Arrivée à 22h à Amman

Forum Jordanie

Bonjour

J’arrive a l’aeroport d’Amman le soir a 22H00 a peu près et je voulais avoir des conseilles .
Après avoir lu plusieurs avis sur les route à Amman la nuit je me pose beaucoup de questions
Etant une famille avec 2 enfants 10-13 et sachant que je compte louer une voiture , me conseillez vous de conduire jusqu’a l’hotel d’Amman dans le centre ou prendre un bus , une navette, un taxi ou est il preferable de partir directement sur Madaba.?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si vous louez une voiture, je trouve préférable de vous faire conduire à Madaba en taxi de l’aéroport et de prendre la voiture de location le lendemain matin, vue l’heure tardive de votre arrivée : pas évident de s’y retrouver (expérience en mars dernier) Cela vous évite une journée de location de voiture, en plus !

La distance est quasi la même de l’aéroport ( en taxi, moins les embouteillages) et cela sera plus facile de partir avec la voiture de location au départ de Madaba.

Bon voyage.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse. Est il possible de prendre un taxi pour le centre d’Amman ? Ou ce n’est pas conseillé du tout à cette heure ci.

Je ne sais pas, j’ai zappé Amman car nous avions peu de jours pour faire le circuit et de dormir à Madaba nous a fait gagner un temps précieux.

Je vous conseille de prendre un taxi. Conduire de nuit en Jordanie est risqué car il n’y a pas de passage piéton, les piétons traversent donc les routes n’importe où, d’autant plus à Amman qui est une grande ville.
nous avons passé 2 nuits à Amman. Le premier jour, nous avons pris un taxi entre l’aéroport et notre hôtel à Amman, nous avons visité la ville, et nous avons adoré le marché aux fruits. Nous avons récupéré notre voiture de location directement à notre hôtel le 2ème jour, et nous avons visité Jerash. Et le 3ème jour, nous sommes partis vers Madaba / mer morte.

Bonjour

Merci pour votre réponse c’est donc ce que nous allons faire par contre quelle compagnie avez vous pris pour louer votre voiture ? Avez-vous réservé avant ? Car après plusieurs recherche je ne sais pas encore ou m’adresser… Merci

Nous sommes passés par une agence de voyage. La location de voiture était avec Budget.
Nous avons trouvé que la Jordanie était un pays sur, et les gens sont plutôt accueillants.

Sujets suggérés

Services voyage