Arnaque devant le palais Royal à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thailande avec ma soeur et sa famile. Il y a 2/3 jours nous avions voulu visiter le Palais Royal.

Nous avions pris un taxi devant notre hôtel et celui-ci (je ne sais pas trop pourquoi) au lieu de nous déposer devant l’entrée du Palais nous a déposé quasiment de l’autre coté.
Nous marchions donc en direction de l’entrée, lorsque qu’un homme avec des lunettes, habillait normalement qui parlait assez bien anglais, il disait qu’il travaillait pour le Palais (LOL). Nous a dit que le Palais était fermé car de 10h à 12h, car les Thailandais et les bonzes priaient, on lui a demandé " Vous en êtes sûr? Dans aucun guide cela est invoqué", il nous dit " je vous jure que c’est vrai, vous pouvez en attendant prendre un Tuk Tuk qui va vous amener prendre un bateau sur le quai et vous verrez le marché flotant et autres monuments…en attendant ".

Il me prend ma carte de Bangkok et nous dit où aller , nous dit bien " n’allez pas à cette direction car les personnes sont des escrocs et ils chargeront 1500 Baths par personne pour le tour". Il prend ma carte et entoure avec un stylo le lieu où il faut aller et nous dit que là bas c’est 900 Baths par personne et que la balade en bateau durera 2H et après qu’on pourra revenir au Palais Royal qui sera ouvert entretemps (oui bien sûr;-))

Comme nous étions curieux mais très méfiants, nous avions pris un Tuk Tuk qui comme par hasard se trouver juste à coté de nous et qui nous avait fait payer 30 Baths sans négocier pour aller au quai (d’habitude il faut tout le temps négocier).

Nous arrivions presque au quai, lorsque 2 Brésiliennes (j’ai discuté avec elle par la suite) ont hurlé " TOURIST TRAP, TOURIST TRAP". Le Tuk Tuk s’arrête et elles avancent vers nous, le chauffeur du Tuk Tuk se met devant nous en tendant les bras et essaye de nous faire marcher vers le quai.
Nous sommes allés en direction des Brésiliennes et elles nous expliquent que le soit-disant tour n’hesite pas, qu’elles avaient payés 500 Baths (après négociation) et qu’enfin de compte il n’y avait rien à voir. Elles avaient demandé à se faire rembourser et comme ils n’ont pas voulu, elles leur avaient dit " ok on restera là et diront aux autres touristes qui arrivent que c’est une arnaque" . Pendant que nous dicutions avec elle en anglais, le chauffeur de Tuk Tuk, dit en Thailandais " qu’est ce que tu racontes, c’est du n’importe quoi" et commence à s’énerver" (ma soeur comprend le Thailandais). Donc ça renforcé bien ce que disait les Brésiliennes"

Donc nous sommes partis avec elles, elles ont pris un taxi pour rentrer à leur hôtel et nous sommes allés en direction de l’embarcadère où nous avions payé 3 Baths pour la traversé de 5 minutes jusqu’au Wat Arun. Et ce temple est vraiment magnifique.

Par la suite, ma soeur et moi sommes allées dans l’après midi au Palais Royal, et pendant que nous étions au vestiaire, vu que l’on porté des débardeurs, il y avait une pancarte qui disait en gros " ATTENTION AUX ARNAQUES POUR LES TOURS EN BATEAU DEVANT LE PALAIS ROYAL".

Bon voyage à vous tous et soyez juste prudent.

Kim

C’est un grand classique conne de tous les touristes !

J’etais à Bangkok à la même date, le type devant le palais royal soi-disant de la police touristique m’a proposé un tour en TUK-TUK commençant par une visite de pagode et ensuite visite d’un magasin de bijoux etc.

Nous avons mis un terme après le deuxième magasin car le tuk tuk refusait de nous conduire à la maison de Jim Thomson (qui vaut la peine de visiter) .

Pas de perte d’argent mais on a loupé le palais royal et comme on était là qu’un seul jour ce sera pour une prochaine fois…

Lapsus très révélateur :-))))

Bonjour,

désolé pour toi
effectivement ce coup est connu et reconnu à Bangkok , comme les tuk tuk qui s’arrêtent les magasins de leurs amis moyennant un prix de course plutot raisonnable.
Par contre ta soeur parlant thai, elle n’était pas au courant de ses arnaques? Les guides en parlent (de mémoire le routard)
J’avais eu affaire avec eux pour une visite de la montagne d’or à l’époque… de droles d’oiseaux!
N’hésitez pas à leur dire “jai dam” ou mauvais coeur, pour un bouddhiste, ca fait pas super plaisir!

Alex
www.visapourbangkok.com

Bonjour , oú reserver’ les billets par avance pour le grand palais et le wat phra SVP ? Je ne trouve pas de site :confused:

Sujets suggérés

Services voyage