Arnaque taxis et faux billets au Mexique

Forum Mexique

Je voudrais partager une mauvaise expérience qui vient de nous arriver à mon copain et moi pour éviter que d’autres personnes se fassent arnaquer de la même manière.
Nous sommes montés dans un taxi en sortant du musée d’anthropologie à Mexico et à notre arrivée nous avons voulu payer un monant qui était excéssif par rappot au tarif normal (compteur traffiqué) avec un billet de 500 pesos. Le chauffeur cherche la monnaie puis nous dit qu’il s’agit d’un faux billet, ce qui nous paraît vraiment étrange car nous l’avons eu dans un guichet quelques jours avant. Il nous dit que cela arrive et il insiste (en nous montrant qu’il s’agit bien d’un faux) pour qu’on retire de l’argent pour lui payer, ce que nous faisons. Nous avons eu peur aussi de la réaction du chauffeur. Nous apprenons par la suite que cela arrive que les taxistes voir des comerçants changent des vrais billets pour des faux. Ce voyage nous a donc coûté : un billet de 500 pesos qu’on nous a échangé pour un faux, puis le prix de 180 pesos en plus. Le prix normal aurait été de 50 pesos.
Mes conseils pour éviter des telles situations : si vous pouvez, prenez plutôt uber, il est possible d’acheter des cartes SIM prépayées pour 150 pesos avec des Go pour aller sur internet. Sinon, demandez bien le prix au taxi avant de monter, s’il ne vous donne pas au moins un prix approximatif ne montez pas. Si vous décidez de monter, vérifier sa pièce d’identité qui doit être visible.

Sujets suggérés

Services voyage