Bonjour,
Arrivée le 01/11 à Lima pour 14 jours (avant dernière étape de notre périple autour du monde) avons préparé un itinéraire en bus mais aimerions quelques infos :
Lima - Pisco
Pisco - Nazca
Nazca - Arequina
Arequina - Canon del Colca (option si assez de temps)
Canon - Lac Titicaca
Lac Titicaca - Cusco
Vallée sacrée
Cusco - Machu Pichu
Machu Pichu - Cusco
Cusco - retour Lima en bus ou avion si tarif correct
Voici nos petites questions :
1/ L’itinéraire est il réalisable en bus ? météo ?
2/ Doit on réserver train + billet Machu à l’avance?
3/Recherchons Ghesthouse, chambres d’hôtes sur notre parcours
4/ Merci de nous transmettre infos, coup de coeur, tarif…
Merci pour votre aide;
Voyageusement vôtre !
Val
Anonyme2
bonjour
oui cette itinéraire en bus est possible(canyon de colca compris) , je l’ai fais l’année derniere a la mème période en 15 jours. Pas de problème avec la météo et le climat. Pas de problème pour réserver les bus la veille de notre départ de chaque étape(on a pris la compagnie"cruz del sur" a chaque fois, et en novembre 2013 il y avait tout le temps des places pour le lendemain).Pas de problème pour réserver les activités(iles balestas, reserve paracas, survol des lignes de nazca,expedition canyon de colca, navigation sur le lac titicaca…) pour le lendemain.
Poue la canyon de colca, vu qu’on avait que peu de temps on a pris une excursions le jour mème départ d’Arequipa 3h du matin-retour 18h (pour aller voir le canyon de colca ,le village de chivay, les condors au mirador cruz del condor, plusieurs arret tout le long du canyon pour prendre photos comme au mirador des volcans à 4850mètres, etc…), c’est fatiguant mais on avait pas le choix
En gros, novembre c’est une bonne période pour faire le pérou, on a fait toute nos réservation sur place.
Par contre on avait acheter sur internet et imprimer notre billet pour machu picchu mais sur place j’ai croisé des personnes qui ont acheter leur billet pour machu picchu à Cuzco et en novembre 2013 c’était possible. Par contre ce qui est sur, c’est que si tu souhaites faire l’ascension du huayna pichhu(je te le conseil, sa pimente ta visite du machu picchu, sa consiste à grimper en haut du pic montagneu que tu vois sur la photo classique de machu picchuen fond, tu le fais en 1h30,c’est pas trop dur franchement, et sa vaut le coup:vue de fou sur la cité)il te faudra obligatoirement réserver à l’avance c’est sur mais c’est peut etre deja trop tard, il faut que tu aille voir les dispo sur le cite officiel de machu picchu.La bas j’ai croiser plein de gens qui étaient blazé de ne pas pouvoir acceder à l’ascension du huayna picchu car ils n’avaient pas reserver à l’avance. Donc pour machu picchu oui tu peux acheter ton billet à Cuzco
Pour les logement à Lima j’ai logé au centre de Lima : “Gran Hotel”, à Lima quartier miraflores: “Hotel Colon” et le reste je ne m’en souviens plus mais il y avait des places dans preque tout les hotels donc cel dépendra de ton budget
Mon itineraire et Coup de coeur:
Lima (pour ses batiments et architecture)
Réserve de Paracas(pour ses beaux paysages) et Iles Ballestas(car beaucoup d’animaux)
Survol des lignes de Nazca(car découverte des lignes du ciel et sensation garantie en avion)
Arequipa(pour la magnifique plaza de armas, pour les volcans qui sont très nombreux)
Canyon de colca(pour le canyon qui est le 3 ième plus profond du monde, pour les paysages, les condors des andes…)
Puno(pour faire une excusions au lac titicaca)
Cuzco(Pour les batiments et architecture)
Aguas Callientes(car c’est une ville isolé un peu coupé du monde, pour alller sur le site de machu picchu)
Machu picchu
Si tu as plus de question n’hesite pas
nany833
Merci infiniment pour ces infos,
Nous pensons retirer le lac Titicaca de notre itinéraire afin d’accorder plus de temps à Cusco et la Vallée sacrée. Effectivement, avons qques petites questions :
En novembre, quelles sont les températures et climat?
Avez vous fait votre itinéraire en bus de nuit ? si oui, quelles différences entre les sièges, VIP…quel était le prix moyen d’un billet?
Avez vous fait le trajet direct Cusco/Lima en bus?
Pour les activités (Balestras, Paracas, Canyon de colca…) peut on s’y rendre par soit même ou doit on prendre une agence? ce qui nous déplait à vrai dire !
Pour les hôtels ou chambres d’hôtes…avons un budget serré (mais cherchons propre et calme).
Merci encore pour votre aide et infos.
Val
Anonyme4
le climat et les temperatures sont bonne, en gros:
Lima 20 degres, gris mais pas de pluie
Paracas 20 degres, soleil
Nazca 30 degres, soleil et c’est très sec
Arequipa 20 degres soleil
Cuzco 20 degres, soleil
Agus Calientes 26 degre et humidité
En gros ne t’inquiete pas pour le froid, mais prévois quand mème au moins 1 vetement pour sa (perso ma seule veste de montagne m’a suffi pour le séjour:une columbia à 200euros, que j’ai mis deux fois: pour la reserve paracas et pour le canyon de colca, sinon j’étais en teeshirt ou petit sweat tout le reste du séjour )
Pour le bus j 'ai fais les 2 : bus de jour et bus de nuit. Pour les places avec la compagnie "cruz del sur"donc : tu achète ton billet et tu peux choisir ou pas ta place dans le bus. Il y a des places un peu plus chers oui mais honnetement tu va voir que toute les places sont bien. Les bus “cruz del sur” sont trop calé, mème en france je n’avais jamais pris de bus comme sa. Perso j’ai tout le temps voyagé au 1ier etage du bus vers les places du fond et c’était trop calé(bus quasis neuf, propre, siege très confortable qu’on peut rabattre en arriere pour dormir, couverture individuelle, multiples télévisions avec film étranger, presque tout le temps une collation et boissons avec le fameux “inca cola”, sécurité des bagages niquel )(par contre tu verra que les sieges sont autaquet rabatable vers l’arriere, c’est parfait pour dormir mais quand celui du siege de devant le baisse bé tu va etre obligé de baisser le tien pour etre bien calé)
Pour les prix aucune idée mais cruz del sur c’est la plus chers mais largement abordable pour un europeen qui souhaite voyagé dans de bonnes conditions ( et tu vera que les conditions sont exellente meme)
Mon itinéraire a été:
Lima
Paracas
Nazca
Arequipa
Puno
Cuzco
Aguas Calintes, tout sa en bus puis j’ai pris l’avion Cuzco-Lima, je n’ai aucune info a te donner concernat le bus cuzco-lima
Pour les activité:
C’est l’eternelle question, tu aimerais découvrir les trucs en mode solo mais c’est tellement touristique que tu devra passé par une agence, ballestas la visite est en bateau donc tu sera obligé, paracas il vaut mieux prendre un guide sinon tu louperais des trucs a voir dans la reserve, canyon de colca pareil que pour paracas, donc pour presque tout, tu passera par une agence ou un local qui propose des excursions
Pour les hotels:
A toi de voir, moi je me la suis joué budget serrer aussi pour au final terminer dans une suite car je suis un peu a cheval avec l’hygiene et que j’en avais marre des trucs à l’arrache, donc a toi de voir*
j’ai été clair???
nany835
Merci infiniment pour toutes ces précisions et tu as été très claire et sommes surtout rassurés pour le climat et surtout les températures.
Nous allons peaufinés notre parcours et surtout les transports en bus et peut être allons inversés l’ordre de notre itinéraire en commencant par la vallée sacrée et le MP, comme cela nous verrons le temps que nous disposons pour le reste.