Arnaque location voiture Koh Phangan Bayview

Forum Thaïlande

Étant 5 avec enfants on a dû loué une voiture pour se déplacer car sinon on ne peut rien faire d’intéressant. A côté de l’hotel Bayview il y a le premier loueur le plus prés de l’hotel qui a un vieux Suzuki 4x4 noir déjà bien déglingué, on l’a pris 4 jours c était super pour faire toute l’ile avec des trajets de 30km aller et 30 km retour surtout sur les routes pas finies et sous la pluie, à la location ça a coûté guère plus que 3 scooters … Au retour le loueur a cherché et trouvé 2 éraflures que je ne pouvais voir au depart bas de caisse à l’arrière et quasi sous parechoc avant. Trop fort ! Ils m’ont amené de force chez leur garagiste pour évaluer les réparations qu’ils ne feront pas vu l’état du véhicule … Une arnaque bien huilée … Apres longue discussion avec le garagiste qui avait quand même un peu de mal à justifier des frais exorbitants, ponctuée d’appels au patron du loueur
On s’est mis d’accord sur un montant relativement raisonnable 4000 Baths.
Le garagiste voulait être payé en avance j’ai refusé j’ai réclamé un devis écrit que j’ai rapporté au loueur … Très déçu visiblement par le montant … J’ai payé et récupéré mon passeport . A la fin la location en tout m’a coûtée un peu plus du double ce qui reste abordable C’etait une expérience déplaisante mais que j’ai trouvée intéressante au niveau de la comédie humaine. En conclusion évitez le loueur a Haad Yao Bayview, et si vous louez, rendez votre véhicule bien en avance de votre depart car ça peut prendre du temps en négociation …
Si on y retourne un jour peut-être que je louerai sur le continent avec assurance et prendrai un ferry pour transporter la voiture …

Bonsoir Valérie-MELINOTTE , merci pour ce retour d ’ info , car jusqu ’ ici il était surtout question d ’ arnaques a la location de scooters ou de jet ski en Thaïlande , mais maintenant s ’ ils s ’ y mettent aussi pour la location de voiture alors il n ’ y a plus de limites et ou va-t-on ? …Térima Khasi .

Salut

Pour une location de voiture, toujours louer auprès des loueurs internationnaux comme Hertz, Avis etcetc… avec toutes les assurances possibles.
sont généralement présent dans tous lieux touristiques.

A+

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que l’idée de louer une voiture sur le continent soit de nature à résoudre le problème.
Sauf si vous suivez le conseil donné dans la réponse qui précède.
A savoir, louer chez un loueur international.
C’est beaucoup plus cher, en cas de peinture rayée ou de bosses, vous avez un forfait a regler…
MAIS.
En cas de pépin, vous etes couvert immédiatement et un avocat s’occupe tout de suite du dossier.
Comme la corruption est endémique, il saura qui appeler pour circonscrire le problème.

Vous devriez rechercher sur ce forum les témoignages de vacanciers ayant loué un véhicule chez un loueur local.
Notamment celui de ce couple de français dont le vehicule ,à l’arrêt sur un parking, a été heurté par une moto pilotée par un thaï.
Je n’ai pas souvenance des détails de la galère endurée par le malheureux touriste.
Mais au menu, il y avait de la prison, un avocat véreux, une interdiction de sortie du territoire thaï de plusieurs mois et des frais de plusieurs milliers d’euros( plus de 15 - 20 000 ).
Je ne pense pas que ce couple retournera en Thaïlande.Mais si il le font, je crois qu’ils ne louerons même pas une patinette tellement leur mésaventure a été.cauchemardesque.
Ce cas a bénéficié d’une couverture médiatique , mais si vous recherchez un peu dans les forums de voyages, vous serez surpris par les histoires incroyables et parfois terribles survenues à des routards ( es ) ou des familles qui n’avaient aucune responsabilité dans ce qui leur était reproché.
Et parfois pour de tous petites blessures.

J’ai vécu en partie ce genre de situation. Maintenant, c’est transports en commun. Moins sympa, moins de liberté.
Mais la recherche de liberté peut conduire a la prison ou la ruine.
Le mot est un peu fort, quoique…

Bj a tous…
je suis partis avec ma famille au nombres de 6 adultes et 1 enfant,
a phuket plus precisement a bang thao beatch (plage au tortue )
on a louer 2 motobikes pour 3 mois ,au prix chacune de 7000 bhat part mois des 125cc
toutes nouvelle roulent tres tres bien!!!
je suis tomber avec la mienne tout bétement dans le sables au bort routes en freinent légerement du freint avant.juste 3 ou 4 griffure ,j’ai dirèctement fait constater cela part
le loueur trés honnete(bien vous renseigner avant tout ne rien louer a l’arrache ou cela peut vous causer de douloureux soucis, il ma pris 1000 bhat en stoumeling pour les griffes ! lol rien de bien mechant sourtout que c’etait bien griffer
mes n’oublier jamais que vous n’ete pas en belgique et encore moin en france donc svp
respecter bien les loies en vigeur en rèster trés vigilant sur les routes
bonne vacances a tout lrs glob troteurs
(piz)

Sujets suggérés

Services voyage