Je pars avec un groupe de jeunes pour un projet humanitaire, dans un village avoisinant la ville d’Arusha.
Nous avons un très petit budget pour les sorties et si nous avons un peu de temps, je comptais partir visiter le parc avec eux.
Après m’être documentée, je vois que l’entrée coûte 18$ pour les enfants et 54$ pour les adultes.
Donc si un ranger a rémunérer plus un 4x4, notre budget va exploser je pense !
Pouvons-nous donc visiter ce parc à pied ? le ranger est-il indispensable ?
D’avance merci de vos conseils et réponses !
blesl2
Bonjour Lys…,
Visiter à pied le parc national d’Arusha te coûterait plus cher qu’en voiture, l’accompagnement par un ranger armé est obligatoire en ce cas.
De plus les animaux seraient moins visibles qu’en voiture (leur distance de fuite est bien plus importante vis à vis d’un bipède que d’un véhicule) et les distances à parcourir entre pentes du Meru, lacs Momella, cratère du Ngurdoto, etc. demanderaient plusieurs jours de walking safari (et donc plusieurs jours de fees).
En revanche, un 4x4 n’est pas obligatoire, la plus grande partie de la visite peut se faire en minibus, pratique quand on est nombreux, s’pas ? Et à la rigueur, comme il y a peu de pistes et peu de risques de se perdre, on peut se passer de chauffeur-guide, même si je ne te le conseille pas.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Anonyme3
Bonjour Lysouille,
Blesl à tout à fait raison et d’ailleur c’est un expert de la chose, il est préférable de s’y rendre avec un véhicule même si ce n’est pas un 4x4. On voit quantité de monospace le week end emmener des familles entières visiter ce parc. Arusha national parc est un parc très agréable à visiter, il rassemble sur un petit territoire une variété de paysages différents qui permettent de se faire une idée assez précise de ce que sont les plaines du Serengeti, le cratère et les forêts pluviales des contreforts du Ngorongoro. Une excursion d’une journée à ne pas manquer à mon avis.