AR Miami ou Paris Orlando - Miami Paris ?

Forum Floride

Bonjour,

je prépare un voyage familial pour été 2015 en Floride. Je prévois un circuit classique débutant idéalement à Orlando et terminant par les Keys.
Premières recherches sur le net et je crois comprendre que le prix pour 4 pour un AR Paris Miami est 2x moins cher qu’un Paris Orlando_ Miami Paris !
cela vaut peut être bien le coup financièrement de faire un peu de route et de faire l’AR Paris Miami ?!

est-ce un bon plan ? comment adapter mon séjour dansce cas ?

merci pour vos conseils !

C’est effectivement une excellente idée de finir ce voyage par les Keys : l’endroit est absolument fabuleux (plages sable fin blanc, densité de poissons exotiques…) un régal à savourer en famille.
Je ne vous recommande pas de choisir les flat boat (location sans guide) pour circuler dans les keys, ils ne permettent pas d’aller très loin et il faut être au moins 11 dessus pour rentabiliser leur location.
bonne préparation et bon voyage
PG

Bonjour,

merci pour vos conseils !
et que pensez-vous de faire une boucle complète au départ et arrivée Miami plutôt qu’une arrivée Orlando/départ Miami ?
cela semble très avantageux financièrement mais serait-ce au détriment d’autres aspects logistiques ?
merci !

Bonjour

je prépare le meme séjour à 4 pour l’été prochain.
Les billets les moins chers à mes dates étaient
pour A/R Paris Miami : 3400€ pour 4 (avec TAP et escale au portugal
j’ai trouvé il y a 2 jours :
A/R Paris Orlando : 2400€ pour 4 (avec American Airlines, dont on lit des critiques) et bizarrement avec une escale à…Miami !

Devant l’attractivité des tarifs, j’ai confirmé ces billets.
AC

C’est vrai qu’a 2400€ ça ne fait pas cher surtout pour les vacances scolaires… il faut que je m’y mette alors!!! viiite non??

Bonjour,

comme vousme l’aviez gentiement proposé, je vous joins mon parcours sans trop de détail à date car à part les billets d’avion rien n’est encore booké !
merci pour tous les précieux conseils sur les endroits, hôtels ou activités à faire ou à éviter ! :wink:

Jour 1 - lundi 20 juillet :
Arrivée aéroport d’Orlando à 20h30
Réception voiture (QUELLE COMPAGNIE?) et installation à l’hôtel A TROUVER A ORLANDO

Jour 2 – mardi 21 juillet :
repos à l’hôtel pour récupérer du trajet aller
dans la journée départ pour Cap Canaveral en traversant l’International Drive
Installation à l’hôtel à Cap Canaveral A TROUVER A PROXIMITE DU PARC KENNEDY SPACE CENTER

Jour 3 – mercredi 22 juillet :
Visite du Kennedy Space Center
fin de journée : retour sur Orlando et installation à l’hôtel pour 4 nuits A TROUVER DANS LE MAGIC KIGDOM OU EN DEHORS ???

Jour 4 : jeudi 23 juillet :
Visite du parc Sudio Universal
Nuit à l’hôtel (idem J-1)

Jour 5 – vendredi 24 juillet
visite d’un parc Disney (Studio ou Magic Kingdom?)

Jour 6 – samedi 25 juillet :
Visite du parc Sea World

Jour 7 – dimanche 26 juillet :
départ d’Orlando le matin
1 heure de route vers Legoland Park 1Legoland Way à Winter Haven (gps : inter register rd/cypress garden blvd) – prendre l’I4 west jusqu’à lasortie 55 (US Hwy 27 S)
fermeture du parc vers 18/19h → route vers l’hôtel à Sarasota

Jour 8 – lundi 27 juillet :
tour dans St Pertersburg, Tempa et Sarasota
retour à l’hôtel à Sarasota

Jour 9 – mardi 28 juillet :
Départ de Sarasota pour Visite de Fort Myers, Sanibel Island
Installation hôtel à Naples

Jour 10 – mercredi 29 juillet :
Visite de Naples
Route vers Everglades City pour installation à l’hôtel

Jour 11 – jeudi 30 juillet :
Visite des Everglades – Tour en air boat et visite d’une ferme aligators à réserver par avance ?
Route vers les Keys pour installation à l’hôtel A TROUVER SUR LES KEYS pour 2 nuits

Jour 12 – vendredi 31 juillet
Journée plage et promenade dans les Keys jusqu’à Key West

Jour 13 – samedi 1er août :
matinée plage dans les keys puis départ vers 13h pour Miam (env 2h de route)
Après midi tour découverte de la ville dans Miami
Installation à l’hôtel A TROUVER DANS MIAMI CENTRE OU BEACH ? Pour 3 nuits

Jour 14 – dimanche 2 août :
Visite de Miami

Jour 15 – lundi 3 août :
Visite de Miami

Jour 16 – mardi 4 août :
Retour pour Paris : restitution de la voiture de location avant vol à 11h

merci beaucoup ! c’est très gentil devotre part d’avoir pris le temps de me répondre. Tout est noté et j’avance !

Sujets suggérés

Services voyage