Après Santorin, Paros ou Milos ?

Forum Grèce

Bonjour,

Après avoir séjourné du 18 au 22 août sur Santorin, nous hésitons pour notre seconde ile, où nous allons rester 6 nuit,s entre Paros et Milos.

Paros : après Santorin très (trop) touristique est ce que Paros ne va pas être dans le même style (hormis les paysages) ?

Milos : plus tranquille je pense mais peut être moins de choses à faire pendant 6 jours.

On est plutôt plages, ballades et petits restos que fiesta…
Il est peut être plus simple de passer la journée dans des iles voisines au départ de Paros ?
Dernière question : doit on réserver les billets pour les déplacements en ferries pour cette période : Santorin-Paros ou Milos puis le retour à Athènes.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour lelion,
je comprends ton hésitation car toute les 2 sont intéressantes ,
j’ai beaucoup aimé Milos pour ses jolies plages mais effectivemnt elle manque d’autres ataouts comme les petits villages a visiter que l’on trouve sur Paros et effectivement Paros est très bien désservie pour visiter Naxos par exemple ou anti paros,
tu peux peut être trouver des éléments de réponses sur mon blog
Le blog de muriel
le plus de Milos : ses plages , eaux cristalline , de bons petits restaurants , un endroit original avec ses plages de calcaires et ses petits hangars a bateaux, de beau point de vues pour faire des photos , i
ses moins : très fréquentées j’y suis allée vers le 5 juillet et il y avait plus de monde que sur Paros , les logements sont un peu onéreux car plus rares que sur d’autres iles

les plus de Paros : ses plages et eaux cristallines , les petits villages typique , beaucoup d’activités kit surf , visite de criques sur Alliki, plongée , l’ile est plus grande que Milos et plus diversifiée , son accès aux autres iles comme Naxos ou antiparos,
ses moins : j’en vois pas trop elle était très fréquentée il y a quelques années mais c’est moins le cas depuis 2 ans,
bonne soirée
Muriel

merci pour la réponse, Paros était notre premier choix et va le rester…Milos sera pour une autre fois !!
Peut on aller une journée à Mykonos au départ de Paros ?
concernant les ferries faut il les réserver depuis la France pour cette période ?
Cdt

lelion,
en aout il est préférable de réserver le ferries qui va t’emmener du Pirée a Santorin par exemple sur le site de blue star
Blue Star Ferries

pour les autres ferries il suffit de les acheter une fois sur place , pour la journée a Mikonos oui il y a une excursion couplée avec la visite de Délos ou Mikonos /Tinos regarde sur ce site
http://www.polostours.gr/english/excursions_uk.htm
bonne soirée
Muriel

nous faisons Athènes - Santorin en avion, je pensais surtout à Santorin-Paros Athènes.
Nous les prendrons dès notre arrivée sur les iles.
Merci pour toutes ces précisions et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage