Arrivée tardive aéroport d'Athène

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes deux nanas, et nous arrivons à l’aéroport d’Athènes a 22h45 le 16 septembre.

Je me suis renseignée pour savoir où les navettes qui desservent le centre d’Athène pouvaient nous poser, et je crois qu’on arrive en 30/40 min place OMONIAS. (avec le bus E94).

De là, j’envisage de réserver un hôtel (ou une auberge de jeunesse) dans le coin, histoire qu’on ne vadrouille pas trop en pleine nuit.

Voici mes questions :

  1. les bus nous amènent-ils à cet endroit ? Sinon ou ?
  2. faut-il booker ?
  3. les hôtels (ou auberges) peuvent-ils nous accueillir passé minuit ?
  4. avez vous un établissement à me conseiller en particulier ?

D’autre part, autant tout faire d’un coup. Nous repartons le 28 a 7h du matin, savez vous si nous pouvons passer la nuit à attendre à l’aéroport ? Ou est-ce possible en toute sécurité de passer la soirée a Athènes jusqu’au petit matin pour prendre un bus a 4h du matin pour rejoindre l’aéroport ? Ou encore, pensez vous que nous devrions dormir a l’hôtel et le quitter très tôt le matin ?

Merciiiiii :slight_smile:

Non, le bus de l’aéroport ne te dépose pas à Omonia mais à Syntagma.

Bonjour,

Le bus 40 va à Omonia d’après ce que je lis sur internet, non ?

Je crois que le bus 40 ne pars pas de l’aéroport, j’avais mal lu, autant pour moi…

Merci !

Dans tous les cas, ces deux places ne sont pas très éloignées. Je devrais pouvoir trouver un hébergement sans trop de souci dans le coin. Si vous avez une adresse à me conseiller :wink:

C’est sûr que les deux places ne sont pas éloignées mais la nuit, avec des bagages, pas très facile mais faisable.

Pour les hôtels, je n’en connais pas car je n’y vais jamais, mais il faut dire si vous voulez dormir à Omonia (que tout le monde vous dira NON) ou Syndagma et le prix que vous voulez mettre.

Je vois…

Nous avons les sacs à dos comme bagages. Quoi qu’il en soit, je n’arrive pas a savoir jusqu’où nous pourrons aller en bus pour trouver un endroit décent ou dormir en arrivant vers minuit…

Comme auberge de jeunesse j’ai vu sur le net: Athens Backpackers qui est a 3km desdites places par exemples. Ou la City Circus Athens a 1km des places environ.

Nous avons un petit budget mais nous pouvons faire des écarts raisonnables pour ne pas faire un voyage “intelligent”.

Pensez vous qu’il est plus sage de prendre un taxis pour aller jusqu’à une auberge de jeunesse ? Depuis l’aéroport ou depuis le centre…

(merci pour vos réponses rapides !)

OUPS:

“pour ne pas faire un voyage idiot : pour faire un voyage intelligent”. DSL

Rebonjour,
Le jour de votre arrivée, partez-vous sur une île le lendemain de bonne heure ? Si oui, le mieux est soit de rester à l’aéroport et de prendre le premier bus pour le Pirée, soit dormir au Pirée pour ne pas être loin des bateaux

Pour le retour, pareil si vous arrivez tard au Pirée, vous pouvez aller dormir à l’aéroport, pas très confortable mais cela évite une nuit d’hôtel. Il y a des commerces ouverts la nuit et vous ne serez pas seules. Vous pouvez aussi manger ou prendre un verre au Pirée et prendre le bus X96 qui roule toute la nuit et dont l’arrêt se trouve sur la grande rue devant le port, en dessous de la passerelle, juste devant une petite place.

Si vous partez dans le Péloponèse, ce ne sera pas pareil, et là d’autres personnes vous indiquerons mieux que moi.

Désolée,je ne connais pas d’hôtels près de Syntagma qui soit au prix d’une auberge de jeunesse, mais je pense qu’il y en a. La dernière fois j’en ai repéré un dans la rue qui fait l’angle avec la poste, qui ne doit pas être très cher.
Evitez Omonia comme quartier, même si j’ai longtemps fréquenté des hôtels situés sur la place même, mais les rues adjacentes et près des gares sont assez… sinistres.
Si toutefois le quartier de Syntagma ne vous convient pas, c’est plus avantageux de prendre un taxi depuis l’arrêt de bus que depuis l’aéroport, tout dépend de votre budget.
Pour éviter de chercher un hôtel en arrivant tard, passez un coup de fil 2 ou 3 jours avant votre départ.
Sinon rassurez-vous, Syntagma est très fréquentée jusque tard le soir, ça ne craint pas. Par contre faites très attention aux pickpockets dans le métro.

Sujets suggérés

Services voyage