Le scenario de ces ventes forcées est toujours quasiment du même acabit. Récupération a l’ aéroport de vos coordonnées
sous couvert d’une enquête de fréquentation de l’office de tourisme de Thailande.
Puis contact à l’hotel 3 jours aprés vous annonçant que sous couvert
d’une baisse de la fréquentation du aux émeutes de Bangkok, le programme
AMAZING THAILANDE (Organisme officiel de promotion de la Thaïlande)
vous offre une semaine supplémentaire dans un hôtel du groupe ABSOLUTE. 2
gros mensonges répréhensibles.que l’autorité du tourisme en Thailande
ne réprimande pas.
Le principe consiste ensuite à vous mettre en confiance et vous faire
perdre pied au point de signer n’importe quoi à la fin avec votre
consentement…Méthodes très éprouvées, Le ballet incessants des
conseillers (en tenues) suivant un itinéraire et un ABC à la lettre ne
peut vous empêcher d’avoir des doutes…même si après 15 mn d’entretien,
le conseiller vous tape dans le dos comme si on se connaissait depuis
20 ans.Le notre était d’origine Franco-vietnamienne et vient du Var ou
il avait soit disant travaillé aux cotes du CDT. Enfin, pour vous mettre
définitivement à l’aise, il sort une clé USB et vous montre une photo
de lui en compagnie de Mme ALLIOT Marie. Assurément du bon boulot…
La fin cependant est moins heureuse lorsque tout net vous refusez
l’offre alléchante vacances de 16 000 € pour 40 semaines. Le “contract
manager” un Parisien martiniquais, devient alors agressif et vous accuse
de leur avoir fait perdre du temps inversant tout simplement les rôles.
SOIT VOUS FUYEZ CETTE ARNAQUE, SOIT VOUS LEUR FAITES PERDRE DU TEMPS
UN MAXIMUM PUISQUE EUX MÊMES N HÉSITES PAS A VOUS FAIRE PERDRE LE TEMPS
DE VOS VACANCES , CELA SERA AUTANT DE CA EN MOINS CAR C 'EST DE L
'ABATTAGE (Payé à la com)… ET DÉNONCEZ CES MÉTHODES A CHAQUE FOIS QUE
POSSIBLE.
Anonyme2
Bonjour à tous. j’ai vécu la même expérience à samui. victime d’un rabatteur, j’ai accepté une semaine gratuite dans un hotel 5 étoiles. Dès mon arrivée, j’ai été harcelé par un commercial de absolute. ses premiers mots ont été " soit vous acceptez un rdv avec nous, d’environ 2h, soit vous payez votre semaine. j’ai accepté le rdv, mais fermement décidé à dire non au final car je n’ai vraiment pas apprécié ses manières. me voici donc dans des bureaux de absolute à subir la démonstration des avantages du timeshare par ce type que j’écoutais d’une oreille distraite. au début, courtois et même plutôt sympa, il est rapidement devenu agressif et insultant dès mes premières réticences. voyant qu’il ne s’en sortirait pas, il a appellé son boss. j’étais devenu un paria qui profitait du système. ils m’ont lynché ( verbalement), mais je voyais bien que mes arguments de défense les destabilisaient. car finalement, ce sont eux qui m’ont proposé une semaine gratuite…alors tant pis pour eux. j’ai refusé leur contrat. Je les ai menacé d’aller à la police touristique dénoncer leur agissement et leur méthode de travail. je suis sorti 6 heures plus tard…dure bataille…mais quand même ravi d’avoir profité d’un 5 étoiles gratos…moi je conseille à tous les gens d’accepter la semaine, et de refuser le contrat…bonnes vacances.
Anonyme3
J’ai “gagné” en janvier 2012 une semaine d’hébergement gratuite à l’hôtel q-signature de Koh Samui en participant à un jeu, ou tout le monde gagne, à Phuket.Pour avoir le droit à mon séjour, il a fallut que je participe à une présentation commerciale sentant l’arnaque à plein nez. Je les ai laissé parlé pendant 1 heure et quand ils m’ont demandé ce que je pensais du système, je me suis inventé une vie à les faire pleurer : 1er voyage à l’étranger, le voyage de toute une vie (!), on économise depuis 5 ans, etc…
Quand ils ont compris, le manager à alors rejoint son commercial et le ton est alors devenu agressif. J’ai demandé simplement à obtenir mon lot et qu’on allait en rester la puisque la condition sine qua non pour obtenir le lot était de participer à une présentation de 90 min. Comme ces 90 min étaient écoulées, basta. Je suis donc parti avec mon bon.
En septembre, je décide d’utiliser mon bon pour aller à Koh Samui. La réservation se passe sans aucun problème. À l’arrivée, nous sommes accueilli par un commercial Absolute qui essaye tout de suite de me mettre en confiance en me tutoyant et en me proposant ses services pas cher pour de la,loc de scooter, etc… que je refuse. On fixe alors un rdv dans la semaine pour effectuer cette fameuse présentation commerciale.
Le jour de la présentation, le commercial décide de prendre son petit déjeuner avec moi… Ça commence bien! Il est très intrusif et ne supporte pas la contradiction. Il impose une pression vraiment forte. La méthode est bien rodée… Devant ce manège, je décide de ne plus rien dire. Ce a quoi, il me répond : “je peux aussi te mettre à faire du dessin pendant 90 min et on en reste la”. Ambiance…
Je décide de rentrer dans son jeu histoire d’en finir au plus vite.
Au final, une nouvelle fois, je m’en suis sorti en m’inventant une vie : probleme de santé, emprunt, problèmes familiaux…et il a fini par me lâcher !
En discutant off record avec lui après, il m’a affirmé que la méthode était rodée et qu’elle fonctionnait. E taux de signature est de l’ordre de 50% parmi les gens qui profite du bon (20% pour les français). Ah oui, j’oubliais, il y a environ 10 000 gagnants chaque année !! Le commercial touche 7% de l’investissement en sachant que le mini du mini est de 13 000€.
Comme il nous l’a dit clairement, c’est aussi une méthode pour les russes ou les gens très fortunés de blanchir de l’argent puisque tout cela passe par une banque basée à Jersey…
À savoir que le commercial s’est vanté d’avoir fait signer une personne avec un cancer en fin de vie. Le pire dans tout ça, c’est qu’il a demandé à devenir bénéficiaire de l’assurance sur le capital engagé (en tout ce serait 20 000€). Sans scrupule et hors la loi…
Bref, un conseil, profitez de votre semaine de vacances car l’hôtel est pas mal. Participer à la présentation commercial. Avancer comme argument qu’un plan social est prévu dans votre entreprise, que vous avez des problèmes familiaux (avocats, etc…), que c’est le dernier grand voyage avant la tempête… Soyez ferme et courtois. Et si on vous manque de respect, laissez passer une fois. À la deuxième tentative, dites stop : " je vous écoute en silence jusqu’au terme des 90 minutes en sachant que ma décision est non. Vous ne devez pas me manquer de respect."
Bon courage à ceux qui voudront tenter l’expérience.
Anonyme4
timeshare
c’est l’arnaque partout
y compris en france
Faut avoir un tres petit QI pour aujourd’hui se faire avoir par ce genre de chose
Vous avez raison de le signaler