Bonjour,
Nous allons à Madrid le week-end du 11 novembre, et comme nous aurons 2 journées entières (dimanche et lundi, jour de fermeture des musées), nous projetons d’aller en train un jour à Aranjuez et un jour à Segovia. L’an dernier nous avions visité Toledo.
Quels sont les principaux monuments et/ou musées que l’on peut voir en une journée dans ces deux villes sans courir? Merci d’avance
Bonjour ,
êtes - vous sûr que les musées ne seront pas fermés dans ces 2 villes aussi, le lundi ?
Bonne journée .
- le Prado était ouvert tous les jours loirs de mon séjour en 2012) - à verifier si encore valable.
- Segovia signifiait pour moi surtout visites extérieures (j’aurais aimé plus de visites intérieures des nombreuses et belles eglises romanes, mais la plupart semblait ne jamais ouvrir - ou seulement pour les cérémonies religieuses). Donc promenade dans le casco antiguo essentiellement.
Bonjour ,
Miriam a raison : à Ségovie, visites d’extérieur mais aussi la cathédrale, magnifique et ouverte ts les jours ! Voir aussi l’aqueduc …
Restos : le plat présent partout est le cochon de lait grillé et la perdrix …
Par contre , à Aranjuez , TOUT ( niveau musées ) ferme le lundi .
A Madrid , dans mes bouquins, seul le Musée Reina Sofia est ouvert le lundi ( il ferme le mardi ) , ainsi que le Palais Royal . A confirmer …
Bones recherches !
Merci pour vos réponses.
J’ai donc choisi Aranjuez pour le dimanche et Segovie le lundi. Mardi à Madrid, mais ce n’est pas la première fois que nous y allons, nous avons déjà vu les musées du Prado et de la Reine Sofia, la cathédrale. Si nous avons le temps, nous verrons peut-être le palais.
… la collection Thyssen : magnifique !
Bonnes vacances .