Arrivée tardive à Athènes... hôtel sympa ouvert 24h/24

Forum Grèce

Bonjour!

Besoin de quelques conseils sur un hôtel à Athènes où nous pourrions aller… Notre avion arrive vers minuit et demi en plein mois d’août à l’aéroport d’Athènes.
Quels hôtels me conseillez-vous pour y dormir deux nuits, pas trop mal placé car nous souhaitons visiter Athènes le lendemain, et ouvert toute la nuit pour nous accueillir le premier jour ? Un hôtel routard nous conviendrait parfaitement.
A vos claviers!
Merci

Bonjour à tous les routards hellénophiles !
Même question que clementou : qui a une bonne adresse à Athènes ?
Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour,

Je vous avais répondu et mon message a été supprimé car c’ était une adresse d’ hôtel qui correspond exactement à ce que vous aviez demandé.
Il m’ indiquait qu’ il fallait aller sur le passeport de la personne , puis de rédiger un message privé.
Comme il y avait 2 demandes identiques, il me faut faire une réponse personnalisée aux 2 demandes.
Heureusement qu’ il n’ y en a pas 4 ou 5 !

Bon, je cherche comment vous répondre en privé…

OK, merci d’avance pour tes infos !

Bonjour,

Nous arrivons à Athéne le 28 août au soir et prenons l’avion le lendemain matin.

Avez vous des bons plans pour passer une soirée sympa a ATHENEs et un hotel pratique.

Merci à tous

Bonjour à tous,

Je suis aussi preneur d’un bon tuyau à Athenes: je recherche un hotel (pas cher routard oblige) et pas trop mal placé pour une courte nuit avant de rejoindre l’aéroport tôt le matin.

A vous!

Un grd merci!

Stéphane

Yassou

Moi je fais juste un coup de pub pour cet hôtel,parce que il m a fait un super prix pour une chambre triple (3 adultes)
http://www.esperiahotel.com.gr/
Au lieu des €110 ils nous l on laissé à €80 avec petit déjeuner.
Je vous dirai si c’est bien seulement demain parce que la nuitée c’est ce soir.
En plus la semaine passée j avais déjà réservé une autre chambre chez eux et ils avaient reçu une chambre au 7 étage et avec vue sur l’acropole au prix de la chambre double €68 avec petit déjeuner.
Donc pour la semaine passée départ de l’hôtel à 6h10 du matin direction station de métro Syntagma et métro à 6h 35/40 pour arriver à l’aéroport à 7h20
départ de l’avion à 8h40.
Donc en sortant du métro Syntagma c’est à 250 mètres pas moyen de se tromper,et en plus sur la place plein de jeunes grecs ,quartier amical.
Autrement c’est pas le choix qui manque et les prix sont ridicules par rapport aux autres années.

Merci pour l’info. C’est un peu cher pour une nuit de 6 heures avant retour à panam mais c’est toujours bon à prendre.

Si quelqu’un connait un autre hotel, n’hésitez pas!

Bonjour,

Je vais arriver à l’aéroport un mercredi soir à 00h30 pour repartir le lendemain vers Corinthe.

Auriez-vous des hôtels à moins de 80€ à me conseiller où je eux arriver tard et qui me fasse faire le moins de détour possible pour le lendemain surtout si je loue une voiture à l’aéroport en arrivant.

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu loues une voiture en arrivant, il ne faut surtout pas prendre un hôtel à Athènes. L’ennui c’est qu’arrivant de nuit, si tu ne connais pas tu risques de bien galérer. Vu l’heure d’arrivée, je te conseillerais de louer la voiture le lendemain et de loger le soir au Péri’s qui viendra te chercher à l’aéroport et t’y ramener le lendemain.
Voir mon site, section Hébergement (cliquer sur mon profil)

Bonjour à tous,

Pour les hotels, j’ai vu que pas mal de monde recommandait l’économy hotel pour un bon rapport qualité-prix & une bonne situation centrale.
Il y aussi les auberges de jeunesse : Zeus, student & travellers inn…

Je me permets de demander quelques infos supplémentaires :

Avec mon ami, nous arrivons à 21h30 au Pirée et repartons le lendemain à 15h30 à l’aéroport le mardi 2 août.
Cela vaut-il le coup de passer la soirée à athènes? est-on ce qu’on trouvera encore des tavernes ouvertes un soir de semaine & les rues sont-elles sûres? que voir en priorité en si peu de temps?

Merci

Les tavernes servent jusqu’à 23h/minuit … en été les rues sont noires de monde.
Aucun problème de sécurité, faites juste attention à vos affaires dans le métro, comme partout dans le monde il y a des pickpockets.

A voir: Acropole, Plaka.

merci Caroline!

On va pouvoir finaliser notre voyage sur un bon dîner suivi d’une ballade digestive dans le quartier de Plaka et une promenade matinale à l’acropole.

Merci Lavrendia pour vos conseils.
Je vais me renseigner pour l’hôtel Peri’s qui a l’air très bien situé.
Est-il si compliqué de trouver cet hôtel si on a un gps car cela nous éviterais de retourner à l’aéroport le lendemain…

Avec un GPS sans doute… Mais l’avantage du Péri’s c’est que le patron vient vous chercher et vous ramener en évitant un long détour car il a une autorisation spéciale pour rouler dans la zone de l’aéroport. Sans GPS il est par contre assez dur à trouver, rire !
Sinon plus facile à trouver, il y a le Var Hotel à Lagonisi, style motel au calme; et à Markopoulo le Pantheon (mais obligation de prendre la voiture pour dîner).

Bonjour,

Nous avons réservé pour septembre et nous atterrissons à Athènes à 1hdu matin.

Nous espérions pouvoir trouver une location de voiture à notre arrivée mais à vous lire c’est pas la meilleure solution…

Auriez-vous un hôtel ou location appart pas trop cher avec navette à me conseiller ?

Merci à tous pour vos Infos et conseils que j’ai pu trouver ici et pour ceux que vous voudrez bien me donner en supplément

Bonjour,
Pour commencer, en effet à 1 h 00 du matin, aller sur Athènes vers 1 h 00 du matin en voiture de location , vous allez voir le jour de lever avant d’avoir trouvé un parking possible gratuit ou un parking payant très cher.
Y circuler, sans connaître même avec un GPS, ne sera pas facile.
L’ideal sera de rejoindre le centre par bus de l’aeroport, ou par taxi en tarif de nuit.
Dans le centre, il y a le Carolina , qui est très bien situé pour accès à l’Acropole, Monastiraki, la place du Parlement SYNDAGMA etc. Cet hôtel est au calme, mais demandez à y loger en haut et sur l’arrière.
Petit déjeuner super. Clim et ascenseur.
Cordialement,
Christi@n
En Grèce depuis 1985 et propriétaire depuis 2.000

Bonjour,

je suis moi aussi tres interessée par le tuyau svp ! J’aimerai en effet trouver une chambre d’hotel le temps d’une nuit pour deux personnes. Nous arriverons vers 00h45 a l’aéroport E. Venizelos mais toruver un logement pas cher est bien compliqué !

je vous remercie par avance

hate de votre réponse !

Bonjour,

Faites une recherche sur SPATA…

c’est la ville la plus proche de l’aéroport…

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage