Généralement, avant, en arrivant à BKK, après les formalités, je me rendais en bas à Super rich pour changer de l’argent puis j’allais acheter une carte SIM.
Question : maintenant est il possible de faire la même chose, sachant qu’un taxi nous attend et qu’on a pas fait encore le test ?
merci
fomec2
Bonjour
Je ne veux pas dire de bêtise, et on me contredira peut-être, mais je pense que du moment que vous êtes dans l’aéroport, vous pouvez quand même vous “balader”, changer au SuperRich et acheter une SIM avant de sortir trouver votre taxi
A suivre
denisvoyageur3
Ces deux vidéos du 1er novembre laissent plutôt croire que les passagers sont encadrés jusqu’au moment de prendre leur navette vers l’hôtel :
Donc il faudrait avoir le récit de quelqu'un qui est entré via Bangkok depuis le 1er novembre pour être sûr, car sur les vidéos on n'a pas l'intégralité de la procédure.
Merci pour les vidéos.
ca serait bien d’avoir un témoignage récent.
ned3228
Je suis à l’aéroport (vol intérieur)
Un seul bureau de change au niveau du Mrt et il était fermé
Le taux affiché était de plus une escroqurie
denisvoyageur9
Les vidéos montrent le protocole en vigueur depuis la réouverture Test & Go. On voit clairement que les passagers sont canalisés pour ne pas se répandre dans tout le 2FL (second floor = 1er étage des arrivées) pour aller, par exemple, acheter une carte SIM. S’ils ne sont déjà pas libres de leurs mouvements au 2FL (1er étage), je vois mal qu’on les laisse descendre au BFL (basement floor = niveau -1).
denisvoyageur10
Ce n’est pas le MRT, c’est l’ARL, Airport Rail Link. Tous les changeurs n’ont pas un taux intéressants au -1, la dernière fois je n’en avais vu que trois qui affichaient le même meilleur taux : SuperRich, Happy Rich Plus et ValuePlus.
philitrip11
De toute façon on est bien obligé de changer un peu d’argent en arrivant. Et là on doit se faire massacrer sur les taux. Il faudra donc changer très peu.
denisvoyageur12
On peut supposer en effet que le parcours fléché laisse l’accès à certains guichets de change très précis au 2FL, en tout cas ce serait souhaitable, pour dépanner.
Ne tenez aucun compte des propos de michaelbe : il est de notoriété publique ici qu’il raconte n’importe quoi. Par exemple quand il se permet de déclarer certains guichets de change comme illégaux, ou quand il dit qu’il est « désormais » possible de changer en France des euros en bahts, ce qui avait toujours été possible, même si pas du tout judicieux, ou quand il dit trouver en ville un taux MEILLEUR qu’à l’aéroport alors qu’au mieux on peut y trouver LE MÉME TAUX qu’au niveau -1 (et évidemment pas au niveau 2FL des arrivées où le taux est très mauvais).
Au fait quand je parlais de Phaya Thai, c’était la station de l’Airport Rail Link.
Impossible de changer au sous sol à cause de la quarantaine. Seule possibilité, changer au niveau des tapis de bagages ou retirer aux distributeurs situés au mêmes endroits. Donc : changer ou retirer une petite somme suffisante pour 24h.
Le tranfert étant compris dans les packages voire même certains repas selon les hôtels, pas besoin de beaucoup d’argent.
Le super rich de sukhumvit est ouvert pour la suite du périple pour changer plus !
laulauv16
bonjour à tous
ne connaissant pas du tout la thailande, je ne me rends pas compte de la nécéssité ou pas d avoir des espèces ? y a t il facilement des DAB dans les rues ? ou faut il arriver avec une grosse somme en euros avec soi et la changer au fur et à mesure ?
me conseillez vous de retirer de l argent directement en DAB ? ou y a t il une très grosse différence avec les bureaux de change ?
je vous remercie de vos réponses !!
riso17
Bonjour, En ce qui me concerne je voyage toujours avec du cash. A plusieurs fois j’ai été “planté” par les cartes de crédit. Il suffit d’un rien pour que votre carte ne fonctionne plus et ce même en ayant de l’argent sur votre compte. En plus, vous avez une limite hebdomadaire de retrait avec les cartes. A 2 reprises j’ai eu des vacances gachées à cause des cartes de crédit et on ne m’y reprendra plus. Je ne m’en sers que pour les billets d’avion et réservation d’hotels.
