Auriez-vous quelques bonnes adresses dans Osaka pour acheter de l’artisanat de bonne qualité (tout en restant à un prix abordable) ?
J’ai beau chercher sur le net … pas moyen de trouver des conseils que ce soit au niveau d’un quartier spécifique ou de magasins.
Merci d’avance pour votre aide !
fuchan2
Pour les ustensiles de cuisine, il y a la rue Sennichimae Doguyasuji, à Namba
A Shin Osaka, pour les textiles, le magasin Otsukaya, proche de la station Esaka sur Midosuji.
Dzans le même coin, on trouve aussi le magasin Kawashi dans le même immeuble que Tokyu Hands.
Un autre magasin Tokyu Hands se situe à Namba.
Vous pouvez aussi allez dans les magasins LOFT, on y trouve pas mal de gadgets intéressants d’origine asiatique.
Pour chercher de l’authentique, il est préférable d’aller à Kyoto pour chiner dans le marché aux puces de Tô-ji, je crois que c’est le 21 de chaque mois. Le dernier week end de chaque mois a également lieu le grand déballage du temple Kamigamo-jinja.
Enfin, le meilleur pour la fin: A Kyoto, le Handicraft center, rue Maruta-machi (au niveau du palais impérial, sur la rive Est de Kamogawa). On peut y voir des artisans au travail et acheter leurs oeuvres.
Anonyme3
Avec un peu de retard, merci pour les conseils.Pour ce qui est gadgets et autres, pas de problèmes j’ai déjà bien expérimenté l’an dernier à Tokyo ! Donc j’ai mon lot d’adresses (et notamment Tokyu Hands !!!)
Comme je cherche maintenant plus de l’authentique, je pense que je vais me tourner vers Kyoto, vu qu’on y va également. Raté pour le marché aux puces car on arrive le 22.10, mais on ira au handicraft center.