Bonjour
je souhaiterais aller à venir la semaine prochaine … petit trip de dernières minutes …du coup, je souhaiterais me rapprocher de venise en voiture, laisser la voiture au parking d un hôtel et ainsi rejoindre venise en train . Auriez vous un nom de ville proche Ainsi que d un hôtel Où je pourrais laisser ma voiture 2 jours ? merci
pour mon dernier voyage à Venise , j’étais 3 jours à l’hotel ALEXANDER à Mestre ( la partie de Venise situé sur la terre ferme ) , il y a un parking sans supplément( je ne l’ai pas utilisé ,j’ai trouvé une place dans la rue devant l’hotel ) , le tram est à 200 m qui vous conduit au piazzale Roma ( terminus de tout ce qui roule ) en 15 mn ; une rame toute les 10 mn jusqu’à minuit ; vous pouvez prendre un abonnement 48 h qui vous permettra aussi de prendre le vaporetto à volonté
Merci beaucoup pour votre retour. Cela peut être une option en effet. Je viens de regarder l hôtel, il est complet dommage …). Le passé vapo est à combien à peu près ? Merci
Bonjour,
A Mestre l’hôtel Best Western Plus Bologna possède un parking , l’hôtel est en face de la gare d’où partent de très nombreux trains pour Venise Santa Lucia , c’est un très bon hôtel ( demander une chambre au calme ) mais il est cher , moi j’étais arrivée sans réserver et comme je restais plusieurs jours ils m’ont fait un très gros rabais .
Sinon à Mestre il y a plusieurs hôtels de chaîne ( Campanile , Novotel …) qui ont tous un parking.
Il y a aussi des parkings privés à Mestre.
Si vos moyens vous le permettent logez à Venise et pas dans sa banlieue, c’est déjà un rêve que de pouvoir s’y promener la nuit avant d’aller se coucher.
Oui merci . J ai vu, en fait, à Venise, il y a des hôtels très abordables également . Autant se faire plaisir , ce n’est pas tous les jours que l on peut dormir à Venise
Bravo ! Vous avez tout compris !
Belles découvertes et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.
on peut se promener jusqu’à minuit à Venise puis prendre un tram , un bus ou un train
Mestre n’a rien d’une banlieue , c’est le quartier des affaires, des commerces , des théatres , des cinemas , des discothèques,des restos non touristiques
à chacun son ressenti, pour moi dès lors qu’il n’y a plus de canaux bordés de palais, de jolis ponts de pierre blanche, de poteaux avec des gondoles amarrées, etc je pourrais être n’importe où sauf à Venise.
À Venise aussi il y a des cinémas, des théâtres, des restaurants non touristiques mais là n’est pas la question.
Dans le même ordre d’idées on peut dire que Marghera est le quartier industriel de Venise mais c’est aussi son antithèse.
perso je trouve que Mestre est une des villes italiennes les plus laides que je connais.
Je n’osais pas le dire …
Tous les quartiers ont l’air charme
merci en tous les cas .
par hasard, auriez vous un nom de parking pour laisser la voiture 2 jours en sécurité ? Merci