Armée en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je pars à Séoul cet été pour environ deux mois.
Un de mes amis coréens fait son service militaire, cependant j’aimerais le rencontrer.
Est-ce possible, en tant qu’étrangère, de rendre visite à quelqu’un faisant son service militaire ? (Je n’ai rien trouvé sur internet …)

Merci d’avance

Oui tu peux, a partir du moment ou sa base accepte ! Prends bien soin de prendre ton passeport avec toi et de bien te presenter a la grille. Apres lui de son cote il va faire le necessaire, vois ca avec lui ! J’y suis allee il y’a 3 semaines et tout c’est bien passe, attends toi a etre observee par tous, sachant que ce sont de jeunes hommes enfermes qui ne voit pas souvent de filles pendant leur service, et encore moins d’entrangeres !
Mais c’est une bonne experience. Surtout ne viens pas les mains vides, achetes une pizza ou autre :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse ! :slight_smile:
J’ai entendu dire que je pouvais seulement aller dans une base américaine, et non dans une base de la République de Corée. Dans quel type de base êtes-vous allée ?

Hum il me semble que c’etait bien une base coreenne… Aucun americain sur la base. mais tu ne peux aller que sur l’aire de repos/rencontres avec les familles. toute facon, tu dois voir ca avec ton ami, lui seul peux vraiment te repondre puisqu’il doit demander la permission. Mais logiquement il n’y a pas de problemes, sauf si il est sur une base a risques ou aucun soldat ne recoit de visites

Je vais voir ça avec lui alors, merci encore.
Je ne sais pas s’il est sur une base à risques ou pas pour le moment … (j’espère que non !)
En tout cas je suis rassurée de savoir que j’ai peut-être une chance ^^, Merci !

Sujets suggérés

Services voyage