Arnaque location de voitures

Forum Portugal

Bonjour à la communauté, je voulais partager avec vous une arnaque dont nous avons été victimes avec des amis il y a 2 semaines à Faro (Portugal) lors de la prise de 2 voitures que nous avions réservées via Auto Europe France et Interrent.
En me balandant sur différents forums, je constate que cette arnaque est courante et qu’elle est donc assumée par les loueurs, je propose donc de regrouper dans ce topic toutes les expériences similaires afin de pourquoi pas lancer un class action contre ces voleurs.

Voila un résumé des méthodes plus que douteuses de ces 2 loueurs :

• Nous avions donc réservé 2 voitures Renault Clio en ligne sur “Auto Europe France” (comparateur de voiture de location) pour les 2 semaines de notre séjour en août et avons payé pour chaque voiture 450€ assurance incluse, cette somme ayant été prélevée en totalité à la réservation, plus rien ne devait nous être facturé sur place hormis une option siège bébé,

• Nous avions choisi de louer via Interrent que nous a proposé Auto Europe France,

• Nous nous sommes présentés à l’heure prévue à l’agence Interrent de l’aéroport de Faro et là premier moment de flottement quand nous présentons nos vouchers, un long conciliabule entre les personnes de la réception, ma femme qui parle portugais comprend que les voitures que nous avons réservées ne sont pas disponibles. La personne à l’accueil noie le poisson et essaye de nous vendre un surclassement, payant bien sûr, que nous refusons car nous n’avons pas besoin de voitures plus grandes que celles réservées,

• C’est à ce moment là que le ton change et que la responsable, nous explique qu’ils ne pourront pas nous donner les véhicules, sous le prétexte d’une histoire de carte de débit / crédit (ce qui pour des français ne signifie rien à part débit immédiat ou différé),

• S’ensuivent de longs débats houleux pendant 1h avec la responsable de l’agence qui finalement part du point de vente et nous laisse en plan avec nos 2 enfants en bas âge sous 35 degrés, sans nous proposer aucune soution,

• Nous avons appelé Interrent qui nous a dit ne rien pouvoir faire pour nous aider,

• Nous appelons le service client de Auto Europe qui nous dit ne rien pouvoir faire non plus et me raccroche même au nez,

• Finalement, une des réceptionnistes en pleurs et très gênée par la situation nous annonce que la seule solution si nous voulons avoir nos voitures est de payer 550€ par véhicule pour sous disant passer en assurance tout risque,

• Nous refusons mais après 1h de plus de palabres nous n’avons pas le choix nous devons payer ces 1000€ pour pouvoir enfin prendre les 2 voitures,

• Il s’avère que finalement sur la facture, nous avons payé à la fois un surplus d’assurance mais également le surclassement pour les 2 véhicules (celui qu’ils voulaient nous obliger à prendre au début).

• Malgré mes relances aux 2 services clients concernés (Auto Europe et Interrent), je n’ai pas à ce jour eu de retour pour nous faire rembourser les 2 factures finales de 521,98€

En espérant que cela aide d’autres famille à ne pas subir cette prise d’otage qui n’a pour but que de vous faire payer et encore payer !

Sujets suggérés

Services voyage