousie (jaen)il existe désormais des vols nantes malaga à mes dates et à …80€ l’a/r donc vraiment je serais sotte de prendre ma voiture .pour les we les transports en commun sont (largement plus qu’en france) tres performants et c’est là que l’on rencontre les espagnols ; effectivement j’ai testé malagacar l’année derniere :top !plus que performant pour les prix donc plus d’excuses pour galerer avec ma voiture, le parking et la circulation en ville.De plus pour les cours j’opterai sans doute pour une formule “senior” avec visites et activités donc voiture pas du tout indispensable!! reste à choisir l’organisme. l’idéal serait sans doute de me decider sur place mais comme je privilégie l’accueil dans une famille je dois trancher ici.c’est vrai que je pars seule et ne voudrais pas me planter. tous se ressemblent .on verra. Puisque vous passez une partie de l’année à Malaga si j’ai bien compris, une petite question:Je partirai fin novembre début décembre est ce une bonne idée ? je me dis qu’à cette époque je devrais pouvoir profiter d’une ambiance plus “espagnole”,d’une météo agréable,sans trop d’invasion touristique.merci d’avance
je suis content de voir que finalement l’idée de prendre l’avion ait fait son chemin ! et la voiture ne sera utile que le week end, sachant que le premier week end, grace au métro, vous pourrez vous balader pas mal sur la banlieue ouest de Malaga (la ligne fait environ 20 km)
plan : http://www.pizarra.es/ficheros/presentacion/MapaZonal.JPG
ce sera, à notre avis, difficile de décider sur place, ses organismes sont dans le même secteur mais l’avenue fait plusieur km de long…
faudrait les visiter un par un !
je vois que pour la location de voiture nous avons la même approche
fin novembre début décembre les flots de vacanciers se seront bien calmés, c’est sur : la météo, par contre, sera moyenne ! en 2015 on est rentrés le 1er novembre, il pleuvait depuis quelques jours
en 2014 nous sommes restés en octobre et 15 jours sur novembre et on a eu de la pluie très souvent
j’espère que mon conseil pour Spracchcaffé vous convaincra de les choisir : ils ont des familles d’accueil également (nous étions logés en appartement individuel , les deux fois en front de mer)