Je projette d’aller en Finlande en août, je serai hébergé chez des amis là-bas.
L’idée est de faire l’A/R en voiture, via :
Rödby-PuttgardenHelsingborgHelsingörStockholmTurkuA votre avis, quelles sont les étapes à envisager sur le chemin, sachant que je n’ai jamais voyagé dans les pays traversés.
En première approche, j’envisage de faire les haltes suivantes
Aller (assez direct) :
Hambourg ?StockholmAu retour (plus école buissonnière) :
StockolmGöteborgCopenhagueBerlinPragueJ’ai trois semaines devant moi mais le facteur limitant sera certainement le budget. J’essaie par conséquent d’imaginer ce qui peut être le plus intéressant et le plus optimal en temps sur place/budget total.
Nous voyagerons à trois, avec mes deux filles de 11 et 14 ans.
Avez-vous fait semblable voyage ? Echangeons.
e-marie2
Bonjour,
Nous avons visité en voiture le Danemark en 2011 et la Norvège en 2012. Plusieurs voyages et étapes en Allemagne aussi.
La traversée de l’Allemagne est longue car les autoroutes sont très chargées (bcq de camions, caravanes etc.), bcq de bouchons surtout autour d’Hambourg. J’éviterai cette étape (mais je ne connais pas la ville), Lubeck est très sympa à visiter. En Allemagne les petites villes sont très agréables, hôtels et restos d’un excellent rapport qualité/prix, peut-être moins dans les grandes villes comme Berlin.
Quand on regarde la carte de l’Europe Prague (ville magnifique) n’est pas sur votre chemin de retour, Berlin éventuellement en faisant un détour, peut-être en prenant un ferry Gedser/Rostock. Bcq de ferries dans ce coin d’Europe (site à recommander : aferry.fr), et ça fait beaucoup en 3 semaines.
Le DK est un pays agréable, Copenhague intéressante mais tout y est très cher (parking 60 € 2 jours), Suède et Finlande je ne connais pas. Nous projetons pour l’an prochain un “tour de la Baltique” par la Suède, Finlande, St Petersbourg, Tallin, Riga, ferry pour Stockholm, retour par Malmo et Allemagne. Votre feed-back sur la Suède et la Finlande m’intéresseraient à votre retour.
Bon préparatifs et n’hésitez pas si nous pouvons partager nos expériences,
Marie