J’ai prévu de passer 3 semaines au Vietnam et j’avais donc fait ma demande de eVisa la semaine dernière sur le site officel du service de l’immigration vietnamien mais mon paiement n’avait pas été pris en compte et je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite.
J’ai donc finalisé le paiement mercredi soir mais le statut de ma demande est toujours à ‘In processing’ et le service en question est fermé ce week-end. Je dois arriver à l’aéroport d’Hanoï dimanche sans visa donc…
Ma question est simple : quelles sont les différentes options qu’il me reste pour pouvoir entrer au Vietnam et le prix que ça va me coûter ?
Vaut-il mieux rentrer sans visa et me soucier de l’obtention d’une prolongation sur place (quitte à réserver un vol ou un trajet de bus bidon qui sort du Vietnam dans les 15 prochains jours pour le fournir en justificatif à la douane et à la compagnie aérienne s’ils le demandent) ? Et de quelle manière vaut-il mieux procéder sur place (à Hanoï donc) pour obtenir une prolongation (enfin un visa carrément même) ?
Vaut-il mieux passer par le service de l’immigration à l’arrivée à l’aéroport ?
Vaut-il mieux passer par un service “express” en ligne qui peut faire quelque chose pour moi avant que j’arrive ?
Merci d’avance pour vos réponses je dois avouer que cette histoire me stresse un peu ! :-~
larsay2
Les services d’Immigration sont vraisemblablement aussi fermés lundi, jour férié. Désolé pour vous, mais vous n’embarquerez même pas sans visa, il faut reculer la date de votre départ
amiaplacidus3
Faux si Ivanov38 est de nationalité française, il n’a pas besoin de visa pour un séjour de 15 jours. Son problème, c’est qu’il prévoit un séjour de 3 semaines.
Mais il peut utiliser la solution du visa “on arrival”. Pour cela, il lui faut une lettre d’invitation, lettre qu’il peut obtenir par une agence locale, moyennant finance raisonable, en la contactant par internet. Je n’ai pas d’adresse à lui proposer (j’ai une exemption de visa), mais je pense qu’en googlélisant “vietnam invitation on arrival” il devrait trouver.
hard4
Faute de visa adapté à la durée du billet A/R de 3 semaines, la Cie aérienne peut bloquer l’embarquement en France.
Le forumeur ne peut profiter l’exemption qu’avec un billet de continuation vers un pays voisin dans les 15 jours autorisés.
Le vol est prévu le samedi (12h de vol et 6h de décalage horaire) pour une arrivée le dimanche. Donc, c’est trop court pour les lettres d’invitation.
larsay5
Faux ? Certainement pas puisqu’il précise bien qu’il part pour TROIS semaines !!! Quant à sa lettre d’invitation, vu qu’il part dimanche 14…
chantal-b6
Il faut impérativement avoir une lettre d’invitation ensuite vous allez au service des visas à l’arrivée à l’aéroport avec 25 dollars et 2 photos. Vous ne pourrez pas passer ensuite à la douane en face du bureau des visas.
zerta20057
Et si on montre un billet de bus A/R montrant une sortie puis rentrée sur le territoire avant les 15 jours, que se passe t’il ?
hard8
On aimerait bien voir la tête de l’agent à Roissy !