Argent et change au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je compte partir au Vietnam en fevrier prochain et je me preoccupe de mon budget. Les discussions sur le forum sont un peu anciennes et je recherche une réponse actualisée si possible
Vaut il mieux echanger des euros en dongs en France ou au Vietnam ?
Ou s’adresser à Hanoi et Ho Chi minh pour changer et obtenir le taux le plus interessant?

Merci à ceux qui voudront bien me donner toutes les bonnes astuces

Salut
Impossible de changer des € en Dong dans une banque en France
Pour changer il te faut aller dans des bijouteries (pas dans les banques locales, car le taux de change sera à ton désavantage…)
A Saigon :

• il y a 2 bureaux de change, un de chaque coté au coin de la rue Nguyen An Ninh et Phan Chu Trinh , juste en face du marché Ben Thanh District 1 (centre ville), tenue par des Chinois.
    regarde sur le plan de la ville ( http://www.diadiem.com/ )

• Un autre Công Quynh dans une bijouterie , hélas je n’ai pas le N° de la boutique , c’est à 60m (dos et à gauche) de la rue Bui Vien en allant vers le Boulevard Tran Hung Dao
    Le taux de change et selon le jour, varie à juste 1000dg près d’un point de change à l’autre que je viens de citer.

évite le quartier routard à Saigon et toutes les boutiques qui proposent de changer ton argent en monnaie locale (Dong) surtout autour de (Bui Vien , Dé Tham, Pam Ngu Lao…), car tu risqueras d’être bien en dessous du taux en vigueur. toutes ces boutiques affichent le taux de change qu’elles pratiquent, sur des panneaux installé sur le trottoir

Si quelqu’un d’autre connait des points de change intéressant, merci de faire partager vos bons plans à la communauté.

Devezh mat - Bonne journée

merci beaucoup pour ta reponse plus que complete et précise . A mon retour ,je vous dirai à tous s’il y a des nouveautés
bonne journée à toi

Impossible n’est pas francais ! :wink:

Taux du jour :

JE PARS FIN MARS AU VIETNAM FAUT IL PREVOIR DES DOLLARS AMERICAIN POUR LE CHANGE CAR L’EUROS EST PEU ACCEPTE JE CROIS. AUTREMENT JE COMPTE FAIRE RETRAIT VIA CARTE GOLD WORLD ELITE,
merci pour vos retour

Nous venons de rentrer du Vietnam. Nous sommes partis avec des euros que nous avons changés chez les bijoutiers. Nos euros nous ont été refusés à 2 reprises dans les banques. On avait lu que les bijoutiers faisaient du change à un taux intéressant,. On n’a pas hésité. Et c’est pratique. Les bijouteries sont nombreuses et elles sont ouvertes tous les jours.

Si vous voulez enrichir votre banquier avec votre W.Elite en changeant les € contre les $ puis les $ en Vnd ! ;-(

Gold c’est gold !

World Elite n’est pas gold ! :wink:

bonjour,

je pars dans 3 semaines donc dans les bijouteries ils acceptent le change d’euros même sans faire achat,
et prrévoir partir avec des dollars américains c’est intéressant ?

Nous prévoyons partir avec une valise légère au niveau achat vêtement c’est valable ou pas sur place.
merci de vos infos, je m’intéresse à tous vos conseils,

Oui,les bijoutiers font du change sans que vous fassiez des achats. Les dollars ne sont pas utiles dans ce cas.

Nous sommes partis avec une valise légère et ça nous a suffi. Mais si vous le souhaitez vous trouverez ce que vous voulez sur place. A petits prix.

Aucune raison de partir avec des dollars

Vous partez avec des euros et vous changez chez les bijoutiers,ou les banques si vous n’avez pas le choix car le taux est moins intéressant

Les billets doivent être en tres bon état pour les banques,je me suis vu refuser un billet de 200 euro pour une déchirure d1mm en son centre
Plus de souplesse chez les bijoutiers

En dépannage vous avez accès aux ATM

L’euro est très quoté et le change est très bon (28000 vnd à ce jour). Il n’est pas necessaire de payer des taxes en achetant des USD en France pour les convertir en VND…
Attention, tes billets doivent être en très bon état, sinon il seront refusés.
Tu peux changer dans n’importe quelle bijouterie, le change est au top, mais pas dans les hôtels ou agences de voyage.
Cordialement

Bonjour,
nous partons demain pour Hanoï. J’aimerai savoir quel est le mieux ? Changer des Australian dollars en VND où en US dollars ?
Et le faire à l’aéroport ou à Hanoï directement ?

Merci

En VND bien sur…

MERCI POUR CES PRECISIONS, LES BIJOUTERIES SONT NOMBREUSES POUR FAIRE LE CHANGE ?

Bonjour.

Il y en a partout.
Les vietnamiens placent leur argent dans l’or. Ils achetent et revendent des bijoux en fonction du prix, car ils se vendent au poids.
N’ai aucune crainte pour en trouver.

Bonjour
Je part vendredi prochain pour Saigon .
Je loge par loin du marché Ben thanh ,quelqu’un peux me donner une adresse de bijoutier pour faire du change.
J’ai prévu des coupures de 100 et 200 euros.
Merci à tous

LES bijouteries sont nombreuses dans ce quartier.

Merci pour ta réponse.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage