Arnaque Croix Rouge Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

je vis au Vietnam depuis plus d’un an et je voudrais vous informer d’une arnaque qui a la vie belle… Cela se passe quasiment toujours dans les envirosn du Mausolée, Lac de l’Ouest, Citadelle, Statue Lénine etc… Une mobylette s’arrête, une jeune fille assise à l’arrière (un gard à l’avant) en descend vient vers vous, engage la discussion dans un très bon anglais (hello, how are you, where are you from…) et puis c’est parti : elle sort un carnet, raconte qu’elle est de la croix rouge et fait une collecte de dons blablabla… sur son cahier sont soi-disant les noms de généreux donateurs… FUYEZ !! et faites-lui comprendre que c’est ignoble ce qu’elle fait… Je me suis encore fait accoster 3 fois ce matin en 1 heure… cette arnaque a la vie dure… en plus j’ai vu un couple donner de l’argent… Faites-le savoir !

merci

Info utile mais c’est tard pour pour nous. Nous avons rencontré un cas similaire devant l’Opéra d’hanoi.

Bonjour,

Dans ce cas, ditez police police et ils vous laissent tranquilles

je suis désolée de lire qu’ils sévissent encore et ont élargi leur périmètre d’action. Ils ne sont pas trop insistants en général, on peut passer son chemin, mais par principe, c’est très agacant… et cela marche, et ils gagnent bien leur vie ! (même si la petite jeune fille ne doit pas toucher grand chose). Car les noms et montants des dons donnés par d’autres touristes sont bien réels, parfois dans leur cahier j’ecris en différentes langues que c’est une arnaque avant de leur remettre 200 dongs. “Police, police”, ou “Is your mother proud that you are a prostitute?”, parce que c’est ce qu’elles proposent aussi aux hommes seuls. Cela dit, vous vous ferez plumer de peu, par rapport à d’autres plus grosses arnaques en cours au Vietnam

Voila, c’ est la vie, c’est pas ma mission ou la tienne de faire ce monde plus propre mais je suis sure que plus que tu donne plus celle la va rester au metier et elle sera poluee encore de cette facilite et fake pitie

ben euh si, justement, c’est un peu à moi et à vous de rendre ce monde meilleur

Sujets suggérés

Services voyage