Bonjour,
A notre arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi nous avons pris le Airport link jusqu’à l’arrêt Phaya Thaï (très pratique et pas cher). De là nous avons pris un taxi en lui donnant l’adresse de l’hôtel et en lui demandant de mettre le taxi meter (comme conseillé). Malheureusement nous ne lui avons pas demandé un ordre de prix de la course estimé (pensant faire confiance au compteur), et au final le trajet entre Phaya Thaï et Khao San Road nous a coûté 655 bath (cela nous a paru cher et nous avons tenté de négocier mais il n’a rien voulu savoir). Nous nous sommes renseignés après coup et Céc trajet coûte autour de 150 bahts normalement.
Bref, tout ça pour prévenir que demander le meter ne suffit pas, il faut demander un ordre de prix, et de plus un conseil, ne dites pas que c’est votre premier séjour en Thaïlande…
Bonjour ,
Voulez-vous dire que le compteur était truqué ?
Affichait-il réellement 655 Baths ?
J’ai déjà effectué ce trajet pour 98 Baths ( 2016 )
Tout l’intérêt du meter est justement qu’on voit en temps réel le prix de la course. Je ne vois donc pas comment le meter a pu afficher 655 bahts ! C’est même plus cher que la course depuis l’aéroport avec la taxe aéroport et le péage des tollways. Il vous suffisait de payer le prix affiché au compteur.
Bon courage pour essayer de faire comprendre en anglais au chauffeur qu’on désire savoir en gros l’ordre de prix de la course. On peut trouver facilement sur Internet le barème de calcul du prix d’une course à Bangkok. Sinon il y a des sites sur lesquels on entre le point de départ et la destination et ça donne le prix moyen (selon circulation).
Pour le trajet indiqué, en avril 2017 j’ai parfois payé aussi peu cher que 63 bahts (en passant par thanon Si Ayutthaya pour éviter les petites rues où ça circule difficilement).
En cas de problème avec un taxi, montrez-lui ostensiblement que vous photographiez sa plaque jaune d’identification (sur les portes arrières) et que vous composez le 1584 sur votre smartphone, ça va vite le ramener à de meilleures dispositions.
bonjour oui a l’aéroport je ne prends plus de taxi c’est abusé le foutage de gueule , prendre le bus pour kao san 60 bath c est parfait! je voyage souvent en asie je viens de voir que la Thaïlande ce degrade malheureusement ce n es plus ce que c étais
Bonjour. Il y a eu quelques cas de meter truqués ces derniers mois. En cas de problème ne pas hésiter Côme dit plus haut à prendre en photo la plaque du chauffeur . Malheureusement si de nuit , isolés, mieux vaut ne pas prendre de risques
Bonjour il y a quelques jours j’ai payé 77 bahts …il ne faut pas hésiter à regarder le compteur ostensiblement pendant le trajet