J’ai une question concernant l’arrivée au Sri Lanka.
J’arrive un dimanche dans la matinée (8h30).
J’avais en tête de prendre le bus de l’aéroport à Colombo (en mode pauvre) puis d’enchaîner sur un train ou bus vers le sud et ce dans la même journée.
Mais j’ai l’impression que c’est un peu optimiste et qui plus est un dimanche, je ne sais pas s’il y aura moins de bus/ train.
Pensez-vous qu’il serait mieux de passer la journée à Colombo et de repartir le lendemain? Où aller directement à Negombo puis Colombo->Sud le lendemain?
Merci pour vos avis!
Anonyme2
Bonsoir , Epicure 1983
En arrivant à 8h 30 , je pense que vous pouvez partir le même jour direction le sud , en vous arrêtant à Kalutara et coucher là pour repartir le lendemain dans le sud .
Pour avoir une idée des temps de transport que nous avons eu en Février voici l’adresse de mon blog :
Je prendrais un taxi (2500 Rps ) jusqu’à la gare de Colombo puis le train jusqu’à Kalutara (pas cher du tout) et là , je connais un tuk tuk driver (cf mon blog ) qui pourra vous accueillir et vous conduire à votre G H sans problème .
Si vous utilisez ses services pouvez vous lui donner le bonjour de Martine .
Je serai ravie .
Tenez moi au courant , si vous voulez, de votre périple .
Bisous .
Martine
Anonyme3
Super, merci pour les infos!
Je cours vers votre blog
hunuwatta4
En arrivant à 8h30 du matin et même un dimanche, toute la côte Sud est à votre portée en une journée !!! Si vous avez la possibilité de prendre un train express, Colombo → Matara = 4h et si vous prenez un tuk tuk ensuite vous serez à Dondra en une demie heure et vous serez au point Sud le plus extrême de l’île !!!Et même, si ce n’est pas un express, le soir vous pourriez dormir à Dondra !! Donc, vous pourrez dormir, sur toute la côte Sud, ou vous avez envie d’aller !!!
A la gare routière de Colombo et en prenant un “easy bus” climatisé vous serez dans les mêmes temps et je ne parle pas des bus qui prennent l’autoroute et qui relient Colombo → Galle en deux heures … Dormez ou vous avez décidé !!!
Anonyme5
Au regard des retours que j’ai pu avoir, je vais donc en effet quitter directement Colombo le jour de mon arrivée.
Je n’avais de toute façon pas l’intention de visiter la ville.