Artistes et sculpteurs et quartier Nord Pondi

Forum Inde

Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage en Inde, après quelques jours à Delhi, je vais m’arrêter deux mois à Pondichery.

Je vivrai dans le quartier Tamoul, au Nord. J’aurais souhaité connaître des adresses où je pourrai rencontrer des artistes- papier mâché, sculpture, peintres… et éventuellement ouverts à un partage simple- je ne suis pas une pro- de pratiques, dans une atmosphère amicale.

Par ailleurs, ne connaissant pas trop le quartier Nord pourriez-vous m’indiquer des petits lieux sympas où prendre un petit déjeuner -toujours bon et simple- un repas…

Une petite boutique où il fait bon se poser, découvrir l’artisanat local avec un feu de couleurs pour les yeux, et le rythme des outils pour l’ouïe.

Ensuite, question un peu plus de sécurité: par téléphone j’ai contacté un indien pour trouver la maison où je vais vivre, puis nous avons communiqué par mail sans entrer dans des détails privés. Cette personne est très amicale, très rassurante, mais elle me propose maintenant de m’inviter à vister pendant 3 jours trois villes du Sud de Pondi: puis-je faire confiance sans problème?

Enfin, lors d’une réservation tout de même “ouverte” combien de jours à l’avance doit-on payer car je voudrais être dans la capacité de changer de lieu si je m’y sentais mal à l’aise car je serai tout de même dans une annexe de l’ashraam sans internet, télé…je suis très calme mais il se pourrait tout de même que je sois prise soudain d’une envie de bouger !

Bonnes vacances à vous tous!

Enaphaid

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu trouver des artistes et artisans durant votre séjour?
Nous devons partir au mois d’aout dans le Tamil Nadu et au Kérala, et moi aussi je souhaiterai rencontrer artistes et artisans utilisant des techniques encore traditionnelles, je m’intéresse de près à la fabrication des couleurs et j’aimerai bien rencontrer des artistes qui utilisent encore des pigments naturels…

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage