Arrivcan

Forum Canada

Bonjour
J’ai vu quelques dialogues concernant l’application arrivcan.
J’aimerais savoir quels sont les documents acceptés comme preuve de vaccination.
Nous avons 2 doses + rappel.
Pour moi j’ai la copie des documents avec QRcode
Ma femme 2 synthèses de vaccination pour les 2 premières doses et 1 copie dernière avec QRcode (3/3)
Merci de me confirmer

Téléversez une preuve de vaccination dans ArriveCAN avant votre voyage

Localisez la preuve que vous devrez téléverser
Utilisez la preuve canadienne de vaccination contre la COVID 19Autres personnes qui n’ont pas la preuve canadienne de vaccinationLa preuve que vous utilisez :doit être un certificat, un laissez-passer, une carte, un reçu ou une confirmation sur lesquels figurent **la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID 19 que vous avez reçu.**ne peut pas contenir seulement un code QRdoit contenir, sous forme de texte :votre nomle nom du gouvernement ou de l’organisation qui a administré le vaccinele nom de marque ou toute autre information qui permet d’identifier le vaccinles dates auxquelles vous avez reçu le vaccindoit être en anglais, en français ou une traduction certifiée conforme en anglais ou en françaisUtilisez le fichier PDF original que vous avez reçu ou prenez une photo claire sous un bon éclairage de votre preuve papier :formats de fichier acceptés : PDF, PNG, JPEG ou JPGtaille de fichier maximale pour le téléchargement : chaque téléchargement d’image a une limite de taille de

Sauvegardez ou déplacez votre fichier ou vos fichiers de preuve de vaccination pour qu’elle soit prête pour le téléversement
si vous prévoyez utiliser l’application mobile ArriveCAN, sauvegarder les fichiers sur votre téléphone ou vous pouvez prendre une photo de votre preuve de vaccination sur papiersi vous prévoyez utiliser ArriveCAN en ligne, sauvegarder votre preuve sur votre ordinateurvous pouvez aussi envoyer votre preuve à la personne qui remplira votre formulaire ArriveCAN pour vousEn préparation pour votre voyage de retour, créez votre compte ArriveCAN
Téléversez votre preuve dans ArriveCAN dans votre profil de voyageur
Ouvrez une session dans ArriveCAN à partir d’un ordinateur ou utilisez l’application mobileSélectionnez « Voyageurs » et « + Ajouter un voyageur » pour créer votre profil et le profil d’autres voyageurs qui pourraient vous accompagnerConsignez vos documents et vos renseignements de voyageLorsqu’on vous demandera de téléverser votre preuve de vaccination, cliquez sur le bouton « Ajouter fichier/photo » et choisissez le fichier PDF ou la photo que vous avez sauvegardée à l’étape 2 ou utilisez la caméra pour prendre une photo de votre preuveSi la preuve de vaccination de votre première et deuxième doses se trouve sur deux fichiers ou deux photos, cliquez de nouveau sur Ajouter fichier/photo pour téléverser la deuxième preuveUn écran montrera que votre profil de voyageur est bien sauvegardé.Vous pouvez ajouter, supprimer ou sauvegarder des voyageurs en tout temps en cliquant sur l’onglet « Voyageurs » au bas de l’écranJusqu’à 72 heures avant votre entrée, cliquez sur « Démarrer » à l’écran d’accueil pour commencer votre soumission dans ArriveCAN. Vous devrez répondre aux questions concernant votre plan de voyage. Votre reçu d’ArriveCAN doit indiquer la lettre A, I ou V à côté de votre nom pour être considéré comme un voyageur entièrement vaccinéLa détermination finale de votre statut vaccinal sera faite à la frontière. Vous devez apporter avec vous une copie numérique ou papier de votre/vos preuve(s) de vaccination et la conserver pendant 14 jours après votre entrée.Terminez de remplir votre formulaire ArriveCAN afin d’obtenir votre reçu jusqu’à 72 heures avant votre retour ou votre arrivée au Canada.Téléchargez votre preuve dans ArriveCANDéplacement avec un statut mixte de vaccination ou diverses raisons de voyagerSource:

Bonjour, je vois sur votre blog .
Arrivcan pour nous juste indiquer vaccin 3sur 3 ,et uniquement la date du troisième vaccin, nous avons les 3 vaccins et le certificat européen de la France

Merci pour ces informations.
Quel type de masque dans l’avion? (Chirurgical ou FFP2 “canard”)

Bonjour,
Je profite de votre post pour poser une question sur Arrivcan dont je n’arrive pas à trouver la réponse. Combien de temps avant le départ doit-on faire la déclaration sur Arrivcan et téléverser les documents demandés ? Pour un voyage départ 20 octobre.

Merci

Ericoco

Bonjour, dans les 72h avant le départ

Merci pour l’info. :wink:

Bonsoir merci de cette reponse. une information supplementaire, il est ecrit :La preuve que vous utilisez :doit être un certificat, un laissez-passer, une carte, un reçu ou une confirmation sur lesquels figurent la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID 19 que vous avez reçu.
Faut il deux documents séparés premiere et deuxieme dose ? Pour mon cas 3 et 4 eme dose ? Ou un seul document pour mon cas 4/4 ? Merci encore de toutes vos reponses. Bonne soirée.Didier

Bonjour,
En quarantaine à Québec jusqu’au 15 sept 22, j’ai commis une erreur de réponse dans le formulaire mail et reçu la menace d’amende 5000$ à 75 000$ . J’ai immédiatement téléphoné mais aucune aide possible pour accéder à mon suivi ArrivCan !
__ Je reste avec cette épée de Damoclès sur la tête, mon droit d’accès à mon dossier et à mes données n’étant pas respecté.

Savez-vous qui je dois recontacter car l’usine à gaz de leur site web ne m’apporte rien, hallucinant ! Pas droit à l’erreur, pas de respect du droit d’accès à mon dossier.

Merci de votre aide, cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage