Ascension a volcan - Voyageatacama

Forum Chili

Voyageatacama avec Tim guide Belge, Excursion dehors des sentiers battu, ascension volcan laskar et salar de Tara
Je me permets de conseiller a Timothé Guide Belge sur san pedro de Atacama 17 ans vécu au Chili, jeune sportif et expert surtout pour le Salar de Tara, impossible d’aller seule, nous avions besoin d’un guide francophone et chauffeur pour nous guider au salar de Tara et faire une ascension d’un volcan, nous avons fait le volcan laskar 5.600mts et le cerro Toco 5.400mts de altitude, Tim nous a fait passer un séjour de rêve et ils nous a acclimater avant de passer plus haut, il a travailler pendant plusieurs année dans les agences connu dans le routard comme maxime experience et il a décidé de se mettre a son compte donc voilas, je vous laisse sa page web www.voyageatacama.com
Tim merci pour tout, vraiment tu es un Chef….

Chauffeur guide

En effet, je confirme, Tim est un super guide qui connait tous les secrets de ces endroits magiques à San pedro de Atacama.
Pierres rouges, lacs et lacs de sel, Cordillère des Andes… Nous avons passé une journée inoubliable !
À mon tour je recommande son site : www.voyageatacama.com
et son facebook : Voyage Atacama

Merci beaucoup Tim !

Bonjour a tous, nous avons fait également l’ascension du volcan Laskar avec Tim et mon amie Carola

Pour nous acclimater, Tim nous a fait faire un trekking au Salar de Tara quelque jours avant l’ascension , dans les cathédrales de Tara, aussi un endroit DINGUE , nous avons pris le petit déjeuner sur la lagune Elegida pour voir le lever du soleil avant de faire l’ascension du Volcan ,vraiment incroyable comme endroit, nous étions seule, pas un chat, si vous êtes chaud pour une expérience totalement en dehors du commun, sans aucun doute… mais d’abord s’acclimater quelque jours avant comme on a fait.

Tim est certifier comme guide et en + Francophone, donc allez-y avec les yeux fermer…

Merci le Belge, on te remercie encore et encore

Bonjour à tous, nous avons passé une journée avec Tim dans le salar de Tara, et c’était vraiment incroyable! Il nous a emmené dans des endroits sans autre touriste, tout en faisant attention aux effets de l’altitude à la redescente. Nous recommandons fortement de faire une excursion avec lui, il parle français, il est super sympa, drôle, et connaît très bien la région. Son agence perso: voyage atacama
'Merci pour tout Tim, on s’est éclaté! A+
(de la part de Livia, Kelly, Nawel)

Bonjour a tous,
Nous revenons de San Pedro ou nous avons decouvert des paysages splendides, notamment en organisant 2 jours de tour avec Tim, le guide francophone mentionne ci dessus. Il organise la journee a la carte et evite en effet les endroits trop frequentes. Resultat, l impression d etre seuls dans l immensite de la nature, tout en respectant la faune et la flore et en nous laissant de nombreux moments pour decouvrir a 2, au cours de la journee. Merci Tim, cetait genial!

Bonjour a tous,
J’ai passé 5 jours a San Pedro en excursion avec Tim qui es un guide parfait, professionnel, créatif, et surtout capable de s’adapter a vos besoin, que ne fut pas ma surprise lorsqu’il m’appris qu’il était aussi guide de haute montagne et me proposa de rajouter une excursion a 6000m d’altitude si je m’en sentait capable et cela pour un prix tout a fait acceptable car il me savait dans un budget serré.

Voyage atacama est une très bonne agence qui a pris en charge a la fois mon hotel et le reste bref voyagez sans trop s’inquiété, il réponde aussi rapidement qu’ils le peuvent au email et sont de manière général toujours joignable via Whatsapp (a moins d’être en excursion). Petit plus Tim est Trilingue Français anglais et espagnol.

10/10Visité en janvier 2017

Bonjour,
Peux-tu préciser quel volcan de 6000 et pour quel coût ? Muchas gracias.

