Bonjour, nous allons passer 9 jours au Botswana: Kasane Chobe, Pelo Camp, Sango Safari Camp, Nxai Pan Camp.
Je voudrais savoir si le niveau d’eau est suffisament haut dans le Delta pour faire des sorties en mokoro et en mokoro a moteur.
A ceux qui en reviennent, je suis preneur de toutes les infos de ce merveilleux pays…à faire à ne pas faire etc…
un grand merci
Bonjour
Le Botswana vit une période de sécheresse intense cette année et les rivières comme la Boteti et la Talakhmane à Maun sont asséchées . Par contre il n’y a pas de rapport entre l’eau présent dans le delta et le niveau des rivières , l’Okavango déverse son eau et au fur et à mesure les trous d’eau se remplissent à cette période .
Donc cela dépends d’ou vous partez pour votre balade , si c’est de Maun c’est raté , si c’est dans la partie haute de Moremi vous ne devriez pas avoir de soucis .
personellement je préfère les speedboats , bien plus stables que les mokoros et surtout beaucoup plus rapides pour esquiver un hippo agressif !
Luss
Bonjour Luss93,
Merci pour ces bonnes nouvelles, nous voila rassurés quant au niveau d’eau dans le Delta…nous serons dans la partie haute du Moremi.
et pour ces bons conseils pour ne pas se “faire croquer” par les hippopotames…
J’ai bien noté de privilégier le mokoro à moteur.
merci encore
Karkei
A Luss93,
Trop mignon ce petit boat!
espérons qu’il y en aura à Pelo Camp…
nous partons ce jeudi 17 et non le 28 octobre comme je l’ai écrit !
A bientot
Karkey