Je suis désolée de créer encore un post sur le même sujet mais je ne trouve pas exactement l’information que je cherche.
Nous sommes 3 femmes et arriverons à arequipa le 28/07 (tôt) et il faut qu’on soit à puno le 31/07. Le 28/07 il est prévu qu’on visite et dorme à arequipa.
Et c’est ensuite que nous hésitons.
Savez-vous si c’est possible de : partir le 29/07 pour le canyon, faire un trek le 29 et 30, remonter le 31 et partir directement pour puno (afin de dormir à puno). Des agences le font-elles? Ou est ce facile de le faire par nous même (si j’ai bien compris la randonnée est difficile physiquement mais faisable sans guide, c’est plutôt pour les différents transferts que je me pose la question).
Cela inclut-il les salinas?
Si cela vous semble trop serré niveau timing, que pensez-vous qu’il soit sympa de faire?
Merci à tous pour votre participation.
Pauline
tintin19322
C est tout a fait possible…
Tu pars le 29 de bonne heure a cabanoconde. Tu descends a l oasis de sangalle (impossible de te tromper). Tu y glandes l aprem au bord de l eau. Le lendemain avant l aube tu remontes. Vers 9h tu auras un bus a cabanoconde qui te remmene a
Chivay (bus local bondé qui s arrête n importe ou pour poser des travailleurs) pour qq soles. Ensuite a chivay tu as la compagnie 4M (réserve par contre…) qui t emmène a puno (13h ->19h).
Une précision : tu peux aller d Arequipa a cabanoconde sans utiliser un service touristique (en allant a la gare routière). Perso j ai paye un service touristique (dont le seul mérite est de te prendre la ou tu dors) et bien ça a été la seule fois où j’ ai eu l impression de me faire avoir de tout mon sejour. Mini-bus super vetuste, autant prendre un bus normal…
syrise3
Merci pour ta réponse.
Je pense que je me suis mal exprimée, quand j’ai dit qu’il fallait que je sois à Puno le 31, je parlais de passer la nuit à Puno (du 31 au 01).
Ce qui me laisse une journée de plus en quelques sorte.
Je pense donc aller le 29 (tranquilemment car on se sera déjà levées à 4h le 28/07) à cabanaconde, dormir sur place, descendre dans le canyon le 30 et remonter le 31 pour prendre le bus de 9h puis celui de 13h pour puno.
Avez-vous déjà visiter le parc national salinas et aguada blanca?