Arrivée tardive à Cancun et logement

Forum Mexique

Nous partons au Mexique en juillet prochain. Nous sommes 2 familles (4 adultes et 5 enfants).

Le circuit n’est pas encore établi. Pour l’instant on en est à l’arrivée à cancun!

Nous arrivons à cancun à 22h30. Est ce que quelqu’un est déjà arrivé à cette heure? et comment faire pour rejoindre cancun?

Par ailleurs est ce que vous connaissez des hebergements bon marché bien situé faut il être proches de l’aéroport lorsqu’on arrive tard ou quand même près du centre et de la gare routière pour repartir le lendemain???

D’avance merci pour vos réponses … je solliciterai encore le forum pour la suite des prépartifs …

En règle générale: vous trouverez des hotels à tous les prix dans la zone aéroportuaire et proche
Vous pouvez retenir des chambres (sur le site des hotels) prendre un hotel qui dispose d’une navette pour venir vous chercher aux arrivées.
Au Mexique, il est préférable d’éviter de se véhiculer la nuit, par sécurité (mais c’est simplement un principe de précaution.
Le lendemain matin vous réclamer la navette pour vous emmener à la gare routière

Sinon Louer une voiture et en ^prevenant le loueur de l’arrivée tardive la prendre de suite et réserver un hotel a Puerto Morelos pas loin de l’aéroport moins cher surement; dormir et poursuivre son voyage le lendemain

Merci pour vos idées …

Nous hésitons encore à loue une voiture ou un minibus ou bien utiliser les transports collectifs???

je vais regarder les hotels à proximité de l’aéroport … en espérant trouver de grandes chambres et d’avoir des réponses … car pour l’instant j’ai commencé à chercher sur Holbox et pas de réponse!!!

si quelqu’un connait des logements … sur le yucatan (holbox, mérida, tulum, izamal … avec de grandes chambres à des prix abordables … je veux bien les contacts mail …

merci d’avance

Vous avez le Comfort Inn Cancun à proximité de l’aéroport.Navette gratuite pour venir vous chercher
et vous emmener à l’hotel.Seule solution considérant votre groupe familial.Prix de la nuitée aux environs de 50/55 Euro.Réservation à faire sur le site de l’hotel (et surtout ne pas omettre de demander la navette)
Par ailleurs vous dire de louer une voiture à 23 H/23.30 dans cet aéroport est un manque complet de connaissance de l’activité aéroportuaire mexicaine, dans ces heures là, les loueurs sont fermés, de plus il vous faudrait louer au moins deux voitures vu votre nombre, ensuite pour trouver un hotel surtout ouvert vers minuit c’est encore une autre affaire, sans parler des problèmes de sécurité.

Le lendemain matin vous réclamer la navette (toujours gratuite) pour vous emmener si nécessaire à la gare routière (ne pas oublier de laisser un billet-mème en dollars-au chauffeur.
Pour les autobuks surtout retenez une première classe (un peu plus chere que la classe populaire, rapide et confortable.

ji une mauvaise connaisance de l’activité aéroportuaire il eest vrai que je suis toujours arrivée de jour je choisis mes vols non en fonction du prix mais du confort u vol et de l’heure d’arrivée
Je perciste a penser qu’un hotel éloigné de la zone aéroportuaire serait moins cher toot comme Puerto Morelos est moins cher que Cancùn
Bonne journée où que vous soyez

Cherchez dans les hotels appartements il y en a de grands avec deux chambres( du moins là ou nous allons) sinon un appartement avec plusieurs chambres on en trouve sur le net si on s’y prends en avance environ 6 mois

Bonne journée

J’avais oublié de vous signaler que Cancun est une plaque tournante importante en matière
de déplacements touristiques dans le Yucatan surtout fréquentée par la masse des nord-américains et canadiens qui viennent hiverner (et mème y résider), les touristes européens ne comptent pas de façon importante; l’hotelerie dans ce secteur est donc très américanisée
(d’autant plus que ce sont généralement des stés financières qui sont propriétaires des hotels) ceci pour vous dire que vous trouverez toujours un service hotelier à l’arrivée à Cancun.
Je vous ai indiqué un hotel (dans les pas très chers) mais il y en a d’autres Vous cliquez : hotels Cancun Airport Mex et vous n’aurez que l’embarras du choix (vous évitez les centrales de réservatiuon en retenant directement sur le site de l’hotel en vous conformant aux instructions diverses).Ces sites vous donneront le max de détails: plans d’accés, photos des chambres, tous les services hoteliers possibles (dont la shuttle, qui vous interessera en premier lieu.)
Conseil à ne pas oublier: ne jamais arriver de nuit dans un aéroport méxicain (sauf si on est mexicain) c’est un habitué du pays qui vous le dit

Merci

pas le choix pour l’heure tardive … nous arrivons à 22h30 et ça on ne peut pas le changer!!!
suite à votre conseil j’ai envoyé des mails à plusieurs hotels avec navettes … j’attends les réponses …
J’ai organisé plusieurs voyages et pour l’instant je suis surprise du peu de réponse que j’obtiens … dans toutes les villes du yucatan … ça commence à m’inquiéter!!!

enfin d’ici juillet ça va évoluer!!!
vous etes sur place???

J’habite sur la frontière nord du Mexique (mais coté américain, en Arizona); je suis très souvent au Mexique
où je ne m’y déplace qu’en voiture (je suis sous plaque américaine, ce qui présente des avantages comme des inconvénients) et je n’y vais jamais en avion.Je ne me rends que très rarement dans le sud préférant les déserts du nord ou des états comme la Basse Californie, le Sonora etc.
Pour l’hotel vous demanderez également des chambres équipées de type queen-beds, ce sont des lits jumeaux en 140 de large environ qui permettent de coucher à quatre par chambre, vous demanderez également un lit d’appoint pour enfant dans l’une des chambres.
Il faut quand mème que vous réfléchissiez à votre moyen de transport, à neuf, je ne vois qu’un van à condition que le droit mexicain autorise un chauffeur VL pour ce type de véhicule (?).Attention ce genre de véhicule ne comporte pas beaucoup de place pour bagages.
Vous avez également la solution de louer un appartement et de visiter avec des tours (qui ne manquent pas dans le Yucatan).A neuf vous pouvez mème discuter les prix vu l’importance du groupe.
Votre affaire n’est pas une petite affaire.
N’oubliez pas non plus d’emporter votre Immodium, la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista)
fait parfois des ravages chez les touristes peu habitués à l’eau, à la nourriture etc du pays.
Mais soyez rassurés, vous allez dans un pays formidable et particulièrement intéressant mais parfois suréaliste, il faut s’y habituer
Le français étant la langue des intellectuels mexicains, vous ne rencontrerez comme francophones
des français, belges,etc par contre beaucoup de méxicains dans les régions touristiques sont anglophones
dans les hotels, le personnel est surtout anglophone, c’est normal puisque le gros de la clientèle est américain.
En Juillet, bonne température et mer agréable.
Bon voyage

Le fait d’habiter souvent en Arizona et d’aller au Mexique faire vos courses ne fait pas de vous un connaisseur de l’état du Quintana Roo
On peut tout visiter par soi même sans l’aide d’un guide parlant français il suffit d’un guide papier et d’une connaissance de l’anglais car les panneaux sont en maya et en Anglais ( Américains oblige) Peu ou pas de francophones si ce n’est les expatriés

Pour la diarhrée rien ne vaut les médicaments acheté sur place croyez en mon expérience j’en ai amené de France mais je vais me fournir a la pharmacie d’Akumal ; pour les produits solaires pareil ainsi que l’anti moustiques
Le personnel baragouine l’anglais mais est hispanophobe en premier et aime bien que l’on s’adresse a lui en Espagnol langue a peine comprise par les femmes de chambre qqui parlent le Maya entre elles la clientéle n’est plus surtout en Juillet majoritairement américaine; c’est le temps des Mexicains et Européens Beaucoup d’hotels sont de plus en plus Espagnols n’en déplaise a Tonton

Juillet est la saison chaude il pleuvra souvent la nuit et il y a des risques d’ouragans
Bon séjour; Bonne journée

Encore une fois la dame Françoise ramène la vie mexicaine des touristes à la hauteur de ses petites activités locales qui ne sont d’aucune utilité pour des touristes qui posent des questions précises.
Je lui répondrai que si j’habite aux USA depuis fort longtemps je connais le Mexique en entier depuis longtemps également ; j’organise d’ailleurs des voyages dans ces deux pays (bénévolement) pour des associations diverses ou culturelles.
Ce n’est pas en racontant des banalités à ce groupe de voyageurs (au nombre de neuf) de prendre une voiture de loc à minuit dans des stations de loc de voitures fermées pour divaguer dans le secteur à la recherche d’un hotel qui réglera leur problème.Ces gens l’ont parfaitement compris.Donc taisez-vous, s’ils veulent prendre de l’Immodium ou un autre potion locale c’est très important évidemment dans l’immédiat.
De plus au fil de vos déclarations je m’apercois que vous n’avez que peu de connaissances de ces région en voulant jouer les utilités de l’inutile.
Milles excuses aux demandeurs pour cette intervention

Chez moi, dans le midi,(quand je suis en France) vous avez des panneaux routiers en catalan ou en provencal, c’est une mode.Au Mexique dans le sud vous avez des panneaux en Maya, autant que le demandeur sache que la langue Maya ne concerne guere plus que 700.000 indigènes d’origine Maya (sur plus de 100 millions de Mexique) et que tous ces indigènes qui habient surtout les campagnes.La langue officielle de ce pays est l’espagnol (version mexicaine) comme sa monnaie est le péso.L’anglais comme l’utilisation du dollard US sont simplement des nécessités économiques (business oblige)
ne sont pas forcément des adeptes de cette langue; comme d’ailleurs dans d’autres régions du Mexique ou il y a de nombreux dialectes locaux: évidemment c’est important que vous sachiez cela pour solutionner votre problème de voyage…

Au ùmexique j’y vais depuis 2001 tous les ans 1 mois je vis comme les méxicains je fais mes courses au mêmes endroits qu’eux mange comme eux je ne me considére pas comme une touriste ordinaire comme vous le prédentez. Ce que j’écris est le fruits de mon expérience et quand j’ai tort moi je le reconnais
Concernant la voiture de location relisez les messages je m’en suis excusée ne prennant que des vols arrivant de jours j’ai reconnue que je méconnaissais les ouvertures de nuit ou les non ouvertures de nuit des agences de location de voiture

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit
Je ne me moque pas de vous ne vous moquez pas de moi Pour l’imodium libre a eux mais aussi libre a moi chacun fait ce qu’il veux et les médicaments Mexicain ne sont pas des potions ce sont de vrai médicaments valables autant que ceux achetaient en France

merci d’arréter de me prendre pour un amateur

Pardon a l’auteur de cette discussion pour mon intervention mais j’y ai étais obligée

La langue maya est parlée par presque tous les Habitants du Quintana roo originaire de cetye région il y aurait plus de 120 dialectes, Maya

Sujets suggérés

Services voyage