Pour répondre à votre question, oui il y a des DAB un peu partout dans les villes. Par contre sur certaines iles vous n’en trouverez pas et il vous faudra absolument des espèces. Pour la comission que vous prendra votre banque, tout dépend de votre banque mais sachez qu’en retirant les espèces en France et en les changeant là bas, dans un bureau de change en ville ou une banque pour les petites villes, ça vous reviendra moins cher et vous aurez moins d’emmerdes.
Chaque année encore je vois des français qui “chialent” avec leur problèmes de cartes de crédit qui ne marchent pas…
Si vous arrivez par bangkok, allez dans une agence “Superrich”, c’est là que vous aurez le meilleur taux, et changez ce dont vous avez besoin pour votre séjour. Si vous devez compléter en cours de voyage et vous trouvez dans une petite ville, vous pourrez changer dans une banque. Si en fin de voyage il vous reste des Baths et que vous ne souhaitez pas les garder en prévision d’un autre séjour, vous pourrez toujours les échanger contre des Euros dans un bureau de change, vous ne perderez pas grand chose.
Bon séjour.
jp_p18
Bonjour,
En vieux routard, voici mon expérience:
Je pars (6 semaines à 3 mois) toujours avec du liquide ET 2 cartes bancaires (moi et ma femme).
Pour le liquide, l’€ est accepté partout (coupures de 100 neufs ou nikels) ET au mini quelqes $ (de 100 neufs). Nous répartissons le magot avec ma femme.
Sachez, si vous ne connaissez pas l’Asie, que chaque pays a ses singularités: au Cambodge ce sont des $ qui sortent des ATM. En Birmanie, les hôtels chics affichent leurs prix en $ comme tout ce qui est ‘luxe’. Donc il vous faudra + de $ sinon gare aux taux à la louche des commerçants.
Je n’ai jamais été volé car prudent, attentif, et nous n’allons pas dans les endroits où les démons de minuit circulent dans les rues du péché.
Petite précision, si le SUPERRICH de SUKHUMVIT le quartier où je loge à BKK est LA référence il n’est pas le seul à BKK, mais les autres ont peut-être fermé en 2 ans (comme celui de l’aéroport). Mais comme c’est un résau, il y en a ailleurs notamment à C MAI. Il suffit de taper sur la barre de recherche et Google vous dira s’ils existent encore et où, car il y a eu beaucoup de fermetures (je ne retrouve plus mon super tailleur à C MAI).
Autre précision, avant de partir, prenez RV avec votre conseillé et lui il fera la manip pour laisser ouverte votre CB dans les pays que vous lui direz , ne faites pas confiance à la stagière qui fait l’accueil; vous pouvez lui demander de doubler vos possibilités de retrait et d’achat (maxi 1 mois). Possibilité de le faire en ligne au C A.
Bon voyage sécurisé.
JPP
laulauv19
vu vos messages
je pense qu on va mixer effectivement, partir avec des euros en espèces + la cb avec autorisation de plafonds plus élévés que d habitude et prévenir la banque
Merci à tous de vos réponses !!
fred-fred220
A mon avis non pas de détour possible. Il y a un bureau de change ouvert. Sinon est ce urgent ? Ça ne peut pas attendre 1 jour ? Faite une petit change (10 - 20 euros) même si le taux est pas très bon vous ne perdrez pas beaucoup d argent (vous allez perdre quoi … 40 bath peut être ?)