Bonjour
Nous partons du 28 décembre au 31 janvier en Colombie
Nous arrivons le samedi à 22 h à Bogota
Nous suspectons que le dimanche et le lundi tout est fermé
Questions :
1 - Le retrait d’argent en DAB à l’aéroport n’est sans doute pas très intéressant en termes de taux de change (?). Que conseillez vous pour retirer de l’argent ? (DAB dans lieux sécurisés)
2 - Le dimanche et le lundi : L’office du tourisme est il ouvert ?
Bonjour jacky
Qu entendez vous par “tout est fermé”? Les banques seront fermées le dimanche et la ville un peu plus vide mais tout reste ouvert.
Sauf erreur de ma part le taux de change est le même dans tous les distributeurs, ce qui change c est la commission appliquée par la banque. Il y a plusieurs DAB dans l aeroport et on peut voir la commission appliquée par chacun avant d effectuer le retrait.
Il vaut mieux retirer à l aeroport samedi soir que dans la rue en arrivant dans le centre… Pour ma part je retire toujours à l aéroport c est plus simple.
Prenez bien les taxis dans la file et ne vous laissez pas harponner par un chauffeur “à la sauvette”
Bon séjour en Colombie !
ja_chris3
Bjr Albabilbao
Merci de votre réponse
Effectivement c’est la commission qui varie selon les banques
Je posais la question car en général à l’aéroport ce n’est pas le meilleu endroit pour retirer de l’argent (comm élevée)
Merci
Jacky et Martine
albabilbao4
Je pense que c est pareil dans ou hors aeroport. Ca varie selon les banques (et parfois selon les jours…). Je ne crois pas avoir vu plus de 10 000 pesos (3€). Dans tous les cas ce n est pas conseillé de retirer de l argent dans la rue le soir
damas5
d’accord avec Albabilbao
retirez aprés le controle douane
comm sur tous les retraits, la plupart des “cajero” ne donnent que peu d’argent
pour 200€ comptez 8 à 9 € de frais
prenez de l’argent liquide
aussi pratique que de retirer
d’autant plus que pas mal de cajeros sont en panne
ja_chris6
Bonjour
Si je comprend bien vous suggerez de changer avec des euros en arrivant à l’aéroport ?
Jacky
mifa7
Nous sommes arrivés le samedi mais à 16h30 et nous avons changé des euros à un guichet dans la salle où on a récupéré nos bagages.
jujuyego8
Bonjour,
Je vous conseille un premier retrait à un DAB de l’aéroport, puis le lendemain, en plein jour, dans un lieu sûr (centre commercial par exemple). Les commissions varient suivant la carte utilisée. Pour moi, Davivienda et Bancolombia ont les frais de retrait les plus faibles.
Je vous confirme que le dimanche, beaucoup de lieux sont fermés à Bogotá. En revanche, le lundi est un jour comme les autres.
ja_chris9
Bonjour à tous
Merci de vos réponses
Question complémentaire
Vaut il mieux payer en carte de crédit ou changer dans les DAB et payer en liquide ?
Jacky
Anonyme10
Les taux de change sont identiques dans les distributeurs de billets de l’aeroport et en ville.
Il y a un distributeur “Banque de Bogota” au niveau des tapis a baggage, et ensuite, il y a 4 distributeurs au niveau de la sortie des vols internationaux, sur la droite.
Privilegier les distributeurs de la banque Davivienda ou BBVA, qui ne facturent pas de frais de retraits. De memoire il y a au moins un Davivienda parlmis les 4.
Effecitvement le 1 janvier, beaucoup de commerces seront fermés. C’ est a peu pres le seul jour de l’ année ou les commerces ferment en Colombie.