Arequipa : bonnes adresses logements ?

Forum Pérou

Bonjour,
Je voyage fin aout au Perou.
Je penses passer 2/3 jours à Aeriquipa.
Auriez-vous des adresses sympa, pas chères où dormir à me conseiller ? Combien de temps faut-il pour bien visiter la ville ? Si vous avez des bons plans resto, visites, je suis preneur.
Merci

Bonjour
A Aeriquipa j’ai passé 4 jours en juillet à la Casa de Chamo (je l’ai réservé via booking.com - le fcb est : la Casa de chamo)
Très bonne adresse : pas loin du centre ville et de la gare des autobus, accueil familial très chaleureux, propre, belle terrasse et cuisine et vraiment pas cher en prime !
Et surtout j’y ai croisé d’autres voyageurs qui m’ont donné de super info pour organiser mon trek au canyon de colca.
Bon sejou dans la super ville d’aeriquipa. Je te conconsei de rester au moins 2/3 jours pour bien en profiter
Stéphanie

Bonjour
A Aeriquipa j’ai passé 4 jours en juillet à la Casa de Chamo (je l’ai réservé via booking.com - le fcb est : la Casa de chamo)
Très bonne adresse : pas loin du centre ville et de la gare des autobus, accueil familial très chaleureux, propre, belle terrasse et cuisine et vraiment pas cher en prime !
Et surtout j’y ai croisé d’autres voyageurs qui m’ont donné de super info pour organiser mon trek au canyon de colca.
Bon sejou dans la super ville d’aeriquipa. Je te conconsei de rester au moins 2/3 jours pour bien en profiter
Stéphanie

Bonjour,

Lors de notre circuit d’octobre 2016, nous avons adoré AREQUIPA (pour ses restaus, Santa Catalina et la plaza de armas). C’est une ville où il faut vraiment se poser et en profiter tranquillement car il y a plein de choses magnifiques et intéressantes à découvrir. J’ai fait un blog où j’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.N’hésite pas à allez y jeter un oeil :

https://sacavoyage.fr/jour-4-visite-arequipa/

https://sacavoyage.fr/jour-5-arequipa-visite-de-la-ville/

Nous avons séjourné à EL PATIO DE ELISA qui était très bien placé en plein centre historique et surtout où nous prenions les petits déjeuners en terrasse ! En plus, le prix était très intéressant :

https://sacavoyage.fr/jour-4-visite-arequipa/#Hotel_pas_cher_a_AREQUIPA

Bonjour
J’ai passé quelques nuits dans une auberge de jeunesse sur la place d’Arequipa, Los Andes,en dortoir,très calme. Petit déjeuner buffet très bien. Personnel très sympa; Sur la façade est écrit “123” je m’étais présenté sans réservation à l’avance. J’avais passé 2 nuits avant au Patio de Elisa, beaucoup plus onéreux.

Tant que j’y suis recommandation particulière pour un restaurant végétarien Mandala, calle Jerusalem…
Pour terminer la visite du Monasterio Santa Teresa ,récemment ouvert,m’a vraiment intéressée, grâce au guide passionné par ce monastère(visite en espagnol); Peintures magnifiques et processus de confection des statuettes religieuses. Ce n’est pas redondant avec Santa Catalina.
Casa del Moral et Rickets aussi à visiter.

Vous passerez sans aucun doute un excellent séjour.
Ghislaine

Bonjour, j’y serai le 3 septembre, sur une période de 3 semaines pour visiter le sud et faire des randonnées, si toute fois vous voulez vous associez pour réduire les frais pour les guides?
Cdt
René

Bonjour, je lis votre voyage qui est très intéressant, comme vous le proposez, pourrais je avoir l’adresse de Thomas.
Cordialement
René
Tel 0682301840

Bonjour !

J’ai bcp aimé Arequipa et les choses à faire ne manquent pas : couvet santa catalina, les volcans, la momie juanita, le superbe marché ! Pour dormir j’ai adoré l’orkkowasi. Vous trouverez toutes mes bonnes adresses et mon city guide pour 3 jours ici : Arequipa-Pérou : mes bonnes adresses et mon city guide pour 3 jours

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage