En 2023 nous aurons la chance de retourner en Namibie. Comme il s’agit de notre 6ème voyage, on peut dire que l’on devient presque addict
Auriez-vous une idée un peu “hors des sentiers battus”, originale?
Comme je sais qu’il est difficile de répondre, peut-être avez-vous une idée d’un lodge magnifique pour aller dans le “parc” Chobe? Existe-t-il des lodges à l’intérieur de la réserve ou aux abords directs (on nous en a parlé lors d’un voyage mais je ne me rappelle plus son nom). Quelle partie de Chobe est la plus intéressante à explorer et…savourer ?
Dans la région au nord de Solitaire ou Maltahohe, Rostock, y a-t-il des endroits particulièrement beaux à voir? (nous sommes allés à Corona, Katiti, Mille Collines) et nous nous demandions si le col de Spreetshoogte vaut le détour ou/et s’il y a des endroits qui valent le détour dans cette région(on sait bien que tout est beau, mais…)?
La route de Pourros est-elle facilement praticable en jeep 4x4? (notre agence de location AVIS ne payait pas les dégâts si nous aurions voulu emprunter cette route). Est-ce le meilleur endroit pour voir les éléphants du désert (les vrais, pas ceux de Twyfelfontein qui sont-soit dit en passant-: magnifiques, mais, paraît-il pas “du désert”).
Nous n’avons pas encore été au Brandberg et pensons peut-être y aller: quel lodge nous conseillez-vous aux alentours?
Nous aimons marcher, faire des photos (of course! )explorer au maximum par nous-mêmes mais sommes tout à fait ok pour prendre un guide lorsque cela semble judicieux (en + cela donne du travail aux gens du pays).
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
Sylviane
annick2
Bonsoir Sylviane,
Des lodges magnifiques j’en connais pas mal!
Avant de te faire saliver, donne moi une idée de ton budget par nuit.
Bonne soirée
Annick
sissi643
Oh super alors!
Nous avons la chance de pouvoir profiter de beaux lodges comme à Mowani, Onguma, Ongava, Moremi, Nhoma (qui ne sont pas donnés mais fabuleux) occasionnellement. Nous mettons le prix si le jeu en vaut la chandelle et compensons ensuite par des lodges + simples. Par contre les lodges à + de 1000.- la nuit par personne dans l’Okawango, ça n’est pas pour nous.
C’est avec plaisir que j’attends vos bonnes idée !
Sylviane
sissi644
Hello Annick!
Est-ce qu’il te manque des précisions?
Merci d’avancer pour tes conseils.
Sylviane
annick5
Bonsoir Sylviane,
Je t’avais complètement oublié, mamamia…
Bonsoir, le Chobe est fait de plusieurs sections. Pour visiter celle en bord de rivière, je vous suggère de loger à Kasane. River View Lodge par exemple.
Dans le parc, vous avez Thobolo’s Bush Lodge. On peut facilement en journée visiter la section de Savuti qui est riche en animaux de toutes sortes.
Le Spreetshoodge Pass est un Must tout comme Camp Gecko. C’est un endroit original.
Je ne sais pas comment est actuellement la route de Purros. Normalement elle était praticable en jeep 4X4.
Pour moi le meilleur endroit pour voir les éléphants du désert pendant nos mois d’été, c’est vers le Brandberg White Lady Lodge. Et la crème de la crème reste Okahirongo Elephant Lodge vers Purros.
Un autre endroit exceptionnel que je conseille si vous avez les moyens: Erongo Wilderness Lodge
A plus
Annick
sissi646
Bonsoir Annick,
Merci pour tes informations précieuses.
Ca m’aide déjà beaucoup.
Nous sommes allés à Erongo Wilderness Lodge: tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment magnifique! Ce que nous avons apprécié aussi, c’est qu’il y avait des parcours pour des promenades (pas très longues mais c’est déjà ça). Nous aimons marcher et ça peut être dangereux de se balader n’importe où au hasard …
As-tu déjà pris un guide pour aller de Sesfontein ou Palmwag vers la région de Purros voir les éléphants sur une journée? Le 95% du temps nous voyageons par nos propres moyens mais parfois nous prenons un guide pour donner du travail aux gens du pays et aussi parce qu’ils connaissent leur pays comme leurs poches et c’est beau de voir avec quelle passion ils en parlent!
Connais-tu des endroits intéressants où on peut marcher seuls (Waterberg nous sommes déjà allés)?
J’ai lu que tu as conseillé à quelqu’un de faire le parcours vers Sandwich Harbour, nous avions fait un bout de “chemin” avec un guide local mais avions été stoppés par l’océan qui “remontait” et n’avons pas pu faire tout le parcours, c’est vrai que c’était assez unique! Peut-être faudrait-il le refaire en entier…
Peut-on loger dans le NamibRand? Si oui, où?
Voilà plein de questions: je comprendrais que tu ne puisses pas répondre à tout mais si tu as le temps de le faire, tant mieux pour moi et merci pour le temps déjà pris.
Cordialement
Sylviane
annick7
Bonsoir Sylviane,
Non je n’ai jamais pris de guide de Sesfontein à Purros. J’ai fait du self drive. Il faut dormir sur Purros si tu veux profiter de l’endroit.
En effet la visite de Sandwich Harbour sur toute une journée reste un Must! Tant qu’à faire avec Turnstone Tour.
Pour quelqu’un qui aime la marche, NamibRand c’est le paradis!
Je te conseille le Tok Tokkie Trail. Ce n’est pas donné mais quel splendeur…
Si ton porte monnaie est bien garni, le meilleur lodge reste Wolvedans Dune Camp.
En famille je conseille de loger en self catering au NamibRand Family Hideout. Pas mal de marche dans le coin et d’activités. On y été allé à 6 adultes et on avait logé dans le Farmhouse.
Au Naukluft NP, le Olive Trail est un Must.
Sinon La Skeleton Coast est aussi un bijou. Loger sur Terrace Bay et faire de la balade sur les plages où l’on se croirait au bout du monde!
Bonne nuit
Annick
patoutaille8
Bonjour Sylviane,
Il y a quelques idées dans a discussion " Quel est votre plus gros coup de coeur…"
Je ne connais pas tous tes voyages passés, mais nous aussi nous sommes addicts, et nous repartons en décembre, en ciblant Damaraland et Kaokoland.
Voici à quoi ressemble notre itinéraire :
Parmi les hébergements d’une certaine beauté, ou qui sortent un peu de l’ordinaire, il y a (en vrac)
Spitzkoppe lodge (luxe, avec poss de balades +++ sur le site)
Ai Aiba lodge (balades sur le site, rochers et peintures, voisinage d’un San Living Museum)
A côté de Purros, le lodge cité par ANNICK
Au-dessus de Purros : Etambura
Dans la région de Kamanjab : Hobatere (classique!) ou encore Onjowewe (moins classique!)
Au besoin, change de loueur!!!
A part ça, pour un autre voyage, je prévois d’aller visiter la Wildlife Harnas Foundation (près de Gobabis), puis d’aller chez les San, du côté de Tsumkwe, où le Nhoma safari camp nous fait de l’oeil.
Cordialement,
Patou
sissi649
Bonjour Annick;
Merci pour tes conseils.
Nous avons fait une partie du Waterkloof Trail, pas très loin de l’Olive Trail et avons beaucoup aimé: c’est déconcertant de voir ce genre de paysages en Namibie: passer du désert à des “cascades”, et “piscines” naturelles! Woaaaw.
Le long de la Skeleton Coast, nous avons logé à Cap Cross Lodge. Le paysage est lunaire et incroyable. Nous n’avons par contre pas été emballés par l’ambiance du lodge (la chambre face à l’océan était simple mais chouette, par contre.)
Pour aller à Purros tu avais loué un véhicule (tu as l’air de connaître tellement bien ce pays que peut-être laisses tu un véhicule là-bas comme le font certaines personnes que nous avons croisées lors de nos voyages?)
Belle journée!
Sylviane
Bonjour Patoutaille,
J’ai vu que vous aviez mis une carte de votre futur parcours et celle-ci passe par Purros et monte en direction d’Okandjombo. Allez-vous voyager seule ou à 2 véhicule?
Comme j’ai compris l’agence AVIS ne couvre pas les frais en cas de soucis si nous passons dans ce coin. Avez-vous une agence “plus ouverte”? Pour aller au Marienfluss, par où faut-il passer? La route est-elle bonne? Cela vaut le détour?
Le Spitzkoppe : peut-on juste faire une excursion sur quelques heures ou devons-nous nécessairement dormir là? On dirait qu’il faut payer pour y aller?(J’habite en Suisse et suis souvent en montagne et quand je voyage je cherche + le dépaysement), Est-ce un endroit original ou juste une montagne “normale” façon de parler
Merci pour votre éclairage.
Bonne journée!
Sylviane
patoutaille10
Bonjour Sissi,
Je commence par la fin.
Même si le Spitzkoppe est surnommé le Cervin suisse ( ), je ne pense pas que les paysages se ressemblent. Ceci te donnera une idée. https://www.tripinwild.fr/namibie-spitzkoppe/
Pour ce qui est du loueur de voiture, nous en avons changé pour cette fois, car notre loueur habituel n’avait pas la voiture que nous souhaitions. Nous avons loué en passant par Tawana self drive ( sur les conseils de Laetitia) qui nous fait aussi certaines réservations donc notre itinéraire est approuvé puis qu’établi avec eux. Mais tu peux aussi regarder chez Bushlore. Par exemple.
Par ailleurs nous avons une assurance rachat de franchise avec notre carte Visa Infinite qui fonctionne aussi pour les 4x4.
Enfin, pour ce qui est de Purros et Etambura, nous y allons seuls, mais notre loueur nous fournit un téléphone satellite.
Pour Marienfluss, nous avons échangé avec ANNICK sur ma discussion “Boucle Nord Ouest…” à propos des difficultés de la piste.
Il ne nous est pas conseillé d’y aller avec 1 seul véhicule.
Alors comme nous ne voulons pas attendre le passage d’une hypothétique 2e voiture, nous préférons être sages.
Voilà ce que je peux dire aujourd’hui!
Cordialement,
Patou
sissi6411
Bonjour Patoutaille!
Je n’avais même pas vu ton commentaire du 28 sept.! Le site a changé et je ne suis pas encore très à l’aise avec le nouveau concept (je ne l’était déjà pas avec l’ancien pourtant tout est bien fait. Il faut que je prenne un peu de temps )
Un grand merci pour toutes ses infos précieuses.
Le lien que tu m’as transmis: woaaawwww superbe, donc on va sûrement y aller. Je vois que tu voulais aller du côté de Marienfluss, c’est aussi un lieu où nous aimerions aller mais il y a aussi une réserve pour le véhicule. On verra pour un autre voyage. peut-être…C’est notre agent de voyage qui se charge de la location du véhicule. L’idée du tél satellite me plaît: ça coûte cher?
Nous ne connaissons pas du tout la région de Kamanjab où tu nous as proposé de loger! : Hobatere (classique!) ou encore Onjowewe (moins classique!). On passera peut-être si tu dis que c’est chouette.
Cette année pour la première fois nous irons jusqu’à Livingstone ou Victoriafalls en avion. Nous aimons beaucoup le Nord de la Namibie (même si on aime tout! ): nous ferons peut-être:
Chobe-Kwando-Divundu-Etosha-Epupa-Damara-Spitzkoppe :-)- Swakop-camp Gecko…enfin tout n’est pas bouclé. Tu ne voyages jamais en juin-juillet? Nous le faisons à cette période à cause des congés mais nous aimerions y aller à d’autres périodes pour voir la Namibie sous un autre “angle”.
Nous logeons dans des lodges.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée!
Sylviane
patoutaille12
Bonjour Sylviane,
Désolée, j’avais “perdu” ton message!
Je te répondrai plus longuement ce WE…
Et non, je ne voyage jamais entre juin et août! Enfin, depuis que nous avons la possibilité de décaler!
Nous avons un grand jardin (généreux) à entretenir, et puis nous en profitons pour recevoir amis et famille pendant leurs vacances. Nous partons en général (sauf rares exceptions) entre mi/fin septembre, et fin mars/début avril, sauf pour de courtes escapades.