Arnaque parking gratuit Saint Sébastien

Forum Espagne

Attention !! une partie du parking riberas de loiola est réservé aux voisins du quartier loiola. Quand nous sommes revenus à ce parking pour le retour en France, la fourrière embarquait notre voiture. En toute honnêteté, nous n’avons pas vu le panneau informatif situé à l’entrée du parking et il n’y a pas de marquage au sol ni de panneaux de rappel. Bilan 78€ pour le début d’embarquement de la voiture et 42€ pour la police locale. Bien sûr du racket. L’Espagne a besoin des touristes pour vivre. Avec ces agissements, elle va les faire fuir. Gare!!

C est du racket?? Quand en France il y a des panneaux indicatifs disant de ne pas se garer à un endroit sinon risque de fourrière, c’est du racket aussi ?.. En France ce n est pas du racket mais en Espagne c est du racket…
Pourquoi ne respecteriez vous pas les règlements espagnols ? . Vous n aviez pas vu ce panneau. Vous vous êtes gare la ou il ne fallait pas. Acceptez la punition. Si vous ne l acceptez pas, comme c est partout pareil en espagne pour la réglementation des stationnements, il vaut mieux que vous passiez vos vacances en France ou dans un autre pays…

absolument d’accord avec igualtat catalunya.

Preuve que vous n’avez rien compris, je suis remboursé suite à mon courrier de réclamation. Ne perdez pas espoir !!

Bonjour Othacehe

J’ ai eu la surprise hier le 29/07/21 d’avoir une amende en revenant sur le parking loiola et comme vous je n’ai pas vu l’indication à l’entré du parking en plus c’est certainement écrit en basque car comme tout le monde le sait nous lisons le basque couramment … et comme vous aucune indication sur les parkings réservé aux résidents j’ai été sur le site de donastia pour régler l’amende sur un site évidemment en basque pour la régler cela à été coton et je voudrais savoir si vous avez payé l’amende avant de réclamer et à qui ? merci de votre réponse

Alain Soveran

Si vous voyagez en pays basque ne vous attendez pas à des indications en Francais - les habitants comporennent, et des qu’il y a des explications que je ne comprends pas j’estime que comme touriste je n’ai pas le droit de m’y arreter.
Mais postez-moi des inscriptions en allemand sur les champs élysées et j’accepte votre critique.

Moi aussi je serais curieuse de savoir qui a eu l amabilité de rembourser “Pierre othaceche”, car ils devraient aussi rembourser des dizaines d autres personnes. En fait la ville passerait son temps à mettre des amendes puis à rembourser ensuite…!!!.. Du jamais vu… En général quand on conteste une amende en Espagne ça prend plusieurs semaines qui se transforme souvent en plusieurs mois. Et il faut avoir le courage d attendre et une raison “béton”… Or la si des dizaines de personnes se font mettre des amendes à cet endroit, et si toutes ces personnes font des réclamations, qu on leur rembourse après, pourquoi la ville continuerait à mettre des amendes que la ville rembourserait après ??.. .

Bonsoir.
En effet les mythos fleurissent partout .
On fait un exces de vitesse et Dar ma Nin rembourse les 135 € et nous redonne les points perdus.
On a des bons ici .

cela s’appelle ne pas vouloir perdre la face …

Effectivement miriamknapp vous avez raison en france les indications sont en français et cela dans toutes les régions de france et parfois proche de la frontiere espagnole comme à bayonne on a certains panneaux en français et aussi en basque mais toujours en français en premier.Pour en revenir au parking de loiola à san sebastian ou j’avais l’habitude de me garer sans problemes avant le confinement les reproches que je fais au sujet de ce parking un les indications sont en basque seulement et pas en basque et espagnole , l’espagnole que je comprends un peu. deux un marquage au sol avec un R réservé aux résidents comme dans les rues de san sebastian serai un plus . Je suis daccord que nous avons aussi des problemes de lisibilité pour le stationnement en france et nous devrions essayer de l’ammeliorer parout en europe

beaucoup de basques ressentent le castellano comme langue ennemie (comme beaucoup de catalans aussi); Seulement un peu plus facile de comprendre le catalan si on comprend plus d’une seule langue romane, mais pratiquement impossible pour le basque.

Et ça contamine de plus en plus la partie française du Pays Basque…

très rigolo comme commentaire, pourquoi tant d’agressivité ? C’est vous qui avait payé l’amende? Ce n’était pas votre voiture pourquoi défendre corps et âmes votre “pays”?
en France c’est bien expliqué. Ce parking est très mal expliqué il n’y meme pas d’endroit pour payer!
vous êtes les premiers à mal vous conduire chez nous en France , à vous croire tout permis et à ne rien respecter. il m’est arrivé la même chose aujourd’hui ! Hors les voitures à côté de moi immatriculé espagnol ont juste pris une amende tendis que la mienne, immatriculé française a été enlevé. Très étonnant. Beau pays dis donc

Personne ne vous oblige…

oui et la paille et la poutre question agressivité… tout plutôt que de reconnaître ses torts …

Sujets suggérés

Services voyage