Article sur la cuisine balinaise

Forum Bali

Mon blog

https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

La cuisine Balinaise c’est colorée et épicée.

On trouve une grande variété de plats à base de poissons (Ikan), de poulet (Ayam), et autres viandes, souvent accompagnés du traditionnel riz ou nouilles. Ils sont aussi très Veggie Friendly avec beaucoup de plats à base de tempe, une spécialité à base de graines de soja, ou le tofu… Il y a de quoi, se régaler. Et la plupart du temps tu te remplis l’estomac pour 1 ou 2€ !

Pour l’ambiance, on a le choix : les Warung (resto pour petit budget), les restaurants plus chics, les marchés locaux…

Les plats traditionnels :

Le Nasi Goreng ou Mie Goreng : À base de riz (Nasi) ou de nouilles (Mie) et d’épices. Souvent servi avec poulet ou œufs. Un classique.

Le Gado-gado : Plat végétarien par excellence. Des légumes bien croquants froids ou tièdes, du tempe ou du tofu. Et surtout une super sauce à la cacahuète.

Le Satay : Brochettes de viandes ou de Tempe, servies avec la fameuse sauce aux cacahuètes.

La soupe de Curry : Une explosion d’épices et de saveurs dans la bouche.

Le Bakso : Une soupe épicée avec des boulettes de poulet. Personnellement je n’ai pas vraiment aimé ces boulettes…

Les fruits de Bali.

Les Mangoustans : Sous sa coque violette et épaisse se cache une chaire blanche, nacrée et sucrée. On a adoré !

Les Rambutans : Ils ressemblent un peu aux litchis à la coque rose et chevelue.

Les Salak : Aussi appeler Fruits du serpents en rapport à sa coque brunes et écailleuses. Le fruits est assez dur, sucré et un peu acide. On a pas du tout aimé …
Les Fruits du dragon : Ce fruit rose est très beau. L’intérieur est violet et pleins de petites graines noires.

e Et aussi les mangues, les fruits de la passion, la papaye (énorme et juteuse), la noix de coco … mmmmhhhh

Les desserts de la cuisine balinaise.

Le Dalar Gulung: de couleur verte. La crêpe est fourrée de sucre de palme et de noix de coco râpée et grillée.

Le Banana pancake (ou autre fruit)

Les Godoh : Beignets de bananes frits.

Le Bubur Injin ou Bubur Ketan Hitam : Pudding au riz noir et lait de coco. Spécial, pas très savoureux à mon goût.

Sujets suggérés

Services voyage