Souhaitant me rendre en OUzbekistan en juillet - août prochain, je souhaiterai avoir des infos récentes concernant les devises à emporter.
Me doutant bien que les $ ou les € ne posent pas de problèmes à échanger dans les banques, qu’en est-il du marché noir?
Les euros seront-ils acceptés aussi facilement que les dollars, et si oui, quelle devise présente le meilleur taux?
Étant également preneur de toutes infos ou expériences de voyageurs et voyageuses ayant voyagé en mode routard, j’attends avec impatience vos précieuses informations, photos, ressentis et autres émerveillements de ce pays qui me fait tant rêver.
À vous lire.
christinetta2
Bonjour, vous êtes en Ouzbékistan maintenant alors vous avez la réponse à mon soucis changé. J’ai des euros à échanger en arrivant à l’aéroport de ourgench, y a t’il une banque sinon dans quelles villes échanger ? Il est dit un peu partout qu’il faut avoir tout son argent avec soi. Quel budget pour 2 par jour transport, visite, hébergement, resto.
Merci beaucoup
Cordialement
lesbougeotteurs3
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, lors de notre passage en septembre 2022 aucune difficulté à payer en Euros dans les grandes villes (Samarcande, Boukhara, Khiva) sans même parler des bureaux de change qui sont disponibles partout.
Néanmoins avec l’accès très simple aux ATM, je me questionne sur le bien fondé de partir avec des euros à changer… Franchement une carte sans frais à l’étranger fait super bien l’affaire.
Noter aussi que la carte est quand même assez largement acceptée (VISA, pas mastercard)