Nous sommes à Palerme depuis hier soir et avons pris un véhicule de location par Hertz, pas très sympas Giovanna au guichet. Et depuis hier soir déjà 2 coups à la carrosserie, fait sans aucun doute par des jeunes à qui nous n’avons pas donné d’argent pour se garer (emplacement gratuit). Apparemment ils seraient sous la coupe de la mafia, et je pense et je conseille à tout le monde de ne pas circuler en voiture à Palerme, c’est trop dangereux et coûteux. Nous aurons sûrement des frais surs ces 2 coups de carrosserie, juste parce que nous n’avons rien donné au jeunes africains qui t’accostent pour te faire payer… Méfiance vraiment, méfiance !!!
Pas certains que des jeunes africains appartiennet à la maffia.
Les “gardiens” de parking sauvages ne sont pas une spécialité sicilienne, mais le résultat de la pauvreté.
Oui je sais bien et d’ailleurs je n’en veux pas à ces gens qui doivent se débrouiller pour vivre, mais j’ai entendu parler
Qu’il existe un groupe maffieux appelé Black axe qui emploie des jeunes nigérien pour toute sorte de trafic…
Ces jeunes sont bien sûr des victimes… Et nous aussi… Pecato
rien à voir avec la mafia dont le job est beaucoup plus lucratif que grapiller quelques un ou deux euros automobilistes :; là ; il s’agit d’africains ; quand il s’agit de siciliens ils ne touchent pas aux voitures , la voiture c’est sacré ; par contre il ne faut pas les plaindre , ce sont des fainéants qui préfèrent faire ça qu’aller,travailler sous les serres ou dans les cuisines des restos , jobs qu’ils laissent aux africains , ou être marin-pêcheur , job qu’ils laissent aux tunisiens