Ascention avec de la neige sur Atacama, pendant l’année, la neige tombe apeine une ou deux fois par ans, c’est une expérience sans aucun mot pour le décrire, nous avons fait l’ascention Du Volcan Laskar 5.700mt , Tim t’es vraiment pro des pros, un grand merci

Salut, on vous laisse notre experience inoubliable près de Tim, nous sommes partí 3 amis, 3 frangins de toute la vie, pour la fameuse ascensión du licancabur 5.920mVolcán situé entre le Chili et la Bolivie, dure dure, 8hrs de montée et 3h30hrs de descende, 2 jours en total, nous avons passer une nuit en Bolivie dans un refuge, visite de la laguna colorada, tim et son équipe ont été plus que professionnelle/ pour question de l’altitude Tim nous a bien préparer, ascensión uniquement conseiller pour ceux qui ont de la force mental et en bonne santé
Gracias amigo!

Confirmation des services de Tim, toujours au Top…
Une montée a perdre de vue comme prévu, Ascension du Volcan Tunupa au bord du Salar de Uyuni Bolivie, sortie de 4 jours 3 nuits, départ de Hito cajon San Pedro de Atacama, nous avons passer la Nuit a coquesa suite au lendemain une trés belle visite des momies Inca caché sur une des parties du Volcan, sacrifice Indigéne.
Je conseils énormément ses services, bien entendu plus élevé le prix que tout le reste avec une éxpérience inoubliable.
Gracias amigo.
Charles

Quelle incroyable chance j’ai eue : en contactant Tim à la dernière minute par Whatsapp, j’ai profité d’une dispo 48h après pour réaliser l’ascension du volcan Láscar à 5600 m d’altitude.Que dire sinon que cette dernière journée dans l’Atacama fut magique et exceptionnelle !Je ne regrette pas un instant d’avoir choisi Tim pour m’emmener là-haut. Hormis le fait que le décor est somptueux, je tiens à souligner le fait que :les règles de sécurité sont appliquées. Pendant l’ascension, Tim est en contact par talkie-walkie avec le chauffeur, prêt à donner l’alerte en cas de problème. On n’y pense pas toujours quant tout se passe bien mais à plus de 5000 m d’altitude, sur un volcan actif et loin des zones d’habitation, la sécurité est essentielle. En comparaison les agences en centre ville c’est 1 guide pour 6 personnes… et si vous êtes trop lent mais en bon état le guide peut éventuellement vous laisser avancer tout seul et vous récupérer au retour. Et en cas de pb plus grave, le guide peut confier le reste du groupe à un autre guide sur place… pas très rassurant !Les véhicules utilisés sont d’excellents véhicules en très bon état, confortables, ce qui n’est pas négligeable sur les pistes de l’Atacama. Le chauffeur est professionnel, attentionné et prudent.Et puis bien évidemment que dire quand on prend un petit déjeuner royal (avec même des petits pains au chocolat !) face à la lagune Lejia au lever du soleil en regardant le merveilleux reflet dans l’eau. Avant d’entamer l’ascension… avec un guide attentif, jovial, communiquant et passionné, toujours en train d’encourager. La journée passe tellement vite que j’aurais aimé en programmer une seconde ! Je quitte l’Atacama avec des étoiles plein les yeux :star_struck:Une prestation de grande qualité effectuée hier. Le prix est en regard de la qualité de la prestation et il fait savoir aussi que l’équipe qui travaille avec Tim est correctement payée : c’est important côté responsabilité du voyageur…Alors oui il y a moins cher mais il fait tout regarder : la sécurité, l’envie de partager du guide et sa réelle volonté de rendre votre journée inoubliable, le professionnalisme du chauffeur…Je suis une voyageuse réelle et pas un faux profil, j’ai tellement réalisé cette ascension avec Tim, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Je me permet d’envoyer un bon piston, car il le mérite vraiment, l’agence Voyage Atacama, ils nous ont réaliser une route alternative appelé la route des Volcans par la lagune Lejia, notre bute en premier lieux était de rentrer au salar de Tara, mais Timothé nous a conseillé de réaliser une autre boucle alternative pour ne pas perturtber l’écosysteme de Tara, une route qui traverse la Cordillére des Andes pour arriver a la caldera Volcanique de Tara, nous avons fait l’ascension du Voclan Pili, pour ceux qui sont tenté par la nature brute et campement.
il est joignable par wasapp +56991402926.
Margue.

Sujets suggérés

Services voyage