Je me rends en mars prochain en Patagonie et compte recourrir à l’agence Always Glacier pour faire la navette El Calafate - parc Torres del Paine ; avec 2 jours de ballade dans le parc avant de prendre la navette du retour.
Mon guide touristique, datant de 2015, m’indique un tarif à $700-pesos pour l’AR dans la journée et un supplément de $300-pesos pour être récupérée un jour ultérieur dans le parc, soit un total de $1000-pesos.
Or Always glacier m’a donné par mail les tarifs suivants pour une résa en avance:
$1860.- pesos pour Calafate - Paine
$770.- pesos pour Paine - Calafate
Soit un total de $2630-pesos l’AR avec retour différé.
Du coup, même avec l’inflation galopante en Argentine, je suis un peu chiffonnée par cette différence de tarifs…
Quelqu’un qui aurait eu recours à leurs services pourrait-il m’indiquer les prix effectivement pratiqués ? (que je sache si je dois changer de guide touristique ou de compagnie de bus )
Merci d’avance
polo2
bonjour Caro,
je ne connait pas cette agence, mais j’était a el calafaté il y a 3 semaines, voulant aller au parc des torres, je me suis renseigné a 2/3 agences sur place, et pour 1 journée A/R, c’etait plus de 2000 pesos. du coup, j’y suis aller pas mes propres moyens, bus jusqu’a puerto natales, et le lendemain bus pour le torres del paine. c’est un calcul a faire sur place, a el calafaté au terminal des bus qui se trouve dans le centre, il y a tous les tarifs dee bus, et un point office du tourisme qui donne tous renseignements. je ne peux pas vous donner mon coût, car de puerto natales, je suis parti sur Ushuaia.
voir aussi si l’entré du parc et comprise dans le tarifs proposé par les agence. il est tres facile de s’organiser sur place.
pôlo.
Anonyme3
Bonjour polo,
nous allons faire exactement le meme trajet que toi.
Serait il possible de connaitre le prix que tu as payé stp?
merci par avance
Julie
polo4
bonjour Julie,
ça aurait été avec plaisir, mais comme ça fait un an et que je ne marque rien, je ne me rappelle plus du tout des tarifs que l’on a payé!!! a chaud au retour, je me souvenais a peut près, mais là…le parcour je l’ai encore en mémoire mais pas le reste.
je pense en plus que les tarifs on dûs changer.
je suis délolé, essaie de voir avec des personnes qui viennent d’en revenir, El calafaté- torres-ushuaia est un classique là bas.
bonne préparation et surtout bon voyage.
pôlo.
mj525
Les prix n’ont rien à voir avec ce qui est marqué dans les guides ou les expériences d’il y a un an . Ex : en une soirée le prix d’un bus entre Mendoza et Santiago a augmenté de 40°/°. Donc prévoir beaucoup plus, on est sur place .
Anonyme6
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos témoignages utiles.
Ma chérie et moi avons prévu de passer du faire le trek W début Avril 2017.
Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver des infos cohérentes (et donc fiables) sur les bus entre El Calafate et Puerto Natales, ce qui complique notre organisation.
Seul Turismozaahj publie ses horaires en ligne. Ils assurent ce trajet les ardi, jeudi et samedi. Et ça ne colle pas avec notre timing.
J’en fais donc appel à votre expérience. Pouvez-vous me dire s’il est possible de trouver une compagnie pour faire ce trajet n’importe quel jour de la semaine ? que ce soit en ligne ou sur place.