je pars en voyage à Aqaba le 23 novembre, pour 7 jours, vol+ hotel, nous sejournons a l’hotel kempinski, avec le conflis qu’il ya en ce moment entre israelien et palestinien je me demandais si ce n’etait pas trop dangereux de se rendre a aqaba en cette periode de conflis, sachant qu’il ya 2 ans la ville d’aqaba avait été touché par une roquette, et a vrai dire je ne suis plus tres enthousiaste d’y aller, ya t-il des endroit a eviter a cause du conflis?Le pays vous semble-t-il securisé?
je voulais aussi savoir si quelqu’un s’etait deja rendu la-bas fin novembre? car au niveau du climat, j’ai du mal a faire ma valise, je ne sais pas, robe ou pull?
j’espere avoir des reponses…
Dans les hauteurs de Petra, froid si pas exposé au soleil.
En bord de mer morte, chaud et beau (en maillot pendant quelques jours), A Aqaba, il fait bon.
Je te conseille de prendre quand même un pull ou un polard, ne sait-on jamais, des vetements de mi saison plutot que des vetements d’été.
Pour le conflit, bien évidemment quelque soit l’endroit où tu es en Jordanie, tu n’es jamais très loin, mais la bande de Gaza est quand même la plus éloignée de la frontière jordano/israélienne. A toi de voir sur ce point.
Anonyme3
bonjour,merci bcp pour ta reponse, je m’inquietais un peu pr le climat, mnt je sais ce qu’il faudrait mettre ds ma valise! tu me rassure un peu par rapport au conflis, j’espere qd mm que tout se passera bien…
jhhicks4
bjr
je rentre ce jour de Jordanie où j’ai séjourné 3 jours à AQABA au Kemp.
Aucun pb à noter sur place, sauf des manifs “calmes” depuis l’annonce de la hausse du prix de l’essence.
Oui le pays est plutot sécurisé avec des policiers un peu partout mais le risuqe zéro n’existe pas …
Pour le climat ,les deux ! Il fait plutot bon mais quand le vent souffle, c’est un peu frisquet!