Vous vouliez le nom d’une petite pension, vous l’avez.
Les “pensiones” ne sont pas des établissements onéreux en Espagne.
Vous envisagiez de dormir dans une voiture (ce que d’autres ont fait avant vous) je vous ai signalé de penser à vous couvrir car il fera sans doute froid la nuit ce à quoi ne pensent pas les voyageurs sous pretexte qu’ils vont aux Canaries : L,aéroport nord contre toute attente est en altitude.
Vous pensez pouvoir dormir dans l’aéroport, je vous signale qu’il ferme la nuit (contrairement à celui du sud qui reste ouvert) et que je doute fort que vous puissiez compter dessus , ceci afin que vous vous organisiez,
“Squatter” : Encore faut il que les personnes qui hantent ce forum et tout à la fois vivent à Tenerife (combien dans la salle?) vivent ou soient pourvues d’oreilles dans les abords de l’aéroport nord, or pour ma part je vis à 100kms de là de l’autre côté de l’ìle, et n’ai pas d’accointances particulières dans le secteur de Los Rodeos ou du moins pas qui cadrent avec votre demande.
Sans parler de gratuité , je vous signalais juste que même contre remunération, une fois encore, pas tout le monde n’a au jour d’aujourd’hui dans son immeuble une chambre libre à louer à quelqu’un qui arrivera vers minuit, repartira aux aurores laissant 2 machines à laver dans la foulée, même pour 20€
Si vous tapez “pensiones, hostales santa cruz” vous y trouverez des adresses dont celle que je vous ai indiquée , je ne vous ai pas indiqué Casablanca car elle est un peu folklo mais allez y quand même (d’autres otn survécu avant vous à son manque d’intimité), contactez les services de l’université de La Laguna afin de voir si via les familles d’accueil des étudiants on peut vous trouver quelque chose mais ces familles accueillent pour des mois et pas pour une nuit habituellement, et en dernier recours, oui, la voiture pourquoi pas, en descendant sur la côte pour gagner quelques degrés, et en prévoyant une fois encore, des habits chauds.
Et remettez dans votre poche avec un mouchoir dessus votre petite conclusion venimeuse : elle est parfaitement déplacée concernant la gentillesse et l’hospitalité locale, qui ne suppose pour autant que tout un chacun aux Canaries doivent jouer les pensions improvisées chaque fois qu’un voyageur a un soucis d’horaire de transfert, avec plusieurs millions de voyageurs qui transitent sur l’île chaque année :
à la lecture de votre dernier post, on se féliciterais presque de n’avoir pas une chambre à louer pour quelques heures aux abords de l’aéroport.
Bien cordialement et bon séjour,
France (Tenerife Autrement)