Arrivée Windhoek

Forum Namibie

Bonjour,

j’ai prévu pour mon voyage de l’été prochain un vol francfort/windhoek qui arrive à 5h30 du matin.
Sur les 2 TO que j’ai contacté, l’un me dit que je ne peux pas rejoindre Gecko camp le jour même à cause des formalités à remplir, du 4x4 à récupérer, de la fatigue du vol, des courses à faire alors que l’autre me dit que ça se fait sans problème.
Du coup j’ai des doutes.
Que me conseillez-vous comme endroit pour dormir le premier jour à Windhoek?

J’avais également prévu d’aller camper à Purros mais ma femme est effrayée par le passage possible des éléphants sur la zone (vu qu’il y a eu un mort en 2011). J’envisage donc de remplacer cette étape. A priori par camp Aussicht et Epupa falls.

merci pour vos conseils

Bonsoir,

En arrivant si tôt le matin tu n’auras aucun problème pour relier Camp Gecko.

Cela se fait sans problème.

Purros est tout de même un endroit magique. C’est dommage de vouloir le zapper.

Camp Aussicht d’un autre côté a pas mal d’atouts non plus.

A+
Annick

Bonjour,

Pas tout à fait d’accord avec Annick.

Je ne serai pas si catégorique concernant Camp Gecko le premier soir. Ça fait quand même une grosse étape qui va vous mettre la pression après une nuit fatigante dans l’avion.

La plus belle route pour y aller (et la plus évidente) passe par la Speetshoogte Pass. Elle n’a rien d’insurmontable, mais ce n’est pas non plus la plus facile de Namibie pour s’habituer à la conduite à droite (et à gauche de la route).

Pour en profiter, il faut choisir un des deux camps en haut de la colline, arriver assez tôt pour monter le camp pendant qu’il fait encore bien jour, et se poser avec un bon verre bien frais pour regarder le soleil descendre…

Si c’est pour monter le camp dans l’urgence au crépuscule, pas la peine !

Faisable, certes, mais personnellement je ne le ferais pas.

Purros… Il y a eu un accident en 2011. Mais par exemple, cesses-tu de parcourir une route en France quand il s’y est produit un accident mortel ?
Je ne connais pas votre parcours, mais il y a d’autres endroits où des éléphants peuvent traverser votre camp en Namibie ! Palmwag où vous passez peut-être et d’autres. Et si un de ceux d’Etosha se mettait dans l’idée de retourner votre voiture ? Très improbable, mais qui sait ?
On va en Namibie pour cotoyer des animaux sauvages, ça comporte forcément un risque, mais il est très faible. Il est surtout très différent de tous les risques que nous courrons dans notre vie quotidienne et auxquels nous sommes habitués.
Le plus grand risque en Namibie, ce ne sont pas les éléphants ni à Purros, ni ailleurs, mais les accidents de la route qui sont extrêmement nombreux. Drive safe!

@+
Pierre

Bonjour,

Je ne connais pas ton itinéraire et surtout si tu vas dormir dans d’autres endroits sans clôtures, mais le "seul "risque qu’il y ait avec les animaux en général c’est d’empiéter sur leur territoire, les effrayer, les surprendre, les provoquer.

Respect, prudence et il n’y aura vraisemblablement aucun problème.

Croiser les éléphants à Purros ou à Palmwag, Brandberg est probable mais pas certain. En 2009 je ne les ai d’ailleurs pas vus à Purros, mais ailleurs.

Comme l’écrit ANNICK, ce serait dommage de s’en priver

Si ça ne tenait qu’à moi j’irai à Purros, mais je ne suis pas le seul à décider.
La mère poule a peur pour ses piou-pious :slight_smile:
c’est irraisonnable…
Sur 4 semaines je vais aller de sesriem à epupa puis etosha et caprivi jusqu’a vic falls. J’aurai le temps d’approcher les éléphants.

concernant le premier jour, je pense effectivement ne pas tenter de rallier Gecko camp mais partir directement sur sesriem le lendemain matin par la pass.

Bonjour

Il me semble que vous êtes déjà venu sur le forum au mois de mai et que déjà vous hésitiez entre Purros et Epupa !

Pour les éléphants (et hippos plus dangereux) vous en verrez certainement beaucoup beaucoup dans la bande de Caprivi et là les camps ne sont pas clôturés !
Nettement plus de chances-risques d’en voir de très près. Mais chut pas un mot à la mère poule !

oui je suis déjà venu sur le forum en mai.
depuis mon voyage (itinéraire) s’est précisé et j’ai eu des devis.
effectivement j’ai été alerté par un danger potentiel sur Purros par un TO et la mère poule n’est pas vraiment dans l’optique de faire prendre des risques à sa progéniture :slight_smile:
pour Caprivi…chutt…

si vous voulez aller a purros je recommande purros camp lodge fortement. Nous avions opté pour cette option justement pour éviter le risque éléphant avec notre fille de 3 ans.Pour 300n$ par personne vous avez une chambre propre pour 3 pers, douche, wc. Pour faire a manger aire de camping. Donc purros oui mais avec un peu de confort.

ah merci pour le tuyau, je vais me renseigner la dessus

Sujets suggérés

Services voyage