Aranjuez et Segovia

Forum Espagne

Bonjour,
Nous allons à Madrid le week-end du 11 novembre, et comme nous aurons 2 journées entières (dimanche et lundi, jour de fermeture des musées), nous projetons d’aller en train un jour à Aranjuez et un jour à Segovia. L’an dernier nous avions visité Toledo.
Quels sont les principaux monuments et/ou musées que l’on peut voir en une journée dans ces deux villes sans courir? Merci d’avance

Bonjour ,
êtes - vous sûr que les musées ne seront pas fermés dans ces 2 villes aussi, le lundi ?

Bonne journée .

1. le Prado était ouvert tous les jours loirs de mon séjour en 2012) - à verifier si encore valable.
  2. Segovia signifiait pour moi surtout visites extérieures (j’aurais aimé plus de visites intérieures des nombreuses et belles eglises romanes, mais la plupart semblait ne jamais ouvrir - ou seulement pour les cérémonies religieuses). Donc promenade dans le casco antiguo essentiellement.

Bonjour ,

Miriam a raison : à Ségovie, visites d’extérieur mais aussi la cathédrale, magnifique et ouverte ts les jours ! Voir aussi l’aqueduc …
Restos : le plat présent partout est le cochon de lait grillé et la perdrix …

Par contre , à Aranjuez , TOUT ( niveau musées ) ferme le lundi .

A Madrid , dans mes bouquins, seul le Musée Reina Sofia est ouvert le lundi ( il ferme le mardi ) , ainsi que le Palais Royal . A confirmer …

Bones recherches !

Merci pour vos réponses.
J’ai donc choisi Aranjuez pour le dimanche et Segovie le lundi. Mardi à Madrid, mais ce n’est pas la première fois que nous y allons, nous avons déjà vu les musées du Prado et de la Reine Sofia, la cathédrale. Si nous avons le temps, nous verrons peut-être le palais.

… la collection Thyssen : magnifique !

Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage