Arrivée 23h aeroport nord Ténérife, se rendre dans le sud

Forum Canaries

Bonjour à Tous,

Je me rends à Ténérife le 7 fevirer 2014.

J’arrive assez tard à l’aéroport nord, 22h40 sur le billet, dc 23h. Et je vais loger dans le sud (je ne connais ps encore l’adresse précise), environ à 20km de el Médano.

J’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus de bus à cette heure ci pour le sud.
Si cela est le cas, est possible de dormir à l’aéroport? car je me dis que je louerai une voiture pour le lendemain. j’ai l’impression en effet que les agences de loc, seront fermés à 23h…
Sinon est cher de prendre le taxi là bas?

Voila pour ceux à qui cette situation est arrivée, comment avez vous fait?
même pb pour le retour : départ de l’aéroport nord le 14 fevrier à 7h…

merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée

BonjourEn effet le bureau d’Autoresein ferme à 23 heures, leur comptoir se trouve juste en face du tapis à bagages
Pour ma part je leurs tel ou adresserai un mail afin de voir une solution avec eux
Cordialement

… l’agence (qui a les horaires de vols en main et des tas d’autres voyageurs dans ce même vol qui auront loué un véhicule) est normalement ouverte pour vous le délivrer, c’est en tout cas la façon de faire des agences traditionnellement conseillées sur ce forum.

L’aéroport nord (pas seulement les agences de location) ferme à 23h, mais bien évidemment toutes les activités en cours à l’intérieur sont menées à terme.

L’aéroport de Los Rodeos est de petite taille et réouvre à 6h, donc inutile d’y arriver 3h avant, même si vous partez à 7h (il y a de grandes chances que vous décolliez plus tard, temps rattrapé en vol)

Si votre agence est fermé à 7h,on vous montrera ou remettre les clés du véhicule en partant : en géneral en le glissant sous la vitre du comptoir.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

,

Bonjour, merci pour vos réponses.

En effet j’a loué une voiture (Europcar) que je peux récupérer à l’arrivée même tardive. Et il est possible de laisser les clefs ds une boite aux lettres au retour.
Bon à savoir que l’aéroport n’ouvre pas avant 6h !!

Bonne journée!

De quoi vit une agence de location de voitures ?

De la location de votre voiture. Donc bien évidemment les agences sont calés sur les arrivés des vols, et dans la mesure oú vous avez réservé, on vous attend, vous et les dizaines d’autres personnes qui auront réservé, pour vous remettre votre voiture et encaisser vos sous…

Aux Canaries les 35h on connaît pas, les RTT non plus, et on vit en grande partie de l’accueil touristique : donc nous vivons au rythme du touriste ;0)

La boite aux lettres ou sous le comptoir, c’est là que l’on met les clés si l’agence n’est pas encore ouverte tôt, car elle est calée sur le premier vol qui arrive et pas celui qui part.

Il y a quelques années on laissait la clé sous le tapis de sol : un voleur de voiture de location n’irait pas loin sur une Ìle.

L’aéroport nord ferme tôt et ouvre tard car il est situé en lisière de l’ensemble capitale La Laguna/Santa Cruz, et que pour l’instant , on protège encore le sommeil de ses habitants.

A Tenerife, bien des choses sont beaucoup plus simples à vivre que l’on ne croit vu de l’extérieur.

Bien cordialement,

Bonsoir Stunnaiv,

Il se trouve que je serai dans le même avion, et donc un peu dans le même cas ! D’où ma présence sur ce forum !
Je dois rejoindre des amis à Hierro, soit le 8 à 8h par avion, soit le 9 à 19h30 par bateau, en passant par le Sud de l’île.
Et je me demande où passer la nuit, à part sur les bancs de l’aéroport…
Alors si quelqu’un a une idée…
Stunnaiv, je suis prête à étudier toute proposition de covoiturage, de co-auberge, voire de co-banc !
Est-ce que quelqu’un peut me dire si l’aéroport est évacué la nuit ou si on peut y dormir dans un coin ?
Y a t’il une pension barata à proximité ?

J’ai pas trop envie de me retrouver seule à 23h à Tarmac-city… alors merci pour vos idées-réponses !

L’aéroport est tout simplement fermé, donc, non, vous ne pourrez pas dormir sur un banc…

Le mieux sera,quitte à être là,que vous descendiez d’un coup de taxi qui ne vous coûtera pas grand chose à Santa Cruz (ou que le malheureux Stunnaiv qui n’avait rien demandé de tel vous dépose au passage, c’est à 10 minutes), que vous y passiez votre 8 à vous balader dans la capitale de l’Île , et le 9 vous avez largement le temps de prendre votre bateau pour El Hierro (c’est comme celà qu’elle s’appelle), via trajet en bus si besoin.

Bien cordialement,

France, je n’ai voulu offusquer personne dans mes propos !
Ni rendre malheureux qui que ce soit ! Et dorénavant, je dirais El Hierro, promis !

En fait, comme susdit, l’avion atterri à 22h40, et j’ai vu qu’il y en avait un autre pour El Hierro le lendemain à 8h. Et je ne sais donc pas où dormir. Je me demandais s’il y avait une petite pension ou auberge juste à côté (chez l’habitant aurait été royal).
Une autre solution serait de prendre le bateau : il y en a un le surlendemain, partant du Sud de l’île, mais je viens de vous lire sur d’autres posts, et la description que vous y faites du Sud n’est guère alléchante ! Je suis vraiment en quête de nature, d’authenticité et de rencontre des habitants, et malheureusement, pour cette fois, je ne reste que huit jours, et je voudrais donc éviter le plus possible le béton et le tourisme de masse…

Mes souvenirs des Canaries : longer en bateau la magnifique pointe NE jusqu’à Santa Cruz, Escale cauchemardesque à Santa Cruz entre marchands de glaces et bureaux de change, puis El Hierro, souvenir enchanteur de La Estaca et de la Restinga et de leurs habitants.
Je suis donc plus attirée par l’avion TFN/El Hierro…
Et je ne vois pour l’instant qu’une solution pour ne pas dormir seule dehors : louer une voiture pour dormir dedans !
Alors si quelqu’un a une idée plus sympa pour cette nuit du 7 au 8 février, je suis preneuse !

En tous cas, merci à vous, France, pour votre réponse rapide et pour toutes les infos que vous donnez sur ce forum. Et bon voyage à Stunnaiv !

Bonjour,

Là j’ai ps trop le temps d’écrire un truc…
Mais je vois pas de pb à partager une voiture à l’arrivée. J’en ai louer une.
Pour le trajet vers le sud, dés l’arrivée, soit le 7 au soir.

Voici mon mail pr en discuter : Vianney.cazenave@voila.fr

J’ai déjà pris un billet d’avion pour le lendemain 8h !

Mes amis qui sont à El Hierro m’ont dit que je pouvais dormir dans l’aéroport car je suis en transit. Espérons qu’ils sont dans le vrai, sinon… c’est un peu galère…

Je cherche désespérément un endroit pour me poser entre 23h et 7h du mat, pas un hôtel à 80 euros, plutôt une petite auberge ou une pension, ou un lit en dortoir, enfin juste un petit coin pour passer la (courte) nuit… Pas trop loin de l’aéroport… Je vais bien finir par trouver…

En tous cas, Vianney, je te remercie beaucoup pour ton offre de co-voiturage ! Alors peut-être à vendredi…dans l’avion !
Bonsoir à tous, et… n’hésitez pas à m’envoyer des adresses et des idées !
Merci !

…mais des voyageurs en transit autorisés à dormir gentiment à l’intérieur d’un aéroport fermé la nuit, avec les mesures de sécurités actuelles que l’on sait dans les aéroports, j’ai du mal à y croire, oú alors, c’est que je vis encore plus au pays des Bizounours que je ne le pensais ;0)

Des petites pensions ou des “dortoirs” à côté des aéroports ce n’est pas plus évident ici qu’ailleurs en Europe, il vous faudra descendre à Santa Cruz, c’est à 10 minutes de l’aéroport en taxi, peu d’hébergement de ce type dans la capitale, tentez la pension Mova par exemple.

Dormir dans une voiture en hiver dans les abords de l’aéroport nord suppose que vous prévoyez de bien vous couvrir : c’est un des coins les plus froids et humides de l’ìle.

Quant à un hébergement “chez l’habitant”, il ne faut pas croire que tous les habitants de la planète ont envie que l’on débarque chez eux à plus de 23h pour en repartir à 6h du matin pour le plaisir de laver vos draps , vos serviettes, et de faire le ménage de la chambre ( oú vous aurez passé 5h) dans la foulée avant d’aller au boulot et d’emmener le petit à l’école… Voyageuses, voyageurs, soyez réalistes ;0) L’habitant vous reçoit dans son intimité pour arrondir ses fins de mois, mais pas dans n’importe quelle condition non plus…

Bien cordialement,

Bonjour France, bonjour à tous.

Heureusement qu’il existe encore des gens accueillants sur cette planète ! Encore faut-il les connaître ou avoir le temps de les rencontrer…

Je comptais un peu sur le bouche-à-oreilles, non pour “squatter” chez la belle-soeur du cousin de la tante, mais pour trouver un particulier qui LOUE une chambre (mais qui a parlé de gratuité ???) à portée de taxi, ou dans un établissement (hôtel, pension…) qui ne va pas me matraquer juste pour une nuit sans petit déj.

Or, jusqu’à présent, je n’avais aucune adresse à moins de 80 euros la nuit : d’accord, je suis en vacances (les premières depuis 10 ans), d’accord, je suis riche au point de prendre un avion pour les îles, d’accord… mais je ne suis pas une vache à lait, n’est-ce pas ? Et puis c’est juste que je n’en ai pas les moyens !

Je pensais que quelqu’un aurait pu être interessé pour louer un lit entre 20 et 40 euros, je n’ai absolument pas besoin d’un confort hôtelier pour me reposer quelques heures, ni de piscine-spa-club Mickey avec du bacon au petit déj. Et j’ai un duvet.

Alors bon, vos 20 lignes démoralisantes m’ont quand même apporté ce que je désirais : une adresse ! Je n’en demandais pas plus ! En espérant que cela reste dans mes (petits) moyens…

Voila.
Et je suis quand même HYPER contente de venir aux Canaries en quittant un pays que j’aime et où le sens de l’hospitalité et la gentillesse ne sont pas un vain mot. A bon entendeur…

Bonne journée à tous,
Delphine.

Vous vouliez le nom d’une petite pension, vous l’avez.
Les “pensiones” ne sont pas des établissements onéreux en Espagne.

Vous envisagiez de dormir dans une voiture (ce que d’autres ont fait avant vous) je vous ai signalé de penser à vous couvrir car il fera sans doute froid la nuit ce à quoi ne pensent pas les voyageurs sous pretexte qu’ils vont aux Canaries : L,aéroport nord contre toute attente est en altitude.

Vous pensez pouvoir dormir dans l’aéroport, je vous signale qu’il ferme la nuit (contrairement à celui du sud qui reste ouvert) et que je doute fort que vous puissiez compter dessus , ceci afin que vous vous organisiez,

“Squatter” : Encore faut il que les personnes qui hantent ce forum et tout à la fois vivent à Tenerife (combien dans la salle?) vivent ou soient pourvues d’oreilles dans les abords de l’aéroport nord, or pour ma part je vis à 100kms de là de l’autre côté de l’ìle, et n’ai pas d’accointances particulières dans le secteur de Los Rodeos ou du moins pas qui cadrent avec votre demande.

Sans parler de gratuité , je vous signalais juste que même contre remunération, une fois encore, pas tout le monde n’a au jour d’aujourd’hui dans son immeuble une chambre libre à louer à quelqu’un qui arrivera vers minuit, repartira aux aurores laissant 2 machines à laver dans la foulée, même pour 20€

Si vous tapez “pensiones, hostales santa cruz” vous y trouverez des adresses dont celle que je vous ai indiquée , je ne vous ai pas indiqué Casablanca car elle est un peu folklo mais allez y quand même (d’autres otn survécu avant vous à son manque d’intimité), contactez les services de l’université de La Laguna afin de voir si via les familles d’accueil des étudiants on peut vous trouver quelque chose mais ces familles accueillent pour des mois et pas pour une nuit habituellement, et en dernier recours, oui, la voiture pourquoi pas, en descendant sur la côte pour gagner quelques degrés, et en prévoyant une fois encore, des habits chauds.

Et remettez dans votre poche avec un mouchoir dessus votre petite conclusion venimeuse : elle est parfaitement déplacée concernant la gentillesse et l’hospitalité locale, qui ne suppose pour autant que tout un chacun aux Canaries doivent jouer les pensions improvisées chaque fois qu’un voyageur a un soucis d’horaire de transfert, avec plusieurs millions de voyageurs qui transitent sur l’île chaque année :

à la lecture de votre dernier post, on se féliciterais presque de n’avoir pas une chambre à louer pour quelques heures aux abords de l’aéroport.

Bien cordialement et bon séjour,

En réponse à votre vision cauchemardesque de Santa Cruz
(Marchands de glace et bureaux de change… c’était en quelle année ??).

Si vous étiez sortie du port (oú là je suis d’accord, ce n’est pas ce que l’on a fait de mieux), vous auriez découvert un petit centre ville en grande partie piéton, des kiosques et parcs (en particulier le Sanabria) à la belle végétation subtropicale, un marché ouvert tous les jours de produits locaux comme on les aime et des petits “puestos” oú l’on se restaure debout quelques tapas parmi les gens du quartier, le vieux quartier de la Concepcion et de la Noria et ses troquets, le musée de la Nature et l’Homme, mine d’or pour tout savoir ou presque sur l’archipel, les balles façades des ramblas, le quartier de la Mairie et la jolie plaza de los patos…

Aprés ça pas de quoi y passer des jours, mais quelques heures sympas avant d’aller tranquillement prendre son bateau pour El Hierro, et éviter ainsi des galères nocturnes.

(Bémol, pendant le carnaval - fin février/début mars: le centre ville est défiguré par les installations de circonstances, en particulier les susdits jardins que l’on protège des “carnavaleros” et de la foule par des kms de grillage)

Bien cordialement,

Des adresses ! C’est tout ce que j’espérais !

Prenez s’il vous plait la peine de me relire : j’ai bien écris que je ne voulais PAS squatter, justement ! Et que je pouvais payer jusqu’à 40 euros ! Et que j’ai un duvet (et je précise : également une serviette et une taie d’oreiller) !

Je précise également que oui, j’ai déjà passé de beaucoup d’heures sur le net, j’ai tapé “pensions”, “auberges de jeunesses”, “dortoirs”, “hôtels”, “chambres”, “lits”, “chez l’habitant” et j’en passe… En vain… J’ai enfin eu UN contact intéressant, mais je ne connais pas encore le prix exact…

Désolée, quand je parlais de mon pays, je ne pensais pas à la France, mais à ma région… Et je n’ai JAMAIS douté de la gentillesse ni du sens de l’hospitalité des Canariens, bien au contraire ! C’est vous, France, qui paraissiez me faire croire que j’avais tort.
J’ai cru que sur ce forum, et aussi grâce à votre connaissance des lieux, on pouvait m’aiguiller (et non pas me materner, ni m’offrir la planète sur un plateau), et franchement, je suis triste que vous m’ayez répondu de cette façon…
Moi aussi, je vis sur une île, et je ne connais que trop le sens du mot solidarité…
Vous m’avez prêté des intentions qui n’étaient pas les miennes.

