Arnaque guides au Sri-Lanka

Forum Sri Lanka

Attention: toutes les annonces que vous verrez sont présumée fausses : un avis avec une personne contente de son guide qui laisse par ailleurs le mail du guide: tout ceci est faux ! Les guides vous manipulent à distance vous vendant du rêve. Une fois la bas , ils vous mettrons la tête à l’envers vous arrêterons dans un massage arnaque à prix démentiels , une visite d’un village pêcheur (jeu d acteur) des safaris aux animaux attachés ,visite d’un présumé village sri lanlai , vente de sarri à 60€ ( vrai prix à 10€ (360 roupis)
evitez ce pays car sans guide impossible de se déplacer ! et les guides qui viendront commenter mon message pour le cacher abstenez vous !

Bonjour Cher-ami et merci pour votre témoignage et vos conseils.
J’envisagais de me rendre pour la seconde fois au Sri-Lanka cet été mais la crise sanitaire et surtout votre message m’incite à la prudence.
J’ai bien remarqué que certain forum était créé de toute pièce par certains guide et chauffeur et il est très facile de les déceler par contre je ne savais pas que la situation touristique s’était à ce point dégradée au Sri-Lanka.
Je garde un très bon souvenir de mes 3 semaines passées dans ce pays il y a 3 ans ou j’avais justement évité de prendre un guide et un chauffeur pour privilégier les transports en commun et les guests house. Nous avions parcourus le pays du nord au sud en rencontrant des gens extraordinaire et des paysages sublimes sans souvenir d’être tombés dans des pièges à touriste. Je suis vraiment désolé pour vous.
Combien de temps êtes vous restés au Sri lanka et surtout y avez vous habité car j’ai l’impression que vous connaissez parfaitement le pays, ses us et coutumes.
Merci encore pour votre retour

Bonjour
c’est un très beau message ! J y suis resté autant de temps que nécessaire pour y être dégoûté! Les décors sont splendides mais les gens sont mauvais !
Et pour finir ! Est ce normal que votre ip soit déclenchée au Sri Lanka ?
Et est ce normal que vous soyez inscrit depuis aujourd’hui ?
est ce normal que vous soyez en quête d’information sur le pays que vous connaissez déjà?
menteur !
Ne prenez pas de guide ! Fuyez ce pays
parlez-moi! Je ferai tout pour éviter ce calvaire aux futurs voyageurs !

Bonsoir et merci pour votre retour,
Pourquoi êtes vous aussi agressif et suspicieux?
Je cherche simplement à recolter des informations pour mon futur voyage sachant que j’y avais passé 3 semaines en hiver et que j’y repars en aout et d’après ce que j’ai pu pour l’instant lire, la situation change pas mal d’ouest en est en fonction des saisons. Votre message assez negatif m’a interpellé et il m’a paru normal de vous demander plus d’infos. Ayant commencé à préparer mon voyage aujourd’hui et me servant quasi exclusivement du forum pour trouver les bons plans il m’a paru normal de m’y inscrire.
Je ne sais pas trop ce qui vous ai arrivé mais vous semblez malheureusement avoir rencontré les mauvaises personnes et je peux comprendre votre tristesse et votre énervement.
J’espère ne pas vivre les mêmes expériences.
Que vous voulez vous dire par déclencher un ip au Sri-Lanka?

Cher-ami
Il est dommage que votre expérience se soit mal passée au Sri Lanka car c’est un pays magnifique, avec des gens gentils, génnéreux et l’honnêtes, du moins ceux que nous avons eu la chance de rencontrer lors de notre récent séjour, début mars 2020.
Vous semblez très actif et agressif sur ce forum pour critiquer le Sri Lanka et surtout les chauffeurs… heureusement que d’autres comme nous peuvent témoigner de leur excellente expérience !
Et ne pensez pas que je suis un faux profil, vous m’avez déjà fait le reproche dans un autre post sur notre chauffeur !! Faux profil, fausse adresse IP (qui ne se voit pas sur ce forum), faux voyage… c’est généralement votre ligne d’attaque !
A tous ceux qui envisagent un voyage au Sri Lanka, vous ne serez pas déçus, le pays est magnifique et les gens aussi.
Bonne découverte.

Bonjour, pourquoi vouloir à tout prix prendre un chauffeur guide pour visiter ce beau pays!!!
nous l’avons parcouru au mois de février en bus, train, tuc tuc et franchement quelle liberté!!!
nous en avons rencontré des touristes avec des guides pendus aux basques à longueur de journée!! Que des boulets!!
quoi de mieux en couple ou autre de s’arrêter boire un coup ou manger là où bon nous semble!!
libre à vous de prendre un guide sur les sites si vous voulez en connaître un peu plus mais à longueur de journée!! Bouhhhh!! Que des vacances!!
il est très facile de vous déplacer et ce pays est magnifique! Alors foncez (quand vous le pourrez!)
bon confinement à tous en attendant de pouvoir re voyager!!

comme précisé sur une autre discussion j’ai passé 1 mois en mars 2020 dans ce beau pays avec un chauffeur prenommé Karu qui nous as montré son pays hors des sentiers battus …De plus un sari à 10 euros ce n’est pas 360 roupies mais environ 2000 J’ai laissé l’adresse mail ainsi que le n° de téléphonne par whattsApp et vous pouvez le contacter de la part de Philippe et Laurence (il parle tres bien anglais)

Bonjour,

Si vous ne voulez pas de guide, n’oubliez pas que vous pouvez louer et conduire votre voiture vous-même !!!

Sujets suggérés

Services voyage