Arrivée à Manille le soir

Forum Philippines

BonjourJe dois prendre les billets pour manille de Paris
Par contre nous arrivons a 19h45 un dimanche
Est il facile de se rendre en taxi à l hôtel à cette heure ci et lequel
Faut il réserver de France pour la première nuit?

Arrivée le 19 janv. Si qq1 a des tuyaux hôtel propre et pas chers
Le lendemain ou surlendemain nous partons sur palawan
Merci à tous
Christine

Arriver à 20h à l’aéroport n’est pas un problème, tu trouveras toujours des taxis, 20h30 n’est pas une période vraiment mauvaise pour se déplacer dans Manille (enfin s’il y a une bonne période on va dire puisque le trafic dans Manille est infernal quasiment tout le temps).

Pour les hôtels ça dépend de ton budget, si tu cherches un truc pas trop cher et assez bien placé tu peux aller dans la guesthouse “Our Melting Pot”, super bien pour rencontrer d’autres voyageurs et située dans le quartier de Makati (à côté du quartier rouge, Makati c’est le quartier d’affaires).

Je te conseille de partir dès le lendemain pour ne pas perdre de temps à Manille, surtout au début de ton voyage. Si tu cherches des conseils pour Palawan j’ai écrit un petit guide sur cette destination (comme d’habitude ça vaut ce que ça vaut):
http://worldwildbrice.net/2013/07/30/comment-organiser-son-voyage-a-palawan/

Brice

Merci brice super sympaOui on cherche style guesthouse alors je pense ça va nous aller
Je vais aller voir ton blog car effectivement on veut aller sur palawan très rapidement
D ailleurs que nous conseilles tu comme vol et compagnie!?
Merci a toi
Christine

Bonjour Brice,
Pour nous ce sera une arrivée à 0h55 a l aeroport. Comme nous ne souhaitons pas rester a manille trop longtemps pour ce debut de voyage, quel hôtel proche de l’aéroport pour que l on puisse prendre un avion dans la journée pour Puerto Princesa? Les vols pour PP partent ils bien du même aéroport que les vols internationaux ? Comme ce sera une nuit pour se remettre des heures de vol, nous cherchons un hôtel calme qui ne dépasse pas 30 euros. Merci pour ton récit sur Palawan, très utile. Nous partons début Février pour 20 jours?

@lolilolita

C’est peut être pas le meilleur quartier de découverte de Manille mais pour reprendre l’avion le lendemain et trouver facilement à manger la guesthouse est parfaite (c’est au dessus d’un restaurant japonais juste en face d’une grosse place).

Comme vol et comme compagnie je ne sais pas trop, j’ai toujours pris le moins cher et / ou le vol qui m’intéressait le plus, moi pour moi il faut simplement atterrir à PP et repartir de Busuanga ou l’inverse. J’ai fait pas mal de compagnies “avé maria” donc j’ai plus peur de grand chose :slight_smile:

@Cocorev

Désolé mais je n’en ai pas la moindre idée :(, essaye de regarder avec agoda les hôtels vraiment à côté de l’aéroport avec si possible un service de pick-up.

Brice
http://worldwildbrice.net/

un hotel proche aeroport qui plus est…a 30!!!
mieux vaut aller en ville , gtout proche et là tu as un gd choixd hotels et guesthouse, ensuite soit tu reprends un taxi soit metro pr aerorport, tu auras un petit changement et continuation bus.

Salut
je rentre tout juste de manille
Nous avons atteri il y a 15 jours a 00h55 et sommes allé au isabelle garden hotel qui est a deconseillé fortement.
Au retour nous sommes allé au tune hotel dans makati, c’est un hotel au cofort type occidental avec des chambres pour moins de 30 euros.
Je te conseille de partir dés le lendemain pour palawan.
Nous avons pris un vol pour coron puis nous sommes allés par étapes jusqu’a puerto princessa ou nous avons repris un vol pour manille avec la compagnie cebu pacific.
Si tu veux plus de renseignements sur mon voyage n’hesite pas.
A bientot
mathieu

Bonjour MatthieuNous partons. 4 semaines et allons atterrir a manille nous optons pour un gueshouse à manille et pensons partir des le lendemain pour PP et remonterons jusque busuanga d ou nous repartirons pour manille
Pour hôtel manille faut il réserver de France
?
Pour les 2 vols intérieur faut il prendre billet électronique de France?
Les vols intérieurs partent ils de k aéroport international? Merci pour ces réponses
Christine

Pour les hôtels sur Manille il est préférable de réserver, c’est plus simple.De même pour les vols intérieurs, il est plus intéressant de prendre ses billets à l’avance. Pas d’inquiétudes concernant l’aéroport, il y a simplement plusieurs terminaux en fonction des vols, tous les chauffeurs de taxi sont au courant et les terminaux ne sont pas très éloignés les uns des autres (c’est pas Kuala Lumpur quoi).

Brice

merci brice je vais prendre les vols de france via le net.je me laisse une marge d’un jour pour le retour sur manille de busuanga à ton avis?
Je pense tu m avais parlé de melting pot à manille!
pas cher?
ET sur puerto princesa el nido puerto barton busuanga coron as tu des adresse de gusethouse propre et pas cher?
PENSES TU ( CAR MON AMI EST UN DINGUE DE PECHE) que palawan est riche en village de pecheurs??? ce serait genial si tu avais des points de chute village de pecheurs pour partir pecher
merci à toi
christine

En “théorie” (ça reste quand même pas mal de chance au final) si tu prends un vol le matin tu arriveras normalement sur Manille, tu peux avoir plus de problèmes et gros retards dans les vols de l’après-midi (car les retards s’accumulent à Manille). Après ça reste au petit bonheur la chance.

Melting Pot à Manille c’est pas cher mais c’est du dorm (très bon dorm, pas d’embrouilles, locker si t’as ton cadenas, clim, wifi très bon, petit déjeuner super, sanitaires impeccables…), je crois que le prix de la nuit est indiqué dans mon guide sur Manille.
T’es bien placé dans la ville pour une escale et le quartier craint pas vraiment, en plus tu trouveras très facilement de quoi te nourrir.

Concernant les GH je n’ai hélas pas conservé les noms, je me rappelle où elles sont situées mais c’est à peu près tout, vous trouverez très facilement j’en suis sûr.

Dans tous les villages il y a des pécheurs, enfin à El Nido et à Port Barton sûr, on avait même hésité à aller à la pêche à Port Barton avec un pécheur local. Je pense qu’en demandant un peu sur la plage aux Bangkas (bâteau typique des Philippines) tu trouveras très facilement.

Brice

beh de manille comme on arrive le dimanche 19 a 19h45 on ira dormir au melting et on essairera de prendre un vol pour PP LE MATINpour le retour notre vol mùanille paris est le 17/02 a 20h donc on pensait p^redre le vol busuanga manille du samedi 15( matin ou aprem et ^passer donc la nuit de samedi et dimanche a manille .
maintenant si tu me dis que prendre un vol ledimanche 16/02 suffit je prefere passer 1 seule nuit au retour a manille.
merci a toi
christine

Ouai clairement perdez pas 2 jours à Manille, revenez tranquillement le samedi, le dimanche vous pouvez aller faire mumuse dans la vieille ville pendant quelques heures et prendre l’avion (vous pouvez laisser vos bagages à la GH).

Brice

Merci briceletNotre vol retour pour Paris est le lundi soir donc nous prendrons le vol de busuanga le dimanche
Merci a toi
A tout bientôt j aurais sûrement d autre questions lol
Christine

salut.

l’aéroport de manille à été declaré le pire aéroport du monde: organistion bordélique personnel désagréable, la première fois que j’y suis passer c’était en 1985 le dernière fois c’était en 2005 et depuis apparement rien à changé, that’s manila my friend.

bon courage.

Bonjour,
Je suis censés atterir à Manille à 00h10 (Terminal 2) puis reprendre un second vol à 8h40 (Terminal 3) le même jour.
N’ayant pas trop envie d’attendre dans l’aéroport, que me conseillez-vous pour me reposer ? Pensez-vous que j’aurai le temps de me prendre un hotel à côté et d’y rester me reposer quelques heures?
MErci !

salut, le mieux c’est de prendre un taxi pour le quatier d’ermita hotels et bars resto ouvert toutes la nuit de la nombreux taxi pour te ramener a l’aeroport.

Ok merci donc l’aéroport tagbilaran, j’ai trouver des super prix avec zest air asia omniprésent sur cette destination 50€ a/r, si jamais une toute dernière question rapport cette compagnie si tu aurai éventuellement transiter avec, savoir si c’est safe?

Zest Air c’est en partie Air Asia maintenant, tu peux foncer il n’y a pas de problèmes !

Brice

Bonjour,

Nous arrivons le 15/05 à Manille à 3h40 du matin. Et nous aimerions repartir le soir même avec le bus de nuit pour Banaue.
Du coup, il nous faudrait un hôtel pour 15h max où on puisse arriver à 5-6h et repartir à 20h. Le mieux serait d’être dans le quartier de Sampaloc, San Miguel ou Paco, ou Intramuros mais beaucoup trop cher
Nous aimerions ne pas payer plus de 25€ pour cette journée dans l’hôtel. Mais je n’en trouve pas, beaucoup n’ont pas de site internet et les autres sont souvent trop chers…

Connaissez-vous un bon hôtel, et qui ne fasse pas office de lieu de passage pour prostituées…?

Merci beaucoup,

Océane

bonjour
se loger avec un minimum de confort coute chere à manille, le quartier de malate est le quartier routard, eviter le quartier d’ermita et son tourime sexuel, consulter le guide lonely planet pour les adresses,

Bonjour, comme beaucoup d’entre vous, arrivée tardive (21h30) à Manille Term 1 et départ le lendemain matin à 8h00 Term 3. Je recherche un hotel correct aux alentours de 30 euros la nuit max avec facilité de trouver un taxi pour m’amener au Term3 le lendemain matin. Vos conseils et retours d’expérience seront précieux ! Merci

Sujets suggérés

Services voyage