Voilà. Quoi qu’il en soit, merci pour les adresses, j’en ferai bon usage.

Désolée pour ma vision de Santa Cruz, c’est très réducteur, je sais…

Je suis arrivée par bateau (en convoyage, pas en tourisme), après avoir quitté Funchal (Madère), très authentique, après avoir longé la pointe Nord-Est de Tenerife (splendide), et avant avoir atterri à Hierro (tourisme quasiment inexistant, c’était en… 96).
Donc on a fait le plein de vivres et de carburant, et on s’est échappés !

J’espère que personne ne s’y méprendra. Et j’espère avoir un jour l’occasion de visiter cette ville. Voir même de la “vivre” un peu, j’aime avant tout partager ces moments avec ceux qui y vivent…

…date de ce matin : jusqu’à la réponse que je vous ai faite cette nuit à 00h09 aprés avoir lu tous vos posts dans le détail, il n’en est pas fait mention.

Je réitère : à 20€ vous n’avez rien, même chez l’habitant, parce qu’il n’y a pas ou peu de tradition d’accueil chez l’habitant de façon génerale sur l’île, et dans le nord-est en particulier.

Entre 30 et 40€ vous avez des “pensiones” que même le Petit Futé, guide sur lequel il y a trés long à redire, indique depuis des années entre ses pages concernant les Canaries.

Je ne vous ai pas indiqué d’auberge car la plus proches est à exactement 20kms, vous avez du mal à trouver car le secteur dans lequel vous cherchez n’a pas ou trés peu d’offre d’hebergement tourisitique et qu’un fois encore, il n’y a pas de traditon d’accueil chez l’habitant dans le nord-est de l’île.

Et lorsqu’on tape “pension santa cruz” sur Google.fr, on trouve trés exactement ce qui suit, toutes à Santa Cruz, je ne vous ai pas indiqué autre chose, ensuite qu’il n’y ai pas de disponibilités, c’est une autre histoire :

Pensión Mova
www.hostalmova.es
3,2
5 comentaris de Google
Calle San Martin, 33
Santa Cruz de Tenerife
922 28 32 61

Pensión Cejas

4,9
6 comentaris de Google
Calle de San Francisco, 47
Santa Cruz de Tenerife
922 28 18 72

Pensión Milema
plus.google.com
3,5
5 comentaris de Google
Calle Simon Bolivar, 3
Santa Cruz de Tenerife
922 22 58 79

Pensión Casablanca
plus.google.com
Pàgina de Google+
Calle Viera y Clavijo, 15
Santa Cruz de Tenerife
922 27 85 99

Tout le reste ne sont que considérations personnelles qui n’apportent rien à l’information sur " l’aéroport nord mode d’emploi" à l’attention des lecteurs.

Bien cordialement,

Quel est le temps de trajet en voiture de l’aeroport ord vers Costa Adeje?
Merci

, par l’autoroute.

Tout dépend de votre allure of course.

Bien cordalement,

Bonjour,
Mon souci est que j’arrive à l’aeroport du Nord et je comptais prendre un logement à Adeje. Arrivant à 18h, je voudrais pas arriver trop tard au sud ayant des jumeaux alors agés de 20 mois. Donc est ce que çà voudrait pas le coup de prendre un hotel au Nord la première et la dernière nuit ce qui me premettra de visiter les alentours sans faire trop de route? ou est ce que la route est très rapide à faire et du coup, trouver mon logement pour la semaine directe au Sud? Mais déjà que c’est assez difficile de trouver un logement où ils acceptent et fournissent deux lits bébés dans une chambre, je me demande s je vais pas aller directement au sud surtout si c’est très rapide par l’autoroute?

Sujets suggérés

Services voyage