Artemonas Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

je vais passer quelques jours sur sifnos à la fin du mois d’aout, j’ai longtemps hésité sur le lieu ou loger et mon choix se porte finalement sur artemonas, car je serais près de la ligne de bus de l’ile ce qui me permettra de bouger sans trop de difficulté sur l’ensemble de l’ile!
Les questions que je me pose cependant sont les suivantes:

Y a-t-il beaucoup de tavernes sur artémonas c’est à dire de quoi manger le soir et prendre un petit déjeuner le matin? Si j’ai bien vu ce n’est pas trop loin d’apolonia mais je n’arrive pas vraiment à apprécier les distances à pied…

Savez-vous s’il y a des loueurs de voiture scooter dans le coin ou si tout est concentré à Kamares? je ne pense pas en avoir besoin amis on ne sait jamais!

Enfin y a-t-il possibilité de louer de vélos? si oui les côtes sont très difficiles à monter ou ça reste faisable?

Merci pour vos réponses!

Artemonas est un des “hameaux” de Sifnos. Sur la place tu as plusieurs bars et tavernes. Je te recommande Chez Margarita, tout au fond à droite de la place, avec une enseigne uniquement en grec. Ambiance très familiale et décor un peu kitsch assez marrant. Faut dire que le jour où j’y suis allée j’ai mangé dedans car il pleuvait.
A part sur la place il y a peu de commerces sur Artémonas, quelques autres tavernes cependant en se perdant dans les ruelles. J’y étais en mai l’an dernier et c’était extrêmement calme.
Je ne me souviens pas avoir vu de loueur à Artémonas même, mais à Apolonia pas de problème.
A pied ce n’est pas très loin, mais de mémoire les bas-côtés de la route peuvent quand même être dangereux à pied, et s’il fait chaud tu risques quand même de trouver ça un peu long.
Perso en vélo, vu que l’île est vallonnée je ne le conseillerais pas mais je ne suis pas très sportive !

Merci pour ces informations j’irais donc faire un tour chez margarita!Pour le vélo je pense que je verrais sur place!!
J’insite juste un peu, pour le petit dèjeuner il y a quand meme de quoi sur artemonas?

Sujets suggérés

Services voyage