Arrivée Heraklion hier, j'ai besoin de repos plage et bon petit plats avant de louer une voiture et visiter l'île

Forum Crète

Bonjour à toutes et tous ,
Marielle je suis nouvelle .Je suis arrivée à Heraklion hier pour 4 nuits Musées etc.
Un mois devant moi , besoin de me reposer pour lire me baigner et ensuite visiter l’île .
A votre avis ou puis-je me poser pour 8 jrs une belle plage et resto sympa.Merci

Bonjour,

Pour de belle plages, il y a du choix.
Evitez la zone autour d’Héraklion, sauf à aimer les hotels clubs, la foule de touristes et les tavernes standardisées et banalisées, ce qui ne veut pas dire mauvaises.
Vous pouvez allez vers l’ouest de l’île ou le sud.
Si vous y restez un mois vous pouvez établir votre camp dans différents endroits. Les grands sites attractifs et touristiques , Rethymnon, La Chanée, Agios Nikolaos au nord qui ont des zones hotelières en bord de mer.
Plus calme Elafonissi, Kissamos, Pelaochora, Hora Skafion, Plakas au sud, un peu plus agité Matala, ou encore Yerapétra
D’une manière générale le sud est un peu moins fréquenté avec de belles plages.
D’autres ici vous feront d’autres suggestions, il n’y a que l’embarras du choix.
Pour les tavernes, celle du guide du routard sont toutes bonnes, mais il y en a beaucoup d’autres.
Si vous louez une voirture faites le uniquement avec un loueur local depuis chez vous par internet, il y a de nombreux messages sur ce sujet, pour ma part j’ai beaucoup loué chez Eurocréta.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Bonjour,
Merci , voyez vous je vais depuis très longtemps dans les cyclades ,j’adore Naxos ,Paros je l’ai faite de long en large en scoot Sifnos etc…
Je ne suis plus toute jeune , pour la voiture j’ai compris .
Je vais regarder vos suggestions.
Agios Nikolaos me semble un bon début nous sommes en juin.?
Quand pensez vous ?

Bonjour
le petit village de Georgioupolis est un bon point de chute pour se reposer
nous y retournerons cet été ( 6 eme fois) à l’hôtel Mare Monte un Framissima
la plage y est très belle et longue qui vous amènera au village en 15 minutes
de plus l’arret De bus tout proche vous permettra de vous rentre vers La Canée ou Réthymnon dans l’autre sens
Le village est agréable tout comme le personnel de l’hotel , nous louons la voiture chez un loueur local Ethon au centre du village 140€ pour 6 jours en juillet
Ce coté de l’ile est bien plus calme
La crête est magnifique n’hesitez pas à vous perdre dans ses petits villages où l’hospitalité n’est pas une légende
Bonne vacances

Bonjour, merci pour votre réponse et conseils Je pense que cela pourrait me convenir .
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage