Je vais être 26 jours sur place en Argentine en septembre, je pense me déplacer avec les transports locaux car je suis seule, mixer le bus de nuit et l’avion
Pour l’itinéraire je pense commencer par le Nord pour finir par le Sud j’envisage en gros :
3/4 jours a IGUAZU + Missions jésuites
6/7 jours sur la région de SALTA boucle nord/sud
3/4 jours sur la péninsule de Valdes
3/4 jours sur la région El chaten - El calafate
3 jours sur Ushuia
4 jours sur Buenos Aires
Est ce jouable avec bus et avion
Anonyme2
Bonjour !
Je prends connaissance de ton message, j imagine u aujourd h ui tu es de retour de voyage et j espère pour toi que tu as pu profiter à fond !
Pour ma part je pars mi decembre avec un visa pvt d une validite d un an. J ai comme projet initial d atterir à Buenos Aires pour ensuite descendre vers le sud et dans l idee de pouvoir atteindre les environs de Rio Gallegos.
Je me pose pas mal de question quant à la viabilite d un tel projet, comment me deplacer (l idee serait de ne pas avoir à prendre d avion… donc plutot stop, bus…) , les conditions climatiques…
Peut etre pourrais tu me donner des elements de reponses ??
Merci et bonne route à toi
Simon
baroude443
BJR
oui c est jouable puisque je viens de le faire seule et je suis une femme…
Arrivee a Buenos Aires, la je te conseille de faire appel comme moi pour BUENOS AIRES a Max un guide francais super sympa de tres bons conseils et pas cher du tout tu gagneras du temps et tu verras des choses que tu n aurais pu faire seul… bon une journee a Buenos Aires puis une journee a TIGRE a cote le dimanche tres grand marche sympa et ballade sur les canaux enuite le lundi tu peux partir en bus sur IGUAZU tu fais une jouree Argentine et une demi journee BRESIL ensuite bus pour aller faire les missions jesuites et le lendemain autre bus de nuit pour aller vers SALTA la tu as des bus pour faire le nord et le sud prevoit 5 a 6 jours ensuite il faut ou prendre l avion pour revenir a BUENOS AIRES et ensuite un autre avion pour TRELEW ou bien le bus pour arriver dans la peninsule de Valdes prevoit 2 ou 3 jours il est preferable de coucher a PUERTO MADRYN et tu vas une journee sur la peninsule et une journee du Punta Tombo apres tu redescends en bus direct jusqu a El Calafate la tu restes 2 jours pour faire le glacier peito moreno et la navigation puis tu reprends un bus pour El Chaten 2 jours de randonnee et apres retour sur El CALAFATE et tu reprends un bus pour USUHUIA la tu peux faire une journee le parc et une journee canal de beagle et ensuite tu remontes sur BUENOS AIRES en avion prevoi 1 OU 2 jours a BUENOS AIRES
pour ton budget je te conseille d qpporter des dollars ou euros et changer au black pour exemple cour officiel I euros 11 pesos au black 18 pesos a changer a Buenos Aires, logement en auberge de jeunesse pas cher et il y en a partout, les bus sont tres bien confortables nombreux avec des repas servis…
Voila je te laisse les coordonnees de Max le francais guide a BUENOS AIRES 541162815974 et sinon j ai son mai
Anonyme4
Au top !
Merci beaucoup , tu saurais me dire combien t as coute ton voyage pour arriver jusque USHUAIA ?
Merci egalement pour le conseil du change, la difference me parait enorme!
baroude445
mon budget global pour 1 mois en Argentine avec vol international + 5 vols interieurs + bus + logement nourriture visites et petits cadeaux un gros 2500 euros
je te laisse le mail du guide qui pourra t aider dans ton itineraire turismoargentina@outlock.com N hesites pas a contacter Max