Bonsoir, je pars bientôt en Inde avec 5 amis et nous arrivons en pleine nuit à New Dehli. Que nous conseillez vous de faire afin de se reposer avant de repartir pour Jaipur par train? Comment atteindre le plus aisément le centre de la ville : par métro, taxi ou bus (nous sommes 5 garçons et une fille) ?
Nous avions réfléchi à réserver un Hôtel et lui demander de venir nous chercher à l’aéroport directement seulement le guide préconise de se méfier quant à ces services qui ne sont parfois pas honorés.
Merci d’avance.
Anonyme2
Salut !!
Je pars le 20 juillet en Inde et j’arrive également de nuit à Delhi. Après de nombreuses recherches j’ai réservé à l’hôtel The Spot et un taxi venant de l’hôtel vient nous chercher. Étant déjà partie en Inde il y a 4 ans je savais que le prix était correct la première fois, j’étais arrivée de jour donc on avait pris un taxi à la sortie de l aéroport. Compte environ 500 roupies pour rejoindre pahar gang mais c’est peut être plus cher la nuit. En tout cas nous n’avions pas envie de réfléchir à notre arrivée de nuit cette fois et de commencer à négocier alors qu’on sera crevées ^^
Si tu as d’autres quelques n’hésites pas !!!
isabelle_rosset3
Namaste
il y a un metro qui relie l aeroport a la station de train New delhi mais a verifier je crois qu il fonctionne de 5 h a 1h du matin
sinon le plus simple est de prendre un taxi prepayd a l aeroport. Tu peux pas les louper, le tarif est fixe mais a 5 je pense qu il faudra en prendre 2
le plus simple pour se loger est le quartier routard de Paharganj, la rue principale Main bazaar regorge d hotel et de guest house, il doit en avoir 1 tous les 30 metres. la plupart sont ouvert la nuit, tu peux regarder sur les sites de tripadvisor, livre le guide du routard, ou le mieux a mon avis le lonely planet inde du nord.Tu peux aussi te reserver la nuit. Perso j ai jamais reserve et j ai oujours trouve une chambre pour dormir, les hebergements ne sont pas cher entre 8 et 15 euros, c est pas luxe mais cest ok. quand au reservation de taxi par l hotel effectivement c est pas toujours honore mais il y a le prepaid il te depose devant ton hotel
paharganj est a cote de la gare de train de New delhi aattention il y a aussi une gare Old delhi mais elle est plus loin
Pour rejoindre Jaipur, tu peux aussi prendre un bus, toutes les guest houses en vendent, tu prends un rickshaw ou un taxi tu montre le billet et il t emmene
en inde les deplaments sont long, en train 5h en bus 5 a 6h
excellant voyage isa
putchi654
Si vous avez réservé un hôtel, la meilleure solution est de demander qu’ils viennent vous chercher. Mais s’ils “oublient”, alors là ça peut vite devenir une vraie galère ! Ne pas se fier à de “gentils” taxis ou took-took qui vous mèneront en bateau pour de mauvais plans. Même prévenus, on se fait bien avoir, surtout après une nuit d’avion !!! Effectivement les taxis pré payés sont une bonne solution, on les trouve juste à la sortie.
Cordialement.