Nous préparons un voyage de 3 semaines en Polynésie pour le mois de novembre 2018 et souhaitons découvrir les îles Marquises.
Nous hesitons entre faire la croisière avec l’Aranui, ou aller une semaine à nuku iva et hiva Oa en formule avion+hotel. Nous ne sommes pas habitués aux croisières et avons un peu peur de nous ennuyer sur le bateau…
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance pour vos bons conseils
Hans
chgut2
Bonjour Hans
Tout est question de style de voyage, et de budget. Pour la croisiére tout est fait à bord pour occuper les touristes, lis les commentaires à ce sujet.les escales sur les îles se font sous forme d’excursions
Pour moi la meilleure maniére d’aborder ces îles reste l’hébergement à terre
christian
kalidurga3
Bonjour !
La croisière de l’Aranui est le meilleur moyen pour visiter les Marquises. Son objectif premier étant de ravitailler les iles, il va dans des endroits inaccessibles , les routes n’y étant pas nombreuses. Pendant les escales de nombreuses randonnées et visites sont organisées. Le coût est assez élevé mais tout est inclus et c’est un voyage exceptionnel.
Cordialement
miawu4
Comme dit Christian ca depend.
L’Aranui ca permet de voir plusieurs lieux differents vu que ca fait pleins d’escales (aussi aux iles sous le vent et tuamotu).
Mais perso pour avoir rencontré une des hotesses je trouve qu’ils prennent quand même trop les gens de haut, surtout les polynesiens qui eux n’ont pas payé la croisiere.
Ceci dit pour les gens qui payent ils sont au petit soin.
L’Aranui nous a “suivi” lors de notre voyage et ca fait aussi beaucoup de monde qui se deversent d’un coup sur les iles, alors que le reste du temps c’est calme.
Donc ca depend des gouts, pour une parenthese “luxe” pourquoi pas, je ne penses pas qu’on s’ennuie. Mais j’ai tendance a penser que c’est plus sympa de rester dans des pensions de famille dans les iles.
yensabai5
Novembre : si vous le pouvez , août ou septembre seraient mieux ;
Il n’y a pas photo si vous acceptez d’être avec 2 autres personnes dans une cabine pour 4…ou si vos moyens le permettent , une cabine double sur l’Aranui . Le SEUL défaut de la croisière est l’étroitesse des cabines sinon , TOUT le reste est PARFAIT !
L’agencement des cabines , les repas ( p’tit déj pantagruélique ! repas de midi et du soir : menu unique et quantité un peu chiche mais de la VRAIE cuisine et vins blancs et rouges à volonté ! ) , les conférences , la préparation des excursions , les excursions , toutes COMPRISES dans le prix ainsi que 2 superbes spectacles de danses à terre sauf le grand tour du lagon à Bora Bora ou bien sûr l’hélicoptère . L’équipage est français avec 90 % de polynésiens qui tiennent à vous faire découvrir leur pays .
En plus , l’ Aranui 5 est tout neuf donc super étudié pour l’agencement ET si vous voyez les 6 îles des Marquises , vous voyez aussi en plus 2 atolls des Tuamotu + la fameuse Bora Bora .
J’y fus en 2016 et j’avais payé 2200 € la place en cabine à 4 .
Bonjour,
J’ai l’intention de faire la croisière sur l’Aranui (2852 € en 2021, ça augmente très vite !).
Je voudrais savoir si à Fakarava, on peut faire du snorkeling gratuitement ou s’il faut passer par une agence. Faut-il louer des vélos pour se rendre sur le lieu de “plongée” ou est-ce accessible à pied ? A-t-on le temps en plus de visiter la ferme perlière ?
Merci et cordialement.
Josette
chgut7
Bonjour Josette
Demande le programme de l’Aranui, il me semble qu’on vous dépose à la plage.
Le débarquement se fait au quai, oui faire du snorkeling seule et possible, quitte aussi à te rendre même à pied côté océan.
Tu peux louer des vélos.
Tu parles de plongée, bouteille?, dans ce cas tu as la possibilité de réserver tes plongées. Il y a un club situé au quai de Rotoava.
Il te sera possible de visiter sur la matinée octroyée à terre, une ferme perliére. Je serai étonné que l’Aranui 5, ne propose pas cela à ses clients.
Mais si tu fais les plongées bouteille, il faudra faire un choix.
Bonne journée
christian
josoleil8
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
La question était snorkeling + ferme perlière : les 2 sont-ils possibles ?
Merci
chgut9
Bonjour Josette
En débarquant sur Faka, tu peux te rendre à l’une des fermes perliéres, un moyen de locomotion soit en transfert véhicule ou en location de vélo est nécessaire.
La visite gratuite en elle même ne dure que 30/40 mn, l’une des fermes propose une loterie, qui consiste à une mise à l’eau pour aller récupérer une huître ( payant).
En ne faisant que la visite et en ne trainant pas à la boutique :), tu as le temps de faire un peu de snorkeling,
Bonne journée
christian