Arnaque taxi à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Attention aux taxis qui n’hésitent pas à arnaquer les touristes. Nous avons eu le cas à Hanoï où le taxi a échangé un billet de 100 000 avec un de 10 000 en tentant de nous avoir, mais nous n’avons rien lâché.
Le mieux aussi est de fixer le prix dès le départ car souvent ils ne mettent pas de compteur.

Les hôtels prennent une commission quand ils vous réservent le taxi, mais pour une somme dérisoire vous êtes sûrs de la garantie du taxi en général.

Rien n’a changé. Non seulement il faut vérifier que le chauffeur allume son compteur, mais il faut aussi surveiller ce même compteur, qui “s’ affole” des la mise en service (nous sommes passés de 10 000 dongs à 100 000 dongs la minute suivante). Pour une course d’environ 15 km, nous avons du régler 351 000 dongs, sachant que le prix est de 9000 à 12000 dongs au km.
Nous avons bien entendu fait la remarque au chauffeur, et le compteur s’ est, par magie, arrêter de tourner.
Pas la meilleure des approches du vietnam pour notre arrivée.

Bonjour,

Héas, c’est un souci récurrent, tant à Hanoi qu’à Saigon… même uand on parle la langue, mais qu’on vient de l’étranger…

Peu de solutions : le moto-bike en demandant le prix avant (qu’on vous indique en général sur le téléphone portable) si votre course est courte et que vous n’êtes pas trop chargé…

Sinon je pense que le taxi envoyé par l’hôtel, surtout pour votre arrivée et même pour le départ (en payant l’hôtel avant de partir, comme ça pas de discussion à l’arrivée) est la solution la plus honnête et la moins risquée… On dit les taxis Vinasun et Mailinh plus sérieux… mais il y a des “faux” qui reproduisent sur leur taxis des logos semblables à un détail près… et on n’a souvent pas le temps de vérifier avant de monter… - mon expérience, j’ai grimpé à toute allure parce que j’étais en retard dans un “vinasuM” qui stationnait devant mon hôtel… et la somme réclamée était tout simplement abominable…- heureusement ma cousine à l’arrivée, lui a fait rendre gorge de plus de la moitié…injures en plus…lol

Cordialement - Tigre de feu

hé oui malheureusement les taxis sont devenues un probléme au vietnam perso (et j’en avais parlé dans un autre topic) c’est les seuls petites embrouilles que j’ais eu sur mes deux merveilleux séjours au vietnam.

méme a 05h00 du mat a hanoi en rentrant de Lo Cai le taxi a trouvé le moyen de me faire faire un joli détour alors que les rues etaient vide !

c’est pas facile de jouer avec les taxies au Vietnam

conseils :

  • Etudier bien votre trajet pour en savoir sur la distance

  • Calculer le prix Noramllement 10 000 VND le KM ex si vous estimez votre chemin est environ 5 km , le budget prevu est 50 000 VND

  • Chercher un bon taxi ( parmi les quels Vina taxi, Vic taxi , Mailinh Taxi ( plus cher mais serieur )

  • Si vous prenez le taxi a la gare, negocier le prix avec les chauffeurs et si il sosnt d’accord avec votre prix estime, partez sans souci

  • Si non, allez plus loins, dans les carrefours, il y en a toujours des taxis qui pasent et prenez les ( bon taxies ) et pour ca, c’est pas la peine de negocier , il faut juste donner votre adresse

Sujets suggérés

Services voyage