Apres l'islande : groenland?

Forum Danemark

Hello !Je suis tombé amoureux de l’Islande ! Mais comme je suis du genre infidèle (pas en amour mais en voyage… car avant l’Islande c’était l’Ecosse) je cherche donc ma prochaine destination.En fouillant un peu je me dis que le Groenland me parait une bonne option sachant que je cherche des endroits pas trop chaud, pas trop loin (genre amérique du sud ou mongolie dur a atteindre) et avec pas trop de monde !Par contre deux contraintes pour moi : éviter les secteurs avec ours blanc (donc plutot rester sur la partie sud, j’ai pas envie de me ballader avec un fusil ou/et la peur de me faire bouffer) et ensuite éviter des conditions trop extrèmes (j’aime le froid mais je ne suis pas équipé et pas l’expérience du grand froid). Puis quand je regarde les récits des gens partis dans ces régions du sud du Groenland, je me dis a quoi bon … ca vaut pas mieux que l’Islande et c’est bien plus cher.Est ce que je me trompe ? Y a t’il des choses a voir au Groenland qu’on ne verra pas en Islande ? Pour l’instant j’ai plus l’impression du contraire…

Coucou, nous avons une petite semaine très bientôt (du 14 au 21 octobre) et souhaitons un gros dépaysement.
Amoureux de la nature et des animaux: je suis tombée par hasard sur l’ Islande, pas très loin de Paris (3h de vol) qui visiblement en met plein la vue niveau paysages, par contre, niveau faune, le Groenland a l’air beaucoup plus riche…
Mais peut-être pouriez vous me conseiller un itinéraire en Islande, avec parc ou sorties pour observer la faune?
(les baleines et autres mammifères marins ça semble sympa mais peur de tomber dans la cohue des touristes…)
A très vite j’espère car il est grand temps que l’on se décide!!

Bonjour,

J’ai voulu le faire l’été passé mais je n’ai pas concrétisé J’ai cette adresse a vous donner et le site Jacky parle français.
L’idée est toujours dans ma tete
Marie

Jacky Simoud http://www.blueice.gl/

Blue Ice Explorer

Mob. +299 497371 www.blueice.gl

En fait ce que je recherchais : aller sur la cote est (qui est tres pres de l’Iceland, alors que la cote ouest tres loin) et voir le soleil de minuit sur la banquise.

Je n’ai trouvé que tres peu de possibilités pour la cote est, et en juin si on veut etre sur la banquise, il faut remonter vers le nord…

Devant les complications, j’ai mis le projet en sommeil pour…

Autant il est simple d’aller en Iceland, autant les choses se compliquent à coté.

qui peut m’aider ? pour aller en Islande ? sachant que je suis du Pas-de-Calais , la meilleure façon d’y aller , merci pour toutes les bonnes réponses.

bonjour Marie

etes vous partis en islande à cette période ?

pouvez vous me dire si la période n’était pas trop compliquée??

comment était votre séjour??

Merci

mimi

J’ai fais les 2, l’Islande et le Groenland.
Les 2 sont uniques. L’Islande pour ses paysages qu’on ne voit nul part ailleurs. Le Groenland est complètement différent à mon sens.
Au Groenland, j’ai adoré la Baie de Disko et ses icebergs géants. Un moment unique!
Je le conseille fortement.

Au Groenland, Sisimiut est aussi à faire avec ses petites maisons colorées, ses chiens de traineaux (c’est la capitale des chiens de traineaux), son marché au poisson et aux phoques (et oui, ils n’ont pas grand chose d’autres à manger). C’est un endroit très très joli. Lesz gens sont supers gentils. C’est un endroit dans lequel on se sent tout de suite bien!

Et si vous faites un combiné Islande Groenland en Croisière, l’arrivée en bateau au Groenland par le passage du prince Christian Sund avec ses inuits qui vivent au milieu de nul part qui viennent vous saluer, ses chutes d’eau, ses glaciers, ses icebergs…tout simplement exceptionnel